Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Logiciel de messagerie et webmail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

@siannoyl ,

 

Si tu avais bien lu le tuto, tu aurais vu dans les notes importantes :

"- L'usage d'un logiciel client de messagerie sur un équipement n'empêche pas l'utilisation occasionnelle du webmail et permet de voir ses mails de partout, contrairement à une fausse idée reçue tenace. Ajuster le paramétrage en fonction de l'usage qu'on souhaite en faire."

 

...Et tu n'aurais pas posé la question !

 

Un tel logiciel n'invente rien et tout ce qu'il importe passe obligatoirement par le compte accessible dans les deux modes : Webmail et logiciel de messagerie.

 

Le logiciel paramétré en POP avec le paramétrage par défaut supprime les mails reçus de plus de 14 jours sur le serveur. Il n'y enregistre pas les mails envoyés. Mais rien n'empêche de supprimer Thunderbird ou d’accéder au compte à partir d'un autre PC en webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

siannoyl
incollable
incollable
1 426  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

Bonjour,

Çà commence mal et je crains que cela ne soit pas fini.

J'ai installé Thunderbild , j'ai fait suivant, j'ouvre la page et là, la première adresse mail qu'il me montre, c'est une adresse Orange que je n'ai plus depuis longtemps, suite à un piratage

siannoyl
incollable
incollable
1 422  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

Çà avance. je pense avoir modifier l'adresse mail. Mais je ne vois qu'une adresse, alors que je pense que celle de Orange et de Gmail devrait être là.Et en plus on me demande un mot de passe de cette adresse

Capture.JPG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

@siannoyl ,

 

Recommence toute l'installation.

Thunderbird ne te "montre" pas d'adresse. Il te demande d'en entrer une.

Entre lui la bonne et donne lui le mot de passe de cette adresse sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il s'en souvienne.

Ensuite définis les autres adresses comme expliqué dans le tuto. Elle ne se définiront pas toutes seules par miracle !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

siannoyl
incollable
incollable
1 376  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

J'ai un problème avec les identifiants et mot de passe des 2 adresses Orange.

J'ai créé ma 1ère adresse Thunberbild en rentrant avec le mot de passe et çà a fonctionné
J'ai créé la deuxième adresse avec le même mot de passe qu'il est spécifié dans la messagerie Orange, et là on me dit que le mot de passe n'est pas bon

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 707  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

@siannoyl ,

 

Si tu arrives à t’identifier sur le site Orange avec cette adresse et ce mot de passe (je veux dire celui de cette adresse là, et pas celui d'une autre !) le blocage ne vient pas de Thunderbird mais d'ailleurs. Par exemple ton antivirus. AVAST est coutumier du fait.

 

Essaye sans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

siannoyl
incollable
incollable
1 342  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

Çà se décante. Les 3 adresses sont créés en désactivant Windows Défender.Et pour Gmail j'ai mis en Imap

Maintenant j'aimerai  rapatrier les contacts de toutes mes adresses.Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

@siannoyl ,

 

S'il te plait, lis ce qu'on te communique et ne pose pas de questions qui sont déjà répondues !

Nous ne sommes pas des perroquets !

 

Par exemple dans les liens qui sont à le fin de ce fil tu as la réponse à ta question :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

En particulier :

"

- Importer les contacts Orange en utilisant cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

- Supprimer tous les contacts du web. C'est ça que les pirates viennent butiner."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

siannoyl
incollable
incollable
1 295  

Re: Logiciel de messagerie et webmail

Bonsoir,

J'arrête avec ce truc. Je vais m'abrutir avec çà. Encore merci et à la prochaine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne