Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lire les PPS

domi66680
contributeur occasionnel
1 368  

Lire les PPS

Bonjour,

Avant de commencer. Dommage que pour avoir une aide sur le fonctionnement de la boite mail orange, ont soit obligé de venir sur un forum..enfin.. me voici.

Mail orange incapable de lire un pps. J'ai deux autres boites mails. Laposte.net souvent merdique mais sans problème pour les PPS, ainsi que ma boite mail pour les forums…mail.com.

Je suis sous FireFox et Windows 10 64bits.

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re: Lire les PPS

Re @domi66680 

 

On te propose une solution qui fonctionne. Si tu n'en veux pas c'est ton choix.

 

Et si tu préfères laisser tes messages en ligne chez Orange protégées par un simple mot passe c'est ton choix aussi.

On te reverra sans doute un jour par ici demander comment récupérer tes messages, pps y compris, vidangées par un pirate, comme 150 à 200 cas dans ce forum chaque mois. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re: Lire les PPS

Bonjour @domi66680 

 

Et si tu télécharges la PJ .pps et que tu l'ouvres à partir du sous-dossier dans le PC: est-ce OK.?

 

Ceci dit, un navigateur à tout faire pour sa messagerie avec les aléas de connexion et codes html... Bof

Utilise un vrai outil pour la messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Et ça ira mieux, et de façon sécurisée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
domi66680
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Lire les PPS

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas pourquoi je serais obligé de télécharger quelque chose, alors que toutes les autres boites mail arrivent à ouvrir un pps.  Firefox fonctionne  très bien.

Si je télécharge le pps et que je l'ouvre avec PowerPoint c'est OK.

Donc avec orange pour voir le pps je suis obligé de le télécharger.

Cordialement

Dominique

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Lire les PPS

Bonjour @domi66680 ,

 

Donc avec orange pour voir le pps je suis obligé de le télécharger.

 

Un PPS est une présentation PowerPoint qui se lit avec PowerPoint ou une visionneuse de présentation PowerPoint sur un ordinateur et non pas sur un navigateur Internet qui n'affiche que des pages web.

Donc oui, la pièce jointe doit être sur l'ordinateur pour pouvoir la lire.

 

Ceci dit, si tu utilisais un logiciel de messagerie, le message ainsi que la pièce jointe seraient importés sur l'ordinateur par le logiciel donc déjà lisible directement sans avoir à la télécharger.

 

mais je ne vois pas pourquoi je serais obligé de télécharger quelque chose...

 

Moi je vois très bien ! Poses toi ces quelques questions et tu devrais voir aussi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

domi66680
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Lire les PPS

Donc oui, la pièce jointe doit être sur l'ordinateur pour pouvoir la lire!! Ha! bon!!

Avec les boites mails laposte.net et mail.com je clique et le pps s'ouvre automatiquement, avec PowerPoint qui est sur mon ordi (pas celui du voisin lol) sans être obligé de le télécharger comme avec orange. Je n'ai donc pas besoin de logiciel de messagerie sur les autres boites mail. C'est tout.

Merci quand même pour l'aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 217  

Re: Lire les PPS

Re @domi66680 

 

On te propose une solution qui fonctionne. Si tu n'en veux pas c'est ton choix.

 

Et si tu préfères laisser tes messages en ligne chez Orange protégées par un simple mot passe c'est ton choix aussi.

On te reverra sans doute un jour par ici demander comment récupérer tes messages, pps y compris, vidangées par un pirate, comme 150 à 200 cas dans ce forum chaque mois. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
domi66680
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Lire les PPS

Non ce n'est pas une solution, et de plus ce ne sont pas mes messages mais ceux que je reçois. Et puis si je suis obligé de les télécharger pour les regarder ils ne restent plus chez Orange non? Je fais le vide assez souvent, et ne t'inquiète pas pour moi et mes messages. Je compare seulement le fonctionnement de la boite mail Orange avec les autres. En général, la méthode française est..Toujours, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Fin de ma question. Cette discussion peut être close.

domi66680
contributeur occasionnel
1 167  

Re: Lire les PPS

Pourquoi solution approuvée?? j'ai rien approuvée du tout car les solutions ne sont pas bonne. point final

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Lire les PPS

Re @domi66680 

 


@domi66680  a écrit :

... je n'ai rien approuvé  du tout car les solutions ne sont pas bonnes. point final


 

Seul celui qui crée un fil peut approuver un post comme solution.

Tu as donc dû cliquer où il ne fallait pas.!!!

Si tu veux modifier ça: tu cliques sur le menu (3 points V en haut à droite du post concerné). Tout en bas: signaler. Tu dis qui tu es (ton pseudo) et tu expliques le problème. La modération du forum fera le nécessaire.

 

Et tu n'as pas tout compris sur Thunderbird: nul besoin de télécharger le pps. Tu peux ouvrir la PJ sans souci si tu ne veux pas la télécharger.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Lire les PPS

Bonjour @domi66680 ,

 

@Daniel35 ,

 

Et puis si je suis obligé de les télécharger pour les regarder ils ne restent plus chez Orange non?

 

Si, malheureusement, ils restent tout de même chez Orange et sont en ligne sur Internet (lieu public par définition et donc piratable) et ce n'est qu'une copie que tu télécharges chez toi.

Alors qu'avec un logiciel de messagerie, les messages et leurs pièces jointes sont importés chez toi (lieu privé par définition, donc non piratable) sans aucun téléchargement à faire soi-même, et sont supprimés tout de suite ou plus tard (selon paramétrage) de chez Orange et donc sont soustraits à la convoitise des pirates.

 

On se fout pas mal de ce que les autres font de tes données qu'ils conservent chez eux pour ne t'en montrer que l'image à distance via un navigateur Internet. Si ils utilisent PowerPoint chez eux, tant mieux pour eux mais ce n'est pas le cas d'Orange.

 

J'ai l'impression que tu n'as même pas pris la peine de lire ce tuto avant de rejeter ce qui est la solution, contrairement à ce que affirmes, d'un revers de main rageur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Mais comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, comme tu dis, fin de la discussion... Jusqu'à ce que tu reviennes ici pleurer que tu as perdu tous tes mails, pièces jointes et contacts.

 

A bientôt !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne