Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 694  

Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonsoir,

 

J'ai pensé que ce problème recontré pourrait intéresser certains d'entre-vous...

 

Comment j'utilise le Weblmail d'Orange ?

 

Depuis 2011, je n'y vais jamais, je ne range rien et je laisse s'accumuler les messages dans ma boîte de reception avec l'option sur mon logiciel de messagerie "ne pas supprimer les copies du serveur des messages envoyés"

C'est ma façon de travailler avec ce serveur.

 

Donc je fais mes suppressions, mes recherches, mes rangements, mes filtres... en local sur mon ordianteur.

 

Voilà la réponse du pourquoi j'ai 150 000 mails sur mon webmail Orange

 

Depuis quelques semaines je repère un problème dans ma messagerie Orange, je vérifie...je comprends la situation et décide de faire intervenir l'assistance Orange pour vérifier si il existe une limite d'un nombre de mails quelque part.

 

 

Le problème : Boîte unifiée de 20 Go utilisée à 33% avec 150 000 mails dans ma boîte de réception. Plus aucun mails n'arrivent sur ma boîte d'Orange. De ma boîte si je m'envoies un e-mail je ne suis pas notifié d'un problème quelconque et il n'arrive jamais sur ma boîte.. Concernant les envois d'autres adresses, je n'ai pas pu avoir la certitude qu'un message était envoyé.

 

J'ai eu 6 ou 7 personnes d'Orange pour ce problème, jusqu'au niveau 2 

personne n'est au courant d'une limite quelconque.

 

 Dernier rappel du niveau 2 d'Orange:

 

Monsieur, sachez que c'est une limite dans la boîte de réception (Information donné par le niveau 3 me précise-t-on)

Ah ! bon et où puis trouver cette information répondis-je. 

Quelque part dans le contrat d'utilisation avec Orange mais pour tout vous dire monsieur on ne sait pas exactement où, il faudrait qu'on recherche... 

 

Et que pensez-vous de l'abscence de notification aux personnes qui m'envoient un message

Monsieur le niveau 3 nous fait savoir qu'il y a notification de message

 

 

OK 

 

 

Eh! Bien moi non plus je ne sais pas où se trouve cette information mais je touve que cette information est importante à connaître ! 

Je compte sur vous pour aller me la décnicher :smileyhappy:

 

Pour régler le problème

Avoir moins de 150 000 messages en boîte de reception

 

Donc pour ceux qui auraient le même genre de gestion de la boîte mail  d'Orange sachez que la

             limite du nombre de mails dans la boîte de réception est de 150 000 mails actuellement !

 

Il y a encore actuellement des investigations au niveau d'Orange sur ce problème que j'ai rencontré. Je vous tiens informé en cas de complément d'informations.

 

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez je ne mords pas :smileyhappy: 

par contre éviter de me dire c'est pas comme comme ça qu'il faut gérer ta boîte parce que ça va m'énnerver et que je n'aurais pas assez de ligne pour répondre sur le Forum:smileyhappy:

 

J'en profite pour remercier @Grenadille qui a essayé de trouver la réponse.

 

Bien à vous.


Solutions approuvées
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
7 838  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

@Grenadille@jos76, @Ancien Membre,@electronlibre ...

 

Bonjour, 

 

Comme convenu, c'est avec grand plaisir que je vous joins la réponse Officielle d'Orange, reçu ce jour :

 

Capture_d’écran_2015-10-30_à_16_15_50.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
9 686  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange


@Naindugolf a écrit :


.../...

Comment j'utilise le Weblmail d'Orange ?

 

Depuis 2011, je n'y vais jamais, je ne range rien et je laisse s'accumuler les messages dans ma boîte de reception avec l'option sur mon logiciel de messagerie "ne pas supprimer les copies du serveur des messages envoyés"

C'est ma façon de travailler avec ce serveur.

 

Donc je fais mes suppressions, mes recherches, mes rangements, mes filtres... en local sur mon ordianteur.

 

Voilà la réponse du pourquoi j'ai 150 000 mails sur mon webmail Orange

 

.../...


***************************************

 

***********************************

 

A quoi ça sert (à part faire le régal des pirates de tous poils) ?

 

[ Edit : Merci de rester courois.]

 

 

 

 

jos76
star
star
9 683  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour Naindugolf

 

Fais une demande ici :

 

s2.qwant.com.jpeg

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 669  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

je ne peux pas y accéder ***** :smileyhappy:

 

 

[ Edit : propos hors sujet.]

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 587  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

👎

--------

Orange Webmail depuis 2011 et Outlook pour rapatrier en 2015 ça le fait, pas de perte de mails !  149 583 mails rapatriés en POP3 ... en Archive, le fichier fait 13,33 Go :smileytongue:

 

Capture_d’écran_2015-10-28_à_10_39_46.png

 

 

 

jos76
star
star
9 562  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour @Naindugolf

 

********************************************************************

Puisque tu es sur Mac voir ici pour les problèmes de relève de courrier :

 

http://www.macg.co/os-x/2014/02/mail-apple-donne-une-astuce-faute-de-correctif-79642

 

Si Outlook est capable de relever 150 000 mails, eh bien ! il fait le boulot pour lequel tu l'as payé .

 

Un simple mail avec quelques lignes fait 3 Ko au minimum en .txt et 10 Ko en format .eml . Tu demandes donc à un logiciel client de messagerie de relever plus de 400 Mo, alors que ce n'est pas vraiment fait pour ça .

 

En tout cas, tu as de drôles de réactions, puisque tu cherches à savoir à tout pris le nombre maximum de mail sur Orange, alors que ce ne peut être que calculé en volume et pas en nombre . Et d'un autre coté tu renvois sur  l'éditeur de Thunderbird un plantage sans chercher a savoir .

 

J'utilises Thunderbird depuis plusieurs années pour relever plusieurs adresses Orange, Gmail et Outlook, d'abord sous Windows, puis depuis près de 4 ans sous Ubuntu . Et celui-ci fonctionne très bien pour un usage courant . Je l'ai aussi utiliser quand j'étais en activité tous les postes de l'entreprise  étaient avec Thunderbird et il relevant plusieurs centaines de mails par jour .

 

Salut

 

[ Edit : Merci de rester courtois.]

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 549  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonsoir @jos76

 

*****************************************************************

Puisque tu es sur Mac voir ici pour les problèmes de relève de courrier

Il ne me semble pas avoir évoqué un problème de relève de courrier ! Oui je connais ce lien, merci.

 

Si Outlook est capable de relever 150 000 mails, eh bien ! il fait le boulot pour lequel tu l'as payé .

Oui, il l'a fait correctement. Il y a des logiciels que tu paies qui ne font pas forcément le boulot !

 

Tu demandes donc à un logiciel client de messagerie de relever plus de 400 Mo, alors que ce n'est pas vraiment fait pour ça .

Si ce n'est pas fait pour ça alors n'oublie pas qu'on est en 2015 et qu'on a des disques de 1 TO et beaucoup plus !

En tout cas, tu as de drôles de réactions, puisque tu cherches à savoir à tout pris le nombre maximum de mail sur Orange, alors que ce ne peut être que calculé en volume et pas en nombre . 

Ce n'est pas exact, je ne cherche pas à savoir le nombre maximum de mails sur Orange, question saugrenue bien entendue, mais je cherche à savoir si quelqu'un à la connaissance d'une limite de 150 000 mails dans la boîte de reception d'Orange. Puisque c'est ce qui pour l'instant m'a été signifié par le niveau 3 de l'assistance d'Orange. Et que même cette limite serait indiqué dans un document d'Orange.

 

Et d'un autre coté tu renvois sur  l'éditeur de Thunderbird un plantage sans chercher a savoir .

Je ne renvoie rien sur l'éditeur de Thunderbird, ce n'est qu'une constation du test que j'ai fait pour descendre mes 150 000 emails pour vider ma boîte Orange par la suite.

Un plantage sans chercher à savoir quoi ?

******************

"Tu mets à disposition un logiciel et il faut que j'investigue et cherche à savoir pourquoi il explose !!!

Raisonne en utilisateur lamba et non pas en informaticien ou utilisateur chevronné

 

Un utilisateur lambda n'est pas la pour tester ton soft qui ne fonctionne pas il est là pour que ce soft réponde a sa problématique point barre !"

 

J'utilises Thunderbird depuis plusieurs années pour relever plusieurs adresses..........

Parfait si tu n'as pas de problèmes avec ce logiciel et qu'il te permet de gérer l'utilisation que tu lui demandes.

 

En tout cas je ne vois pas l'intérêt de proposer ce genre de logiciel a des personnes qui ont déjà du mal à se servir d'un ordinateur et qui ont une messagerie par défaut sur leur ordinateur bien plus performante et où ils trouveront plus facilement du support dans leur langue.

C'est un peu comme le navigateur Firefox, c'est pas fait pour des utilisateurs lambda, pour eux ce sont des usines à problème et ils ont raison.

 

Ce genre de softs sont utiles pour des gens qui ont déjà des compétences en informatique parce qu'ils permettent de régler des problématiques particulières et qu'ils savent aller chercher l'information et contacter les bonnes personnes en cas de problèmes rencontrés

 

 

Bien à toi.

 

[ Edit: Merci d'eviter la polémique.]

 

 

jos76
star
star
9 577  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonsoir @Naindugolf

 

 

Il ne me semble pas avoir évoqué un problème de relève de courrier ! Oui je connais ce lien, merci.

 

23-10-2015 19h00 - modifié ‎23-10-2015 19h01

 

De ma boîte si je m'envoies un e-mail je ne suis pas notifié d'un problème quelconque et il n'arrive jamais sur ma boîte..

 

Si ce n'est pas fait pour ça alors n'oublie pas qu'on est en 2015 et qu'on a des disques de 1 TO et beaucoup plus !

 

Il me semble que demander à un logiciel de messagerie de faire du P2P n'a rien à voir avec les capacités de stockage des disques durs

 

Un utilisateur lambda n'est pas la pour tester ton soft qui ne fonctionne pas il est là pour que ce soft réponde a sa problématique point barre !"

 

Je n'avais pas l'impression de m'adresser à un utilisateur Lamda.

 

En tout cas je ne vois pas l'intérêt de proposer ce genre de logiciel a des personnes qui ont déjà du mal à se servir d'un ordinateur et qui ont une messagerie par défaut sur leur ordinateur bien plus performante et où ils trouveront plus facilement du support dans leur langue.

 

Tout simplement c'est bien plus facile d'utiliser un logiciel de messagerie stable, et il suffit simplement de montrer comment l'utiliser, plutôt que de se complaire dans une pseudo facilité qui consiste à faire faire à un navigateur Internet, ce que fait bien mieux un logiciel client de messagerie .

 

Messagerie par défaut plus performante ! A vérifier essaye de trouver le carnet d'adresse de "Courrier" sur Windows 8.1 ou 10 (par exemple)

Support dans la langue !!!! https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

C'est un peu comme le navigateur Firefox, c'est pas fait pour des utilisateurs lambda, pour eux ce sont des usines à problème et ils ont raison.

 

Et bien justement c'est sans doute avec ce navigateur qu'il y a le moins de problème, en tout cas pour ce que l'on peut constater sur ce Forum .

 

Salut

 

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 562  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

*******
Comme je l'ai dèja dit, je suis venu ici pour poster une info que je ne connaissais pas lors d'un problème rencontré sur Orange. Je me disais que peut-être certains d'entre-vous avait rencontré cette problématique. ***************

 

[ Edit: propos hors sujet supprimé.]

jos76
star
star
9 540  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

@Naindugolf

 

Ah ! on jette l'éponge .

A  cours d'arguments j'en ai pourtant encore quelques uns :

 

 

Tu dis : Mais on est pas obligé de les virer tant que la boite n'est pas pleine, on peut creer des dossiers    de 10 000 mails pour avoir la possibilité de les visualiser par la suite.

 

Oui il y a des solutions .......

 

Tu dis :  Parce que je n'ai pas encore eu le temps ! Je deviens vieux et lent .

 

Il suffit de quelques paramètrages pour faire tout en même temps sur le client de messagerie et la messagerie Orange et ne pas avoir un encombrement au niveau du serveur .

 

Moi aussi je deviens vieux et lent et c'est pour cette raison que je demande à la machine de faire ce qu'elle peut faire à ma place .

 

 

 

Tu dis : Ah parce que c'est plus en sécurité sur ton disque dur externe relié a ton Pc qui lui-même est connecté sur Internet...là c'est toi qui me prends pour un gamin .

 

Oui il y a des solutions .......

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne