Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement

oustinoff
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Moi c'est pareil si je reste sur ma boite mail environ 3mn sans envoyer mon courrier ou au bout du 3em courrier retransmis ( en moyenne). C'est exaspèrent il faut tout recommencer...

oustinoff
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Idem, sans savoir pourquoi !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Bonjour  @oustinoff 

 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange ; pour le SAV ou Orange, il faut  appeler le 3900 ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On ne déterre pas un sujet inactif depuis plusieurs mois (années, siècles, ...)

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sous Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage. (L'outil "capture d'écran et croquis" de Windows 10 est particulièrement bien adapté)

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 


@oustinoff  a écrit :

Idem, sans savoir pourquoi !!!


Je viens de tenter de reproduire le problème.

Message  d'une de mes boites mail Orange à une autre de mes boites mail Orange, écrit dans le mail Orange et laissé en plan à 9:36 et j'ai cliqué sur "envoyer" à 10:48.

Résultat : le message est parti et il a été bien reçu.

 

Le problème ne s'étant pas posé : ce n'est donc pas le fonctionnement d'Orange qui pose problème.

 

 

Pour pouvoir t'aider :

Utilises-tu le "mail Orange" ou le "nouveau mail Orange" ?

Mail Orange  : l'accueil contient un lien "mes préférences"

Nouveau mail Orange :  il y a un bouton "engrenage" pour accéder au paramètres

 

Si tu utilises une application dans ton ordinateur, laquelle et donne nous le paramétrage détaillé du compte?

 

Ta machine est un tél, une tablette, un ordinateur ?

Ta machine est sous iOs, Android, Linux ou Windows ?

Quel navigateur utilises-tu ?  Chrome, Safari,Edge,Thunderbird, Brave, Opera, ... ?

Quel est ton choix de paramétrage pour les cookies ?

 

Merci d'être précis

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
oustinoff
contributeur occasionnel
977  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Réponse :

Bonjour PhilDur

Merci. Je vais prendre le temps de vérifiercertains point dont je n'ai pas l'habitude..

Pour ce que je connais déjà: Je suis sur un PC de bureau _ Win 7 - Exploreur et  ou google chrome _J"accepte tous le cookies, je suis sur le mail ororange classique (ou thunderbird lui sans PB ) _ et j"enregistre en ce moment ce que j"écris car je suis sur qu'on va me faire le coup de " fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement"...

Par contre " engrenaje" je connais pas et vois pas .

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen


@oustinoff  a écrit :
.. je suis sur le mail ororange classique ...

... " engrenaje" je connais pas et vois pas .

Normal le choix entre mail et nouveau mail est fait par Orange.

Tu es avec le mail Orange, donc tu n'auras pas le bouton "engrenage".

C'est un dés éléments graphique qui permet très facilement d'identifier la version du mail Orange.

Comme si le Chef de Projet n'est même pas fichu d'en demander d'afficher clairement la version dans l'appli. Y a des coup de pieds qui se perdent ....

 

 

Win  7 et Internet Explorer

Fin du support le 14 janvier prochain pour Win 7

Microsoft a déjà demandé de passer à Edge.  Pour Win 7 je ne sais pas ce qu'ils préconisent comme navigateur.

 

Pour les cookies tu devrais avoir  :

Annotcookies.chrome.ation 2019-12-02 162852.jpg

 

Sinon, préfère TB

Ça au moins, ça fonctionne !

 

Désolé de ne pas mieux t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
oustinoff
contributeur occasionnel
951  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Ok merci  tu peux pas faire plus. Et comme je vais devoir acheter un pc bureau avec win 10, peut être qu'il n'y aura plus de problèmes . Par contre je n'avais jamais entendu parler du nouveau navigateur Edje de windows ... donc a voir...  

Tchao et encore merci.                        

glaude60123
contributeur occasionnel
878  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Moi ça arrive tous les jours, c'est énervant....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Bonsoir @glaude60123 

 

Est ce que tu as pris soin de lire le sujet, les solutions sont dedans.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

glaude60123
contributeur occasionnel
828  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Cà n'arrête plus , j'ai ce message tous les quart d'heure, usant...

Que faut'il faire...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

@glaude60123 

 

Allez je vais sympa car la réponse est dans le sujet un peu plus haut.

 

Si tu as W10 utilise Courrier qui est installé sur ton PC.

 

Tu saisi ton adresse mail ton mot de passe et il fait le reste, tu verra qu’il fonctionne parfaitement c'est le portail orange qui en vrac depuis 2 ans maintenant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne