Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
5 272  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

@jos76
Non je te répondrai parce que c'est la moindre des choses il y a certes certaines où on a pas le même avis mais il y a aussi celles qui ont mal été comprises. Ça c'est le problème de l'écriture.************************

************************************************************

 

[ Edit: propos hors sujet.]

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
5 192  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

@jos76

 

Il ne me semble pas avoir évoqué un problème de relève de courrier ! Oui je connais ce lien, merci.

 

23-10-2015 19h00 - modifié ‎23-10-2015 19h01

 

De ma boîte si je m'envoies un e-mail je ne suis pas notifié d'un problème quelconque et il n'arrive jamais sur ma boîte..

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

On reprend, quand 150 000 messages sont dans ta boîte de reception du webmail d’Orange, quelque soit le courrier tu ne reçois plus de mails de qui que ce soit ni de toi même. C.A.D que tu ne recevras jamais le 150 001 ème message et ru n'auras pas de notification d'erreur lors de l'envoi de ton mail.

 

Le lien que tu m’as envoyé est une astuce pour régler à une époque  un problème dans le logiciel de messagerie Mail sur Mac

Tout ce dont je parle dans ma problématique ne se passe que sur le serveur d’Orange. Donc quand je dis, je ne reçois plus de mail, c’est bien sur le serveur Orange mail et je suis sur le serveur internet via cette adresse

http://messagerie.orange.fr/mail.html

 

Si ce n'est pas fait pour ça alors n'oublie pas qu'on est en 2015 et qu'on a des disques de 1 TO et beaucoup plus !

 

Il me semble que demander à un logiciel de messagerie de faire du P2P n'a rien à voir avec les capacités de stockage des disques durs.

 

Oui, bien entendu. Mais tu conviendras qu’aujourd’hui le nombre de mails a largement augmenté pour la plupart des utilisateurs. Dans mon cas pour ma messagerie non professionnelle je reçois plus de 100 mails par jour, ce qui n’est pas un trafis trés important.

Je pense donc qu’ aujourd’hui on a besoin de logiciel de messagerie plus performant qu’à l’époque ou le nombre de mails étaient effectivement peu nombreux.

 

Un utilisateur lambda n'est pas la pour tester ton soft qui ne fonctionne pas il est là pour que ce soft réponde a sa problématique point barre !"

 

Je n'avais pas l'impression de m'adresser à un utilisateur Lamda.

 

Oui, je ne suis effectivement pas un utilisateur lambda, je te fais remarquer quand même que j’utilise la messagerie plus mal qu’un utilisateur lambda puisque je ne la gère pas ! 

Admettons….

Mais il m'arrive de plus en plus d'etre dans la peau d'un utilisateur lambda.

ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a plus d’utilisateurs lambda que de professionnel du metier ou de passionné sur le sujet, donc ces personnes,  cette majorité de clients qui achètent ou utilisent des Freewares..sharewares…etc ne sont pas là pour faire de la technique ou du support de logiciel.

Ces clients se procurent un logiciel pour le faire tourner sur leur machine et attendent en retour de ce logiciel qu’il rende le service pour lequel il est censé être utilisé.

On a la déformation du métier ou de la passion, mais on doit penser client utilisateur et non pas client experimenté dans le domaine.

 

En tout cas je ne vois pas l'intérêt de proposer ce genre de logiciel a des personnes qui ont déjà du mal à se servir d'un ordinateur et qui ont une messagerie par défaut sur leur ordinateur bien plus performante et où ils trouveront plus facilement du support dans leur langue.

 

Tout simplement c'est bien plus facile d'utiliser un logiciel de messagerie stable, et il suffit simplement de montrer comment l'utiliser, plutôt que de se complaire dans une pseudo facilité qui consiste à faire faire à un navigateur Internet, ce que fait bien mieux un logiciel client de messagerie .

 

Oui, je comparais Thunderbird avec les autres logiciels de messagerie pas avec le navigateur. Il est vrai que je ne comprends pas pourquoi recommander a certains utilisateurs un logiciel de messagerie alors que l’accès au webmail Orange sur le navigateur Internet réponds parfaitement à leur utilisation, par contre leur en indiquer l’existence et les diverses fonctionnalités est bien sûr judicieux.

 

Messagerie par défaut plus performante ! A vérifier essaye de trouver le carnet d'adresse de "Courrier" sur Windows 8.1 ou 10 (par exemple)

Support dans la langue !!!! https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

Pour tout t'avouer, je n’ai jamais utilisé Courrier, ce que je sais c’est que les applications Contacts, Courrier et Calendrier fonctionnent ensemble sur Windows 10. Bon, c’est un peu récent et la majorité des personnes vont bien finir par s’habituer …et le concept paraît plus intéressant non ? 

Un seul endroit pour tous ses comptes et ses contacts c’est mieux que quand on change de telephone et qu’il faut transférer ses anciens contact sur le nouveau non ?

 

C'est un peu comme le navigateur Firefox, c'est pas fait pour des utilisateurs lambda, pour eux ce sont des usines à problème et ils ont raison.

 

Et bien justement c'est sans doute avec ce navigateur qu'il y a le moins de problème, en tout cas pour ce que l'on peut constater sur ce Forum .

Que veux-tu que je te dise, c’est ce que tu as vécu. Donc je n’ai pas a en douter. Je n'ai pas le même son de cloche de certains utilisateurs.

Me concernant j’utilise Safari sur mon poste, Google souvent sur des poste déportées et Firefox quand je fais de l’info…codage,blog…etc…

Celui que je n’ai jamais trop aimer utiliser c’est Internet Explorer….Mais bon, les gouts et les couleurs c’est subjectif, le principal pour l’utilisateur et de choisir celui qui lui rend le maximum de services dont il a besoin et avec lequel il se sent à l’aise lors de son utilisation…On a le choix ! C’est tant mieux.

il parait qu’il y a Spartan sur windows 10 

As-tu eu déjà la possibilité de le tester ?

 

 

______________________________________________________________

 

 

Tu dis : Mais on est pas obligé de les virer tant que la boite n'est pas pleine, on peut creer des dossiers de 10 000 mails pour avoir la possibilité de les visualiser par la suite.

 

Oui il y a des solutions .......

Je faisais une constatation, On est d’accord à partir du moment qu’on connait le mécanisme de la messagerie et de ses limites il y a des solutions pour ranger ses mails nombreux sans atteindre la limite de la boîte même si la boite de reception a atteint une limite.

 

***************************************************

 

[ Edit: propos hors sujet.]

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
7 371  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

@Grenadille@jos76@papou22,@electronlibre ...

 

Bonjour, 

 

Comme convenu, c'est avec grand plaisir que je vous joins la réponse Officielle d'Orange, reçu ce jour :

 

Capture_d’écran_2015-10-30_à_16_15_50.png

calysi
contributeur
4 945  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

comment effacer tous les mails non lus d'un coup car j'ai beaucoup trop de mails comme vous,Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 941  

Re : Limite du nombre de messages dans boîte de réception : La réponse d'Orange

Bonjour quand même !!!

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne