Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MFA: Multi factor Authentification , comment installer la double authentification pour le mail ?

ZeDiez
contributeur
2 081  

MFA: Multi factor Authentification , comment installer la double authentification pour le mail ?

Bonjour,

 Au vu du grand nombre de piratages de boites mail Orange, je suppose qu'on peut comme sur d'autres fournisseur mettre en place la double authentification (MFA) pour les accès au compte mail et compte orange.

 

 Je n'ai rien trouvé, pouvez donner une procédure de mise en place de la double authentification (ex. code sur SMS, application avec code de confirmation etc...)

 

Bon nombre de personnes dans mon entourage désirent partir d'orange à cause de ce seul problème, je trouve cela dommage. Je veux bien leur expliquer cette mise en place de MFA, à condition d'en avoir une explication.

 

En attendant de vous lire, je vous présente mes salutations.

 

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 073  

Re: MFA: Multi factor Authentification , comment installer la double authentification pour le mail ?

bonjour,

tu as mobile connect

https://mobileconnect.orange.fr/selfcare/#/welcome

pour ma part je m'en sert pour mon compte orange principal

si cela concerne ta boite mail je te suggère de passer plutot par un client mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

premiere règle ne pas laisser ses contacts sur le webmail risque de perte, de piratage , defaillances du serveur etc..

notre expert @papou22  (bonjour) pourra te faire un cours sur les dangers du webmail

cdt

 

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 046  

Re: MFA: Multi factor Authentification , comment installer la double authentification pour le mail ?

Bonjour @ZeDiez 

 

Ce n'est pas manque que plusieurs membres de ce forum ont fait remonter ces problèmes de sécurisation de l'accès aux comptes Orange, surtout le principal, mais il  n'y a pas de double authentification possible pour l'instant.

 

Mobil connet reste un gadget, dans la mesure où l'accès au compte reste toujours possible via le mot de passe. 

Il permet juste de gagner du temps (4 chiffres à saisir sur smartphone au lieu du mot de passe complexe), et on est averti par SMS que le pirate est passé.!

La technique est en place. Il faut que Orange transforme l'essai.

 

Ceci dit @black-ice a raison: moins on en laisse sur le webmail, mieux ça vaut.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 008  

Re: MFA: Multi factor Authentification , comment installer la double authentification pour le mail ?

Bonjour @ZeDiez ,

 

Effectivement, c'est dommage que la sécurité des comptes ne soit pas assurée plus sérieusement chez Orange.

 

En l'état et en tant qu'usager responsable de ses données, il est pourtant facile d'assurer la sécurité de ses données de messagerie soi-même. Je ne connais pas de plainte pour compte piraté si le pirate une fois entré dans le compte n'y trouve rien à voler car les données sont chez soi, sur son ordinateur et non pas en ligne, livrées à la convoitise des pirates. Si tel est le cas, il passe au pigeon suivant.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne