Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

Groufi
contributeur occasionnel
4 628  

Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

Bonjour,

Depuis que j'ai entrepris d'utiliser mon adresse @orange.fr au lieu de @wanadoo.fr, le serveur de mail d'Orange refuse obstinément toutes mes tentatives de connexion. Pourtant, le webmail les accepte sans problème et j'ai accès à mes mails de cette façon. Mais le webmail ce n'est pas aussi pratique qu'un logiciel spécifique, j'aimerais bien récupérer l'usage de mon logiciel de courrier électronique. J'ai parlé avec quatre personnes via l'assistance d'Orange, mais aucune d'elles n'a réussi à me dépanner : changer de mot de passe, utiliser un autre logiciel client, un autre ordinateur, ont été sans succès : "authentification refusée". IMAP ou POP, même résultat, il n'y a que le webmail qui accepte ma connexion.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? ou le contact d'une personne chez Orange qui pourrait m'aider ?

Cordialement

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 589  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

Bonjour @Groufi

 

Quel est le logiciel de messagerie que tu utilises ?

Sinon les réglages doivent être impérativement ceux ci et rien d'autre :

 

Serveur : imap.orange.fr

Nom d’utilisateur : Adresse Orange complète (avec le Orange.fr)

Port : 993

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d’Authentification : Mot de passe Normal

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vax4
incollable
incollable
4 568  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

Bonjour ,

je ne sais pas ce qu'il se passe chez Orange .

J'utilise Gmail sur mes appareils  , et depuis ce matin , il est impossible d'accéder à ma boite secondaire Orange . 

Je suis allé sur le site Orange , mon mot de passe ne fonctionne plus ?

Et donc j'ai voulu changer de mot de passe , et là , c'est le pompon !

Le chemin indiqué par leur assistance n'est pas fonctionnel , énorme . 

Pour trouver ma deuxieme boite dans mon espace client , je cherche encore .

L'implantation du nouveau site à fait des dégâts . 

A part attendre , je ne vois pas ....... .

Groufi
contributeur occasionnel
4 561  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

Merci JeanLucas,

J'ai oublié de préciser : avec une autre adresse @orange.fr, j'ai fait des essais sur les mêmes ordis, avec les mêmes applis (principalement Apple Mail mais pas seulement), et ça fonctionnait sans problème.

Groufi
contributeur occasionnel
4 553  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

@ vax4

C'est toujours réconfortant de ne pas se sentir seul. Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 536  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

@Groufi

 

J'ai oublié de préciser : avec une autre adresse @orange.fr, j'ai fait des essais sur les mêmes ordis, avec les mêmes applis (principalement Apple Mail mais pas seulement), et ça fonctionnait sans problème.


 

Et tu es sur que les paramètres sont les mêmes, je suis désolé mais revérifies il n'y aucune raison pour que cette adresse ne puisse pas être intégrée dans Mail surtout que tu y a accès par le Webmail donc le mot de passe est le bon et elle existe toujours.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Groufi
contributeur occasionnel
4 522  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

@JuanLucas38  a écrit :

@Groufi

 

J'ai oublié de préciser : avec une autre adresse @orange.fr, j'ai fait des essais sur les mêmes ordis, avec les mêmes applis (principalement Apple Mail mais pas seulement), et ça fonctionnait sans problème.


 

Et tu es sur que les paramètres sont les mêmes, je suis désolé mais revérifies il n'y aucune raison pour que cette adresse ne puisse pas être intégrée dans Mail surtout que tu y a accès par le Webmail donc le mot de passe est le bon et elle existe toujours.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, c'est aussi ce que j'ai pensé, j'ai tout vérifié et revérifié dix fois... Sans succès. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 516  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

@Groufi

 

Puisque qu'apparemment tu es sur MAC, installe le temps d'un essai Thunderbird et configure y le compte qui pose problème pour voir si le problème vient de Mail ou du Serveur Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Groufi
contributeur occasionnel
4 501  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte


@JuanLucas38  a écrit :

@Groufi

 

Puisque qu'apparemment tu es sur MAC, installe le temps d'un essai Thunderbird et configure y le compte qui pose problème pour voir si le problème vient de Mail ou du Serveur Orange.

 


Même résultat avec Thunderbird ! Authentification refusée.

Orange m'ayant dit que c'était peut-être le nouveau système Mac OS X Mojave qui posait problème, j'ai essayé sur un vieux mac sous Snow Leopard : authentification refusée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 483  

Re: Le serveur IMAP refuse obstinément ma connexion, alors que le webmail l'accepte

@Groufi

 

C'est facile de dire que ça viens des MAC..........

 

Tu n'aurais pas un smartphone autre que "la pomme" pour faire un essai avec l'appli native Email ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755674 membres inscrits 🧡

3199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne