Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

henriette75
contributeur
8 710  

MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour,

j'ai reçu plusieurs mails d'Orange à propos d'une mise à jour de la notication mail,qui disparaîtra fin Juin,si je ne la fais pas.Est-ce vraiment un mail d'Orange ? J'ai un doute ! Merci de me répondre.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 698  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

henriette75
contributeur
8 675  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Merci,je viens de lire toutes les infos par ce lien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 699  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour @henriette75,

 

Voir ce fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-de-la-notification-mail-requise/m-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

henriette75
contributeur
8 676  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Merci,je viens de lire toutes les infos par ce lien.

milloz
helper
8 269  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour

je viens de lire tous les messages traitant de ce probleme et constate qu'à part les états d âme et les bidouilles aucune réponse concrète n est sortie d ou ma question simple qui attend une réponse simple :

ce messages est il du phishing (ou Hoax donc bidon) ou bien vient il d orange?

j ai envoyé copie à Orange abuse et pas de réponse..!!

si c est réel je trouve assez fort de café qu orange nous demande de faire nous meme la maj alors qu ils pourraient nous la telecharcher.

donc j attends une réponse claire et nette d orange.

s ils s en foutent eh bien je changerai mon client de messagerie. On ne peut pas demander de se fidéliser et d ignorer les attentes des clients

Cordialement mais en colère quand même c est du n importe quoi!

gegé
contributeur occasionnel
8 162  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bien d'accord avec vous ! on n'y comprend rien !pas du tout doués pour nous instruire chez orange . de plus ,je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette notification avec nos 2 messageries différentes(avec navigateurs différents pour mon conjoint et moi .

Et après tout ,on peut s'en passer ...

milloz
helper
8 155  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour GeGe
Si, pour ce qui me concerne ça a fonctionné. Dire que c est essentiel, non, car je regarde systématiquement mes boîtes mais l apparition dans une bulle m indiquant combien j avais de message était un plus.
Mais au delà ,ce qui me fatigue , et c est un ancien directeur des systèmes de information qui parle, c est qu a l heure ou on nous sensibilise de plus en plus sur la sécurité et où même Microsoft nous demande de ne pas tenir compte d eventuels mails sur les maj de Windows, là orange ne communique aucunement sur ce type de mail.je maintiens qu il n y a pas lieu de faire un téléchargemente nous meme, s agissant d une application d orange, c est a orange de faire du push pour la maj
Cette absence de communication dénote une incompétence totale en matière de gestion de la sécurité
Cordialement
Jao
contributeur
8 141  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour Milloz

 

Tout à fait d'accord avec vous. Vous avez pafaitement résumé. 

Pour ma part, j'étais convaincu qu'il s'agissait de phising...
Cordialement

gegé
contributeur occasionnel
8 135  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

 j'ai pris l'habitude de ne jamais cliquer sur un lien,sans etre moi meme aller sur le vrai site pour le faire .

d'ailleurs pour orange ,je pense depuis longtemps à aller chez FREE qui me parait beaucoup plus sérieux .Quelqu'un a t il quelque chose d'autre à proposer ? 

salut à tous !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 131  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Bonjour @milloz,

 

Ce truc est un gadget inutile, du moins pour ceux qui utilisent la bonne solution pour gérer leurs mails. Permet moi d'être étonné qu'un ancien directeur de système d'information prête ainsi le flanc à tous les risques et inconvénients du webmail en tant que système de gestion des messages !

 

Si tu utilisais un client de messagerie comme Thunderbird et que tu le laissais tourner en permanence, c'est lui qui t'avertirait de l'arrivée de nouveaux mails.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

et ceci:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

milloz
helper
8 118  

Re : MISE A JOUR NOTIFICATION MAIL

Je comprends votre réaction. Maintenant il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l eau du bain!
Je reste chez orange aussi pour la qualité du service.je me suis fait pirater mon portable et orange m a remboursé les communications. J ai eu des soucis de facturation et tout est rentré dans l ordre.
Maintenant vous pouvez aller chez free ou sfr mais vous constaterez rapidement que globalement les offres sont très voisines.on rogne sur un volet mais on augmente l autre.l entente entre les operateurs fait que les offres sont sensiblement identiques mais seul le paquet cadeau différe.
Moi je suis bien chez orange par rapport à mes besoins (et pourtant je ne suis pas leur lobbyiste) et je ne vais pas me prendre la tête pour avoir un service sensiblement identique au bout du compte.
Maintenant c est vous qui voyez...
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755813 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne