Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

SEV79230
contributeur
1 133  

MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

Bonjour, depuis quelques temps il m'est impossible d'envoyer un mail à mes listes de diffusion. Le message est bien dans ma boite d'envoi mais personne ne le reçoit!!!!!!

 

Pas pratique.........

 

Merci

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

Bonjour @SEV79230,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/blocage-envoi-et-r%C3%A9ception-mails/m-p/1698741#M1...

 

"Impossible de..." est du même tonneau que "ça march'pas..."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

bonjour @SEV79230

 

 as tu essayé de t'envoyer un mail "à toi même  "

 le reçois tu ?

 

en Cc et Ci aussi ?

 

 voir aussi si tu n'envoies pas à trop de destinataires ne même temps

 

 à suivre avec d'autres intervenants 

 bon courage

SEV79230
contributeur
1 073  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

Bonjour,

J'arrive à envoyer des messages , mais pas à ma liste de diffusion. Je suis secrétaire d'une association et j'envoie les convocations aux réunions depuis très longtemps à ma liste de diffusion mais là, ça ne fonctionne pas.

 

Merci

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

Bonjour @SEV79230,

 

Un peu plus de détails que "j'arriv' pas" ne nuieraient pas !

Comportement ? Message d'erreur ? ... ?

 

Fais des envois authentifiés à l'aide d'un logiciel de messagerie et/ou fractionne les listes en plusieurs envois.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SEV79230
contributeur
1 057  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir écrit ce genre de choses.

J'ai seulement indiqué que les messages envoyés à un groupe de contact n'arrivent pas à destination, je n'ai aucun message d'erreur, cependant les destinatires ne reçoivent rien.

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION


@SEV79230  a écrit :

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir écrit ce genre de choses.

J'ai seulement indiqué que les messages envoyés à un groupe de contact n'arrivent pas à destination, je n'ai aucun message d'erreur, cependant les destinatires ne reçoivent rien.

 

Merci


@SEV79230,

 

Non, tu as écrit exactement et seulement : "J'arrive à envoyer des messages , mais pas à ma liste de diffusion. Je suis secrétaire d'une association et j'envoie les convocations aux réunions depuis très longtemps à ma liste de diffusion mais là, ça ne fonctionne pas."

 

Tout ce qu'on sait d'après ce texte c'est que

- Tu arrives... mais pas...

- Ça ne fonctionne pas.

- Tu n'as pas indiqué que les messages envoyés n'arrivent pas à destination

- Tu ne dis rien sur la façon dont tu gères tes mails et liste de diffusion (Webmail ? Logiciel de messagerie autre ?) Paramétrage ?

 

Avec ça, on ne sait rien de ce qu'il se passe et que tu as constaté (= symptômes du problème). On ne sait pas si il y a un message d'erreur ou non. On ne sait rien d'autre que ce que tu as écrit.

 

C'est comme si tu allais chez le toubib et que la seule chose que tu dises soit "Docteur, j'ai mal" !

Comment veux-tu qu'on puisse poser un diagnostic et essayer de t'aider avec zéro information ?

 

Mets toi un instant dans les pompes des bénévoles qui sont ici et qui ne connaissent RIEN de ta configuration et de ton problème !

 

As-tu lu ceci ?

Screenshot_3.jpg

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SEV79230
contributeur
1 039  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

Rebonjour,

Inutile d'être désagréable et cynique. Si mon problème ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à y répondre et surtout pas de cette façon.

Notre conversation s'arrêtera là.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: MESSAGERIE LISTE DE DIFFUSION

@SEV79230,

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable et de cynique dans ma réponse ! Ton problème nous intéresse comme tous les problèmes de messagerie dans ce chapitre. Encore faut-il qu'on en connaisse un minimum de détails ! C'est un peu facile de fustiger le bénévole qui ne cherche qu'à t'aider au lieu de fournir les renseignements demandés et se rendre compte et avouer qu'il ne peut rien faire de ce qui a déjà été écrit.

 

Vu ta réaction, c'est la fin de ma tentative d'entraide. Reste donc avec ton problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756554 membres inscrits 🧡

4687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne