- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Liste rouge de Spams inutile !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe rouge de Spams inutile !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liste rouge de Spams inutile !
Bonjour,
Je m'aperçois que je reçois toujours des spams de la même adresse " tech@sendpulse.com " en me proposant des iPhones, des services Orange etc.
J'avais pourtant mis cette adresse dans la liste des utilisateurs bloqués, en liste rouge donc, mais les mails ne sont pas bloqués et arrivent toujours dans ma boite. Donc ma question est simple, à quoi sert cette satanée liste rouge ??
La nouvelle interface Orange mail ne permet plus en outre de bloquer certains mots clés du style "gagnez" "viagra" ou autres, et je trouve ça complètement stupide d'avoir supprimé cette fonction qui était bien pratique.
Ayant en même temps d'autres problèmes du style recherche de mots clés impossible dans ma boite email avec Safari etc., je pense abandonner Orange et me renseigner sur d'autres opérateurs car j'en ai ras le bol de cette bérézina perpétuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Bonjour,
Utilise une application de messagerie, comme Thunderbird, au lieu du webmail, ainsi tu pourras paramétrer les spams.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Oui c'est ce que je fais, mais je voudrais filtrer d'abord à la base sur le Webmail et refiltrer ensuite avec le logiciel Mail (je suis sur Mac). Et je ne trouve pas cela normal que les services proposés par Orange et pour lesquels nous payons ne fonctionnent pas... c'est plus une question de principe qu'autre chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Bonjour
Le filtrage sur le webmail est rudimentaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Bonjour @Franky76600 ,
mais je voudrais filtrer d'abord à la base sur le Webmail et refiltrer ensuite avec le logiciel Mail (je suis sur Mac).
C'est totalement inutile et tu perds ton temps à faire ça !
Laisse donc tous les mails monter dans ton logiciel et filtre les avec ses outils qui sont beaucoup plus puissants que ceux de ce rudimentaire interface webmail.
Lorsqu'on utilise un logiciel comme Mail ou Thunderbird, il est inutile d'aller voir ses mails sur le web. Le paramètrage du logiciel fait en sorte que la boite mail sur le serveur vive sa vie toute seule sans avoir besoin d'aller y faire le ménage.
Vois ceci et transpose le à ton logiciel. Le principe est le même :
P.S: Et je ne trouve pas cela normal que les services proposés par Orange et pour lesquels nous payons ne fonctionnent pas... c'est plus une question de principe qu'autre chose.
C 'EST FAUX !
C'est plus facile de baver sur son fournisseur que de chercher un peu, et ça défoule quand on est incapable de chercher par soi même, hein ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Bonjour @Ancien Membre,
Et merci pour l'info concernant le filtrage des emails parce que oui, c'est vrai que j'ai autre chose à faire dans ma vie que de chercher partout ce qu'Orange a déplacé dans la nouvelle configuration ! J'ai pas pensé une seule seconde que c'était ailleurs puisque la liste verte et rouge existe toujours, comme avant. J'ai cherché 20mn et j'ai abandonné, preuve que ce n'est pas clair du tout, CQFD.
Cela dit, c'est loin d'être le problème principal. Dans mon logiciel "Mail", bien sûr que je traite tous ces emails en Spam ! Et malgré tout, certains - dont celui-là - reviennent dans ma boite de réception principale ! Un faux email d'Orange en plus... A croire qu'eux mêmes laissent passer des emails bidons à leur nom. C'est juste incroyable.
Voilà pourquoi je me rendais sur le webmail d'Orange, pour filtrer également à la base, ce qui marche plutôt bien avec mon autre messagerie sur l'ancienne interface. Et également de temps en temps pour retrouver d'anciens emails effacés et que je n'ai plus dans mon logiciel "Mail" sur le Mac ; c'est tout simple ! Bien sûr que le Webmail Orange n'est pas ma messagerie principale !
D'autre part vous ne savez pas l'historique des problèmes que j'ai eu avec Orange, avec 12 jours (12 jours !) de coupure de connexion totale le mois dernier et une semaine le mois d'avant. Et aucun geste commercial. Et des conseillers incompétents qui me prenaient pour un débile et qui visiblement en connaissaient moins que moi puisque c'est moi qui ai trouvé la panne (le boitier fibre HS) alors qu'ils me riaient au nez en me disant de changer juste le cable... je continue ?
Donc quand on ne sait pas le vécu qu'il y a derrière merci de garder vos réflexions pour vous. D'ailleurs si vous êtes si malin, résolvez le problème de la recherche des mots clés dans la liste d'emails avec Safari où j'obtiens systématiquement une "erreur technique" et on en reparlera... Car c'est un bug qui existe depuis très longtemps comme plein d'autres sur ce site. Et aussi pourquoi le site d'Orange me demande à CHAQUE page d'accepter les cookies ??! Ce que je fais !
Alors oui au bout d'un moment on a envie d'aller voir ailleurs, c'est peut-être pas mieux ni pire mais je préfère agir plutôt que de dire "amen" et rester avec des outils qui ne me correspondent pas. La solution de dire "prenez un autre logiciel plus performant" n'en est pas une, et cela souligne bien la médiocrité de ce qu'on nous vend à la base !
On dirait que de nos jours, tout le monde accepte de payer pour des services moyens, voire déplorables. Et bien pas moi ! Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
J'ai cherché 20mn et j'ai abandonné, preuve que ce n'est pas clair du tout, CQFD.
Moi, ça m'a pris 30 secondes de taper "Filtrer" dans "Aide et contact" et de répondre aux questions.
A croire qu'eux mêmes laissent passer des emails bidons à leur nom. C'est juste incroyable.
Et de quel droit Orange se permettrait de bloquer certains mails basé sur leur contenu ? C'est comme si La Poste ouvrait les courriers pour éliminer les nuisibles !
Et également de temps en temps pour retrouver d'anciens emails effacés et que je n'ai plus dans mon logiciel "Mail" sur le Mac
En général, c'est l'inverse qu'on fait car Orange n'est pas le conservateur à perpétuité des mails alors que Mail l'est !
Lis ce sujet :
D'autre part vous ne savez pas l'historique des problèmes que j'ai eu avec Orange
Ça ne me concerne pas, moi, client comme toi.
résolvez le problème de la recherche des mots clés dans la liste d'emails avec Safari
Certainement pas ! D'une part, ce n'est pas à un client de résoudre les problèmes d'Orange, d'autre part, ma boite mail sur le serveur ne contient au plus qu'une dizaine de mails car je gère tout avec Thunderbird et en laisse le minimum sur le serveur pour raison de sécurité. Je n'ai donc jamais besoin de rechercher un mot clé via un navigateur. Rien ne t'empêche de faire pareil.
On en reparlera le jour où tu te seras fait pirater ton compte !
Commence par changer ta méthode de gestion d'une messagerie et ça ira mieux.
Alors oui au bout d'un moment on a envie d'aller voir ailleurs
Si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté, rien ne te retient !
Et bien, bon vent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Bonjour @Franky76600 ,
Je comprends les désagréments rencontrés par ces SPAMS qui envahissent votre messagerie.
Afin de vous apporter mon aide sur ce dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste rouge de Spams inutile !
Oui moi je bave sur ce fournisseur de **bip** qui n’est pas capable de bloquer des spammer de masse
C´est bon on sait parametrer des regles de **bip** mais tu crois qu’on n’a que ca a faire pour chaque **bip**
alors arreter de jouer au pro et au kador de l’informatique