Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILS

ROROAJACCIO
contributeur
313  

MAILS

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que devienent mes mails si je change d'opérateur.

Merci pour une réponse.

ROROAJACCIO

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
298  

Re: MAILS

Bonjour @ROROAJACCIO 

Conformément aux CGU messagerie Orange, les adresses sont maintenues 6 mois. C'est la loi.

Ensuite Orange peut les supprimer sans préavis.

Tu as 6 mois pour prévenir tes contacts et changer d'adresse login sur les sites.

Tant qu'à faire, crée des adresses indépendantes d'un FAI et avec double authentification 2FA (pas le cas chez Orange). Comme adresse gmail ou Microsoft ou yahoo...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
253  

Re: MAILS

Bonjour @ROROAJACCIO ,

@Daniel35 

Les Conditions Générales d'Utilisation d'Orange (CGU) précisent :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

En clair, les mails disparaissent (ou peuvent disparaître) 6 mois après résiliation.

C'est pourquoi on recommande d'utiliser un logiciel de messagerie qui permet de stocker les mails chez soi et non pas chez Orange et d'en faire des sauvegardes locales :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780079 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne