Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 701  

Re: Re : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonsoir,

Même problème, impossible de charger mes messages sur Mozilla... Et sur le portail Orange j'ai le message "imap indisponible".

Décourageant...

Maya2580
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re: Re : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour, suite à ce problème, j'ai envoyé un mail à Orange. Voici la réponse obtenue:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Le message "serveur IMAP indisponible" s’affiche, lorsque vous vous connectez à la messagerie Orange avec le protocole POP en utilisant plusieurs terminaux (tablette, smartphone) simultanément. De ce fait, ces connexions bloquent les mails et seule la lecture reste possible.
Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas vous connecter à la messagerie à partir de plusieurs terminaux dont les logiciels de messagerie sont paramétrés en mode POP. Vous pouvez aussi configurer les logiciels de messagerie en utilisant le protocole IMAP.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’assistance en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

 

Le support mail messagerie Orange

 

Ma messagerie s'est débloquée le jour où j'ai reçu cette réponse. Ce même jour j'ai désinstallé et réinstallé mon antivirus Orange qui était également bloqué. Ensuite tout a refonctionné.

 

Bon courage

Maya2580
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 652  

Re: Re : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour, suite à ce problème, j'ai envoyé un mail à Orange. Voici la réponse obtenue:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Le message "serveur IMAP indisponible" s’affiche, lorsque vous vous connectez à la messagerie Orange avec le protocole POP en utilisant plusieurs terminaux (tablette, smartphone) simultanément. De ce fait, ces connexions bloquent les mails et seule la lecture reste possible.
Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas vous connecter à la messagerie à partir de plusieurs terminaux dont les logiciels de messagerie sont paramétrés en mode POP. Vous pouvez aussi configurer les logiciels de messagerie en utilisant le protocole IMAP.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’assistance en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

 

Le support mail messagerie Orange

 

Ma messagerie s'est débloquée le jour où j'ai reçu cette réponse. Ce même jour j'ai désinstallé et réinstallé mon antivirus Orange qui était également bloqué. Ensuite tout a refonctionné.

 

Bon courage

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re: Re : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @Maya2580,

 

C'est du pipo et le support Orange te roule dans la farine !

 

Le protocole POP concerne les mails RECUS

 

Le protocole IMAP concerne les messages reçus ET ENVOYES

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 634  

Re: Re : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @Maya2580,


Merci pour votre retour.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

ribellu21
contributeur occasionnel
1 611  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour

 

depuis ce matin j'ai un soucis de reception email via outlook 2013.

compte de messagerie outlook j'ai 3 adresse orange en imap depuis 5 ans sans soucis.

ce jour une de mes 3 adresse IMAP me dit cela...


La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de ***@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de **@orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. 

 

je n'avais aucun soucis jusqu'a ce jour.

merci d'avance pour vos reponses et solution

 

[ Edit : @ribellu21, merci de ne pas donner de coordonnées personnelles en public. ]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @ribellu21,

 

Visiblement, il ya des soucis chez Orange avec certains serveur IMAP depuis hier. Ce message en fait partie.

 

Patience ou, comme le dit le message :"contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet"

 

P.S. Etaler son adresse mail sur un forum public, c'est donner à manger aux pirates et guignols de tous poils !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ribellu21
contributeur occasionnel
1 588  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonsoir

 

desolé je pensais que le forum etait securisé.

 

merci d'avoir fait le necessaire.

 

cordialement

 

ribellu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 575  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

@ribellu21,

 

Sécurisé ?

 

Il y a visiblement quelques notions élémentaires à mettre en place chez toi : Par définition, un forum est un lieu public !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum

 

N'importe qui peut y accèder et lire ce que d'autres y ont écrit. Sécurisé comment ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ribellu21
contributeur occasionnel
1 554  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bjr

toujours le meme etat se jour ca ne marche toujours pas..

a qui doi-je m'adresser pour que cela refonctionne.

car ca devient enervant ....

.un numero de tel eu un lien.

merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne