- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MAIL PARTI DANS CORBEILLE INVOLONTAIRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAIL PARTI DANS CORBEILLE INVOLONTAIRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MAIL PARTI DANS CORBEILLE INVOLONTAIRE
Depuis que vous avez changé de formule ilse passe des choses bizard dans ma méssagerie encore j'ai regardé mon courrier vidé ce qui ne m'intéresser pas et bien tout à disparu encore une fois et j'avais des méssages importants.
je vous écris pour savoir si je peux les récupérer.
Merci ***@***
[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL PARTI DANS CORBEILLE INVOLONTAIRE
@SaintDenis56 a écrit :
Depuis que vous avez changé de formule ilse passe des choses bizard dans ma méssagerie encore j'ai regardé mon courrier vidé ce qui ne m'intéresser pas et bien tout à disparu encore une fois et j'avais des méssages importants.
je vous écris pour savoir si je peux les récupérer.
Merci ***@***
[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
Moi non plus je ne te dirai pas bonjour @SaintDenis56,
Je te jure que nous n'avons rien changé car ici, tu t'adresses à des clients comme toi. C'est Orange qui a changé, pas nous !
Si il s'agit du webmail, ce qui a disparu dans ce type de stockage est parfaitement totalement, intégralement, définitivement irrécupérable.
Pourquoi ton courrier (que je traduirais par ta boite de mails reçus) a-t-elle été vidée ?
Parce que (plusieurs hypothèses) :
- Ton compte a été piraté et le petit plaisantin a supprimé tes mails, tant qu'il se promenait dans ton compte
- Tu consultes également tes mails depuis un téléphone configuré en POP sans conservation des mails sur le serveur
- Tu consultes également tes mails depuis un téléphone configuré en IMAP et tu as supprimé tes mails reçus de ton téléphone, du coup, ils sont aussi supprimés du serveur
- Problème technique quelque part (peu probable)
Pour éviter ça, utilise un logiciel de messagerie et ne laisse pas tes mails importants chez ton fournisseur. Au minimum, ne les laisse pas dans ta boite de réception et classe les dans des dossiers non synchronisés.
Fais des sauvegardes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
saint denis 56
bonjour,
voilà, je vous ai dis bonjour je n'ai pas fais attention j'en a tellement assez d'Orange, mais je ne sais à qui je m'adresse et le tutoiement non.
Pour ce qui est du POP IMAP Je ne comprend et je ne regarde pas sur mon téléphone il y a un méssage d'erreur à chaque fois, pour ce qui est du piratage j'ai du faire plein de changement déjà.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SaintDenis56,
Désolé de répondre aussi tardivement.
Avant de mettre un message sur un forum (forum = la place du village) on commence par l'observer pour voir comment ça fonctionne et on s'aperçoit, entre autres que :
- Un forum d'entraide entre usagers est animé par des clients (à ne pas confondre avec le bureau des pleurs de son fournisseur) et que ce n'est pas une annexe du service client du fournisseur.
- On utilise un minimum de politesse et de courtoisie. Les bénévoles qui répondent ne sont pas des chiens mais des humains et ils apprécient un bonjour et un merci.
- L'usage sur un forum Internet (celui-ci ou un autre) est de se tutoyer. Donc on ne commence pas par s'en offusquer car ça met les bénévoles qui répondent d'humeur à ne plus le faire.
A bon entendeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SaintDenis56
Sur un forum on se salue et on se tutoie, c'est la règle
Cela dit, si vous ne me tutoyez pas, je ne t'envoudrai pas, que le contraire me soit accordé, merci d'avance.
" .... ilse passe des choses bizard dans ma méssagerie ... "
S'il se passe des choses bizarres, il faudrait les décrire clairement, j'avoue que j'ai un mal de chien à décrypter ton texte.
Concernant la corbeille.:
Lorsqu'on supprime un message, il peut
- soit être supprimé immédiatement, sans passer par la corbeille
- soit être placé dans la corbeille, il sera supprimé 7 jours plus tard de la corbeille
C'est décrit dans les préférences et c'est l'utilisateur qui choisit le mode de fonctionnement.
Par défaut les messages supprimés vont dans la corbeille et disparaissent donc définitivement 7 jours après leur suppression.
Si des messages ont disparu de ta boite mail.
C'est définitif, irrémédiable et sans appel.
Si tu n'a pas supprimé de message, ils ont été supprimé par quelqu'un qui a "deviné" ton mot de passe.
Il a agi exactement comme s'il était toi.
Orange ne peut pas différencier entre toi et un pirate.
Quand tu demandes une suppression, Orange ne peut que supprimer (même si c'estr un pirate qui l'a demandé en se faisant passer pour toi). C'est ce qui rend cette suppression irréversible.
Peu de gens le savent, mais l'utilisation d'un portail pour accéder à sa boite mail n'est pas obligatoire.
Les opérateurs poussent sur cet usage parce qu'il leur rapporte des ressources complémentaires : celle des annonces publicitaires présentes et celles liées à la consommation plus rapide des forfaits data des clients mobiles. L'usage du portail laisse tes données, messages et contacts, chez ton opérateur.
Tu demanderais au facteur de lire ton courrier et de repartir avec ? Bien sur que non.
Ne le fais pas avec le courrier électronique.
C'est pourtant exactement ce que tu fais en utilisant le portail.
Le moyen le plus sur d(accéder à sa boite mail est d'utiliser un courrielleur (application dédiée qui connait les protocoles d'accès à la messagerie). Toutes les machines en sont équipées d'origine. Celui de Windows est insuffisant, je te recommande d'utiliser Thunderbird.
L'utilisation d'un courrielleur n'empêchera pas un pirate de "trouver" ton mot de passe, ça l'empêchera juste de voler tes messages ou tes contacts. C'est le principal.
Je te recommande de changer ton mot de passe, de vérifier tes contacts et d'installer Thunderbird.
A ta disposition pour plus d'infos sur son utilisation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera