Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

LotOfFun
contributeur occasionnel
15 981  

Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Bonjour,

 

depuis deux mois maintenant, lorsque j'envoi un mail avec pièces jointes (> 2Go environ), l'expédition se termine avec une erreur (comme si le message n'avait pas été envoyé), alors qu'au final le destinataire le reçoit bien, ... jusqu'à 4 fois.

 

Je suis sous Windows 10 version 1809 avec outlook 2016. Je pense que le problème n'est lié à aucun de ces deux éléments.

 

Celà ressemble à une sorte de time-out entre mon Outlook et le serveur Orange, comme si la transmission trop longue demandait une répétition de l'envoi, qui se termine en erreur au bout de quelques essais.

Mais en fait le message est bien distribué à chaque fois.

 

J'ai une ligne ADSL, 12 en montant et 1 en descendant.

 

Tout ceci fonctionnait parfaitement depuis toujours.

 

Je précise qu'il n'est absolument pas question de renvois et autres, j'envoi une fois et le destinataire, quel qu'il soit reçoit le message plusieurs fois alors que moi ça se termine avec une erreur. Et uniquement pour les messages avec pièce jointe, je n'ai pas déterminé le seuil de taille exact.

 

Je ne pense pas que le problème soit lié à mon PC, mais bon, avec Microsoft sais t'on jamais.

 

Claude


Solutions approuvées
LotOfFun
contributeur occasionnel
15 860  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Merci à PhilDur et Papou22.

J'ai changé comme indiqué les paramètres SMTP et POP (en fait lorsqu'on change SMTP le port POP change automatiquement), bien validé le SSL et le serveur par authentification.

 

Déja ça continue à fonctionner, ouf !

Et j'ai envoyé un gros message qui n'a pas terminé en erreur (et qui donc se retrouve bien encsuite dans lesd éléments envoyés).

J'espère que celà solde mon problème, je veis me laisser encore quelques gros messages puis je reviendrais valider la solution.

 

Avec mes remerciements, je vais de ce pas changer ces paramètres dans toute la maison !

 

Claude

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 955  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Bonjour @LotOfFun,

 

Merci de bien vouloir nous faire voir le message d'erreur en entier (sauf partie gauche de l'adresse mail), ainsi que le paramétrage du serveur smtp dans Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LotOfFun
contributeur occasionnel
15 945  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Voici le message d'erreur complet.

La tâche « xxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

 

La pièce jointe fait 15 Mo dans ce cas. Le message du fait de l'erreur reste dans Boîte d'envoi. Je dois le supprimer manuellement. Je me suis envoyé le message, et ai du coup pu confirmer qu'il est bien reçu.

 

Je ne trouve plus les paramètres SMTP dans ce satané Office 2016. Mais il n'y a rien de spécial, simplement "smtp.orange.fr" et "pop.orange.fr" pour la réception.

 

Claude

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 920  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Bonjour @LotOfFun

 

Salut @papou22

 

Les paramètres smtp et pop d'Outlook 2016 sont dans :

 

Fichier

Paramètres du compte (gros icone carré)

1er choix de la liste déroulante : paramètre du compte

Sélectionne le compte que tu veux

Réparer

Cliques sur "options avancées"

Cocher "me laisser réparer mon compte manuellement"

Cliques sur "Réparer"

 

Et voilà tout est là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LotOfFun
contributeur occasionnel
15 908  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

POP.JPGSMTP.JPG

Tout est standard.

Je pense plus à un changement du time out sur le serveur, considérant que tout le monde a maintenant la fibre.

Si seulement !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 897  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

@LotOfFun,

 

Ce n'est pas le sujet mais pour le serveur entrant mets les paramètres recommandés par Orange :

 

Port = 955

Coche SSL

Ne coche pas SPA

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)

port 465

SSL

Ne coche pas SPA

Coche "Mon serveur requiert une authentification"

Dans l'onglet "serveur sortant" nom d'utilisateur = adresse mail mail complète

mot de passe

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 883  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !


@LotOfFun  a écrit :

 

Tout est standard.

Je pense plus à un changement du time out sur le serveur, considérant que tout le monde a maintenant la fibre.

Si seulement !


Non c'est loin d'être standard.

Utilise les noms de serveurs basés sut orange.fr et pas wana....

Utilise les connexions sécurisés et pas les paramétrages périmés.  

Les paramétraghes "actuels"  /ports sont smtp/465, IMAP/993 et POP/995

 

Il faut utiliser SSL et l'authentification par mot de passe , (simple ou "en texte clair")

 

Ne touche pas au time out, il concerne le temps de réponse lors de la demande de connexion.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LotOfFun
contributeur occasionnel
15 861  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Merci à PhilDur et Papou22.

J'ai changé comme indiqué les paramètres SMTP et POP (en fait lorsqu'on change SMTP le port POP change automatiquement), bien validé le SSL et le serveur par authentification.

 

Déja ça continue à fonctionner, ouf !

Et j'ai envoyé un gros message qui n'a pas terminé en erreur (et qui donc se retrouve bien encsuite dans lesd éléments envoyés).

J'espère que celà solde mon problème, je veis me laisser encore quelques gros messages puis je reviendrais valider la solution.

 

Avec mes remerciements, je vais de ce pas changer ces paramètres dans toute la maison !

 

Claude

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 850  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Merci

Merci à toi, d'avoir pensé à faire ce retour.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LotOfFun
contributeur occasionnel
15 816  

Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !

Bonjour,

 

d'abord, je vous confirme que le changement de port et l'activation du SSL a bien résolut mon problème d'envoi de gros messages. SUPER !

 

Maintenant j'ai simplement un message concernant le certificat pour ce serveur. Je dois le valider la première fois que l'envoi un message suite à l'ouverture d'Outlook. Je l'ai installé comme proposé mais ça ne change rien.

Ce n'est pas plus grace que ça, mais s'il y a quelque chose à faire, je prends.

Ci-dessous à gauche le message et à droite le certificat.

Capture1.JPGCapture2.JPG

 

Claude

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758026 membres inscrits 🧡

388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne