Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma boite mail s'est vidée subitement

StéphPascal
contributeur
6 647  

Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour à tous,

D'un seul coupe tous mes mails ont disparus de Outlook, j'ai vérifié sur ma messagerie Orange Idem...

Il y a t il un pb chez Orange ou autre?

Merci

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 640  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

bonjour @StéphPascal

 

en attente d'autres intervenants

apparemment,il n'y a pas de problemes particuliers

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 636  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour @StéphPascal,

 

- Cela ne concerne-t-il que la boite de réception ?

- Ton compte est-il défini en IMAP dans Outlook ? Je suppose que oui.

 

C'est LE piège de l'IMAP. Il suffit que les messages disparaissent pour une raison quelconque du serveur pour qu'ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP à cause de la synchronisation assurée par ce protocole.

 

Cherche quelle peut en être la cause :

- Suppression des messages sur le serveur par un autre équipement (téléphone, tablette...)

- Supression accidentelle par l'usager ou Orange

- Modification de l'offre

- Autre...

 

Et pourquoi garder tout les mails dans la boite de réception sans les classer dans des dossiers non synchronisés ? Est-ce que tu gardes toutes les lettres que tu reçois dans ta boite aux lettres qui donne sur la rue ?

 

Tu peux les restaurer à partir de la dernière sauvegarde que tu as faite d'Outlook (mais encore faut-il en avoir fait une récemment).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 565  

Re : Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour @StéphPascal 


Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

StéphPascal
contributeur
6 564  

Re: Re : Ma boite mail s'est vidée subitement

bonjour à tous

merci de vos réponses...

Je suis allée voir un informaticien qui a réglé le problème (paramétrage de la boite mail apparemment...)

Christophe777
contributeur
6 539  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour,

Je consultais mes mails uniquement via Chrome,, et mon iphone et cette nuit, vers 0:00, tous mes mails ont disparu.

J'ai perdu tous mes mails depuis 2009, qui étaient présent sur le serveur orange.

Chaque dossier m'affichait un nombre de mail : je clique dessus => le nombre passe à 0, et le dossier s'affiche vide.

 

Ma boite au lettre était xxxx@wanadoo.fr

J'utilisais plus de 7 Go, et aujourd'hui, j'ai les 10Go de dispo...

Orange possède-t-il des sauvegarde.

Le plbm semble venir de chez eux, vu que je n'ai demandé aucune suppression de mails.

Votre avis ? Une solution ?

Merci

Christophe777
contributeur
6 537  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Re-bonjour,

 

Le temps que j'écrive ce pblm, et tous mes mails ont réapparu... dans une situation telle me ma boite était quelques minute avant le bug...

 

Donc, un pblm venant des serveurs d'orange.

 

Ouf !

J'espère que d'autres n'ont pas perdu de message.

Bonne nuit !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 532  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour @Christophe777,

 

Après t'être fait très peur, réfléchis à ce qui suit. Le comportement à adopter pour ne risquer de rien perdre est celui que devrait avoir tout être responsable de ses biens : Les garder chez soi et en faire des sauvegardes.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet. Ce n'est pas le coffre fort de chacun de ses clients. Si un pirate agissant au nom d'un usager car il a cassé son mot de passe demande à Orange de tout supprimer, Orange n'a pas le droit d'en conserver une copie.

Stocker ses dossiers sur le web est une erreur majeure car tout ce qui disparait du web pour une raison ou une autre est irrémédiablement perdu. De plus, il est impossible d'en faire des sauvegardes.

 

Question : Le jour où tu changes d'opérateur, tu en fais quoi de tes dossiers chez Orange ?

 

Avoir un comportement responsable c'est :

 

1- Installer Thunderbird (en mode POP) sur un PC qui sera la base se stockage de l'historique des mails

2- Y importer tous les dossiers qui sont sur le web ainsi que les contacts

3- Organiser des sauvegardes périodiques (pourquoi pas quotidiennes) du profil de Thunderbird qui contient tout : Mails, contacts et paramètres

4- Supprimer dossiers et contacts du web

5- N'utiliser plus que Thunderbird pour gérer les mails

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

A14
contributeur
5 963  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 958  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

@A14

 

tu es déjà sur un fil qui aura bientot 1 an,et tu ne t'explique pas tu n'auras pas d'aide de cette maniere

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne