Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MS Office 2010 orange

adoc04
contributeur occasionnel
1 300  

MS Office 2010 orange

Bonjour. Depuis quelques jours je ne parviens pas à ouvrir les pièces jointes à un mail lorsque ces pièces proviennent de MS office (Word, ,PPS etc). Les autres types de pièces jointes s'ouvrent. J'utilise le navigateur internet explorer 11. J'ai essayé avec Google chrome, même résultat.. J'ai ajouté orange.fr dans les paramètres de compatibilité. J'ai téléchargé la visionneuse. Rien à faire. J'utilise Windows 8.1. Je précise que mon pack ms office 2010 fonctionne très bien hors connexion. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée à tous. adoc04

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : MS Office 2010 orange

Bonjour adoc04

Ce problème est lié à la définition des associations de programme

Windows et IE 11 n'ouvrent pas les fichiers avec n'importe quel programme tiré au sort ! Le programme utilisé est basé sur l'extension du nom de fichier et la table des associations.

Pour windows (8 et 8.1) on trouve cette table dans le paneau de configuration à la rubrique

Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations

capture_008_04052015_142019.jpg

Pour IE 11

Il faut aller dans Options Internet, dans l'onglet Programmes et cliquer sur Définir les associations

La liste est différente :

capture_010_04052015_142315.jpg

Compare les deux affichages et ça t'expliquera pourquoi en "local" tu peux ouvrir les fichiers car Windows utilise la première table d'association et pourquoi depuis IE tu ne peux pas, la table d'association d'IE est nettement plus restreinte.

Ce problème est lié à un choix dont l'objectif est de te protéger.

Les fichiers que tu vois avec IE, particulièrement depuis un webmail, ne sont pas accessibles à ton antivirus.

La recommandation est de commencer par les télécharger, plutôt que de les ouvrir à distance et de les enregistrer dans un dossier de ta machine.

Ensuite tu pourras les ouvrir avec ton pack Office tranquilement.

Entre temps, lors du téléchargement et lors de l'enregistrement dans un dossier local, ton antivirus aura eu tout le temps voulu pour les analyser et te prévenir de tout danger.

Si tu veux plus d'aide sur les possibilités de modifier la table d'association d'IE, c'est sur le forum des communautés de Microsoft que tu rencontreras le plus de compétences.

Pour poster tu devras te créer un compte Microsoft ; ça sert aussi pour Skype, Ondrive, et d'autres services MS. Sous Windows 8 et suivants ça sert aussi comme compte dans le PC.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 298  

bonjour adoc04

regarde ici,au cas ou

https://support.office.com/fr-fr/article/Ouvrir-et-enregistrer-des-pi%C3%A8ces-jointes-ae9c343e-58cd...

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Bonjour adoc04

Ce problème est lié à la définition des associations de programme

Windows et IE 11 n'ouvrent pas les fichiers avec n'importe quel programme tiré au sort ! Le programme utilisé est basé sur l'extension du nom de fichier et la table des associations.

Pour windows (8 et 8.1) on trouve cette table dans le paneau de configuration à la rubrique

Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations

capture_008_04052015_142019.jpg

Pour IE 11

Il faut aller dans Options Internet, dans l'onglet Programmes et cliquer sur Définir les associations

La liste est différente :

capture_010_04052015_142315.jpg

Compare les deux affichages et ça t'expliquera pourquoi en "local" tu peux ouvrir les fichiers car Windows utilise la première table d'association et pourquoi depuis IE tu ne peux pas, la table d'association d'IE est nettement plus restreinte.

Ce problème est lié à un choix dont l'objectif est de te protéger.

Les fichiers que tu vois avec IE, particulièrement depuis un webmail, ne sont pas accessibles à ton antivirus.

La recommandation est de commencer par les télécharger, plutôt que de les ouvrir à distance et de les enregistrer dans un dossier de ta machine.

Ensuite tu pourras les ouvrir avec ton pack Office tranquilement.

Entre temps, lors du téléchargement et lors de l'enregistrement dans un dossier local, ton antivirus aura eu tout le temps voulu pour les analyser et te prévenir de tout danger.

Si tu veux plus d'aide sur les possibilités de modifier la table d'association d'IE, c'est sur le forum des communautés de Microsoft que tu rencontreras le plus de compétences.

Pour poster tu devras te créer un compte Microsoft ; ça sert aussi pour Skype, Ondrive, et d'autres services MS. Sous Windows 8 et suivants ça sert aussi comme compte dans le PC.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adoc04
contributeur occasionnel
1 163  

Merci à Phildur. En enregistrant la réponse au préalable, ça marche. %erci à la communauté orange et bon ne journée à tous. Adoc 04.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne