Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lieu d'hebergement des données ?

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @inazuma12 

 


@inazuma12  a écrit :

Seul un serveur POP permet de conserver ou pas les données chez le FAI, un serveur IMAP non, elles restent quoi qu'il arrive chez le FAI.


Le protocole IMAP4 supporte un comportement similaire à POP sur ce point, il est possible de récupérer les messages électroniques localement et de ne pas les conserver sur le serveur. Toutefois, je ne peux pas me prononcer sur les limitations des clients de messagerie, c'est une autre histoire.

 

Au fait, on ne dit pas serveur IMAP, le serveur utilise le protocole IMAP entre le Mail User Agent et le Mail Delivery Agent.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?


@anonyme____0  a écrit :

 

Au fait, on ne dit pas serveur IMAP, le serveur utilise le protocole IMAP entre le Mail User Agent et le Mail Delivery Agent.


T'as raison mais c'est du pinaillage.

 

On parle de serveur NTP, de server DHCP, de serveur POP, de serveur IMAP, de serveur HTTP (ou de serveur web), .... pour le DNS  on dit bien DNS  ce qui en français se traduit par Serveur de nom de domaine.

 

Et quand je dis  "on" je parle des conversation entre les professionnels  en production informatique et les différents services d'aide des fournisseurs que ce soit système (Dell, HP, Bull, IBM, ... ) ou des opérateurs réseau  comme ceux d'Oleane, ou les équipes réseau de l'Entreprise dans laquelle on bosse.

 

 

Si ! On parle bien de serveur IMAP ou POP  du nom des protocoles qu'ils supportent.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne