- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MESSAGERIE ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMESSAGERIE ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MESSAGERIE ORANGE
Bonjour. Je me retrouve dans les commentaires lus concernant les services d'orange, en particulier le 3900 ou il n'y a pas de suivi des clients. Mon problème: Client depuis 1988. Suis passé à la fibre en fev 2020. A cette occasion il m'a été attribué une adresse qui n'est pas celle que j'avais depuis 1988, mon N° de portable idem, mais ORANGE facture avec les bons Numéros adresse Mail et portable. De mes responsabilités passées j'ai ma messagerie pleine 10Go. J'ai demandé l'option GIGA Mail elle ne peut pas être mise sur mon adresse de 30ans mais seulement sur l'adresse attribuée en fev2020 que je n'ai jamais utilisée.Hier 21/07/23, ai reçu 4 mails de orange " dans 3 semaines votre messagerie sera bloquée, plus recevoir, ni envoyer"!!! cela fait plus d'un mois que j'ai contacté Nfois le 3900 deux fois suis allé dans une agence Orange, impossible de trouver une solution, et AUCUNE PROPOSITION. TECHNIQUEMENT je ne pense pas que remplacer l'adresse MAIL qui m'a été attribuée en 2020 par mon adresse connue de milliers de personnes+ impots+ss+doctolib+banques+...soit impossible, mais personne ne veut prendre la responsabilité. QUE FAIRE?? POUVEZ VOUS M'AIDER a contacter un responsable? MERCI D'AVANCE *******
- EDIT : @AC1938 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MESSAGERIE ORANGE
salut @AC1938
tu as une certaine part de responsabilité dans ce qui t'arrive, et pas la moindre
en passant à la fibre, tu as eu une nouvelle adresse mail parce que ce passage équivaut à une résiliation/souscription
de facto, ton adresse "historique" est désormais une adresse orpheline qui ne te permet pas de faire quoi que ce soit dessus
pire, conformément aux CGU et à la loi, passé les 6 mois, elle peut être résiliée à tout instant
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
tu as déjà fait l'erreur de continuer à utiliser une adresse qui peut disparaître du jour au lendemain, et je ne te parles même pas des conséquences en cas de piratage
autre erreur, gérer tes mails avec un webmail
partant de là, tout n'est pas (totalement) perdu malgré tout, mais implique un sacré changement d'habitudes et quelques sueurs froides
dans un premier temps, premier changement d'habitude, arrêtes d'utiliser le webmail, et utilises un outil qui va non seulement mettre tes données chez toi, mais t'affranchir de la notion de place disponible
parce que pourquoi payer une option gigamail consistant à mettre encore plus de données en danger sur le net quand ti peut gratuitement mettre tes données à l'abri là où tu as de la place ?
pour commencer, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
ça c'est la première partie et tu vas devoir procéder en plusieurs étapes :
- synchroniser tes données sur ton disque dur en définissant ton adresse en IMAP dans thunderbird (et cette étape peut être longue)
- déplacer tes données synchronisées dans les dossiers locaux de thunderbird
- définir ton adresse mail en POP dans thunderbird
- supprimer la définition en IMAP de thunderbird
là, tes données seront définitivement à l'abri sur ton disque dur, tu n'auras plus le moindre souci d'espace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AC1938
mais tu es loin d'en avoir fini, la seconde étape, et c'est celle qui va te donner des sueurs froides, c'est la bascule de l'adresse orpheline vers une adresse officielle rattachée à un compte orange en cours
tu vas devoir voir avec le 3900 :
- supprimer ton adresse "historique"
- demander sa suppression immédiate
- demander son dégrillage
- modifier ton adresse actuelle en la transformant en ton ancienne adresse :
attention, cela implique que ce soit une adresse en orange.fr, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit en wanadoo.fr
il n'en restera pas moins que tu pourras mettre tes données à l'abri chez toi sur ton PC avec thunderbird, mais au moins souci, ta boîte sera irrécupérable
et il n'en reste pas moins que la boîte peut disparaître du jour au lendemain sans préavis, surtout que orange fait régulièrement le ménage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AC1938
dernière chose, et non la moindre, parlons sécurité
connais tu l'adage "on ne met pas tous ces oeufs dans le même panier" ?
pourtant tu l'as fait puisque non seulement tu utilises une adresse orpheline partout, mais en plus la même partout
la règle de base, c'est d'avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
pour peu que tu utilises la même adresse avec le même mot de passe partout, pour tout faire, c'est avoir la certitude que tôt ou tard, au moindre piratage, tu subiras un piratage en chaîne
tous tes comptes, sites marchands, réseaux sociaux, sites officiels divers, seront piraté en un seul coup par la même personne
les pirates sont des sales type, mais ils sont infiniment plus malins que tu ne le penses, et dès qu'ils ont piraté une adresse, il se précipitent sur toues les sites courants et tentent une connexion
je te laisse imaginer les dégâts !
accessoirement, un mail à tous tes contacts pour les aviser du changement d'adresse mail, ce n'est pas bien compliqué