Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MES CONTACTS

babass61
contributeur
717  

MES CONTACTS

Bonjour

Depuis quelques mois, j'ai un problème avec mes contacts sur ma messagerie Orange.

Lors de l'affichage de la page "Mes contacts", j'ai ce bandeau qui s'affiche en bas de page "Un problème technique est survenu lors de la récupération de vos données."

Je ne peux plus visualiser mes conacts, je ne peux forcément pas les modifier, ni les supprimer et je ne peux pas non plus créer une nouvelle fiche.

Et je vois les groupes de contacts que j'ai créés mais je ne peux pas les consulter !

J'ai appelé plusieurs fois le 3900, en vain, personne ne trouve de solution...

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout !

Merci.

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
713  

Re: MES CONTACTS

Bonjour @babass61,

La seule façon de maitriser tout ça est de ne pas laisser ses contacts sur le web

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
666  

Bonjour @babass61

Si tu vas dans le menu "autres fonctions" la commande exporter est-elle disponible ?

Si tu la sélectionne, t'est-il possible de sélectionner tous tes contacts ?

Si oui tu devrais arriver à cet affichage :

Orange_008_02112017_115723.jpg

Si  tu as bien comme ci dessus le format "Microsoft Outlook  (format CSV)"et "toutes les les fiches contact" de sélectionnés (présence du point rouge), alors tu cliques sur exporter.

Nota : Le groupe "Amis Potes", affiché ci-dessus, n'existera certainement pas dans tes contacts. Oublie cette différence, elle ne gène pas

Note bien l'endroit où le fichier va être écrit dans ton ordinateur.

Si ça marche je t'expliquerai ensuite comment vérifier que le fichier est complet.

Ia faudra ensuite faire nettoyer tes contacts

Pour finir on réinstallera tes contacts sauvegardés

Pour l'instant as-tu la possibilité d'exporter tes contacts avec les deux options comme dans ma copie d'écran ?

Quelques renseignements complémentaires :

Quel est, d'après toi, ton niveau de connaissances informatique : sans plus, habitué, très à l'aise, expert ?

Quelle version de Windows utilises-tu ?

Connais-tu un de ces logiciels : Bloc-Notes, Excel, LibreOffice, Thunderbird, Outlook ? Les utilises-tu ?

Quel navigateur utilises-tu ?

Je tacherai de te faire utiliser les outils le plus faciles "pour toi".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babass61
contributeur
637  

Bonsoir

J'avais déjà regardé et malheureusement, je n'ai pas la fonction exporter !

J'ai fait une demande à l'assistance d'Orange, j'ai eu une réponse assez rapide de leur part, ça m'a surpris, mais rien de concret, c'est juste pour me dire cela :

"Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement. Nous avons identifié son origine.

Cependant, pour des raisons d'exploitations techniques, nous vous informons que le correctif a été repoussé à une date ultérieure.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné."

Ca me fait une belle jambe...

Merci en tout cas de me donner des solutions à essayer...

@+

jos76
star
star
628  

Bonjour @babass61 ,

Si tu souhaite une solution qui fonctionne rapidement et de manière fiable, il est temps que tu utilises le bon outils pour gérer ta messagerie .

Tu pourra récupérer tes adresses mails .

Tu télécharge Thunderbird ici :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Tu l'installe, le paramètre juste en donnant ton adresse mail Orange et le mot de passe correspondant .

Thunderbird va rapatrier tes mails sur ton ordinateur .

Dans chacun des courriers reçu tu pourra, juste à l'aide d'un clic (sur leur adresse) récupérer les adresses de tes correspondants .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761750 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne