Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

SylvainS
contributeur
2 033  

Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

Bonjour,

 

La consultation de ma boîte de réception d'email est limitée à 100 pages, il est impossible de consulter les emails plus anciens contenus dans les pages suivantes. Pouvez-vous résoudre ce problème SVP ?

 

J'ai une boîte en wanadoo.

 

Merci par avance !

Cordialement

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 004  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

Bonjour @SylvainS,

 

Le lien suivant te fournira une excellente raison de cesser d'utiliser ta boite mail comme espace de stockage et du coup résoudra ton problème :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Mon conseil :

 

- Installe Thunderbird sur au moins un PC

- Importe tous tes mails dedans

- Organise des sauvegardes locales

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 982  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

Bonjour @SylvainS

Bonjour @papou22

Je serais tentée de conseiller à SylvainS d'en profiter pour faire un peu de tri et de ménage par le vide, s'il lui est possible de le faire.

 

Même dans Thunderbird, il sera amené à décider d'un espace de stockage  dévolu à sa messagerie.

 

Espace qu'il peut augmenter, si besoin, à condition d'avoir prévu  de la place (ou un emplacement) pour accueillir tous ses messages dont le "poids" en octets est, logiquement, appelé à augmenter sur son équipement.

 

Car il  lui faudra bien intégrer que le stockage (l'archivage) de l'intégralité des messages (envoyés, reçus,supprimés, brouillons + pièces jointes)  et  la  gestion totale de sa messagerie, ce sera "chez lui" et "par lui" et plus chez le webmail et par Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

Bonjour

 


SylvainS a écrit :... Pouvez-vous résoudre ce problème SVP ? ...

Certainement pas
et ce pour au moins deux raisons :

Nous n'en avons pas le droit

Nous n'en avons pas les moyens

 

Nous sommes des clients.

 

Tu laisses plus de 10000 mails sur le serveur Orange, c'est ton choix.

Et qu'en feras tu quand tu voudras changer d'opérateur ?

Et que feras-tu si un pirate qui a "deviné" ton mot de passe les supprime tous et vide la corbeille, regarde ce forum, on a plusieurs cas de ce type tous les jours, et ce ne sont que ceux qui sont signalés ici ?

 

 

Si tu as un tel stock de message, tu as besoin d'autre chose que d'une consultation à distance.

Je te recommande d'installer,  au moins pour avoir une sauvegarde, un logiciel de messagerie sur un PC et de le faire fonctionner au moins une fois par jour.

 

Il ne supprimera pas tes messages du serveur si tu le souhaites, ça sera juste une sécurité.

 

 

J'imagine que si tu as plus de 10000 messages en stock, ton dossier contact doit être impressionnant.

Combien de contacts, plusieurs centaines ? milliers ?

 

Comment les sauvegardes tu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

Bonjour @PhilDur,

 

Il est sûr que si @SylvainS laisse tous ses mails reçus dans sa boite de réception sans les classer il a un gros problèmme... d'organisation ! C'est comme de laisser le courrier papier reçu depuis 20 ans dans une seule pile sur son bureau.

 

C'est tout simplement ingérable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SylvainS
contributeur
1 902  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a inspiré.

 

1) Pour répondre aux interrogations des uns et des autres, je trouve beaucoup plus efficace de laisser tous les mails dans une seule boite (plutôt que de les classer) et de faire ensuite une recherche par mot-clé de ce dont j'ai besoin. C'est très efficace, sans avoir perdu qqs minutes par jour pendant des années à classer tout ça. Grosse différence avec le courrier papier

Le nouveau problème ici que je découvre ici, c'est la limite des 10.000 mails pouvant être consultés.

 

2) Solution : je vais mettre les mails des 3 dernières années dans un dossier, ce qui devrait rendre consultables les mails plus anciens.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages

@SylvainS,

 

Relis mon post du ‎13-07-2017 5h20.

 

A quoi ça sert de donner des conseils si tu n'en fais qu'à ta tête ?

 

Créer un dossier sur le web est la pire des solutions. Tout peut partir en fumée n'importe quand. Il suffit d'un changement d'offre ou d'un déménagement.

 

Et si tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes 10.000 mails ? Hop, évaporés !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Mail - Boite de réception limitée à 100 pages


@SylvainS a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a inspiré.

 

1) Pour répondre aux interrogations des uns et des autres, je trouve beaucoup plus efficace de laisser tous les mails dans une seule boite....


Husque là on est tous totalement d'accord.

 

Le Hic monumental c'est la suite.

 

Toi tu préfères tout laisser sur un serveur accessible depuis le web.

C'est comme si tu ne savais pas ce qu'est le web.

Le web est un service de publication (publication == rendre public) de documents.

La messagerie traite de données confidentielles, et tu ne vois aucune antinomie ?

 

Ce sont TES données elles devraient être stockées dans TA machine, chez TOI.

 

Thunderbird (Outlook, Eudora, et bien d'autres...) te permet de concentrer tout ton courrier en un seul endroit.

Il te permet de ne pas stocker les adresses mail de tes contacts sur le web (voir la remarque ci-dessus).

 

Que tu utilises aussi le webmail, ... pas de souci, le problème est la présence de tes contacts, c'est ça qui attire les pirates.

 

Sur ce site, tous les jours que fait la gravité universelle, tous les jours nous avons des appels de détresse et des demandes d'aide pour "messagerie piratée" ou "mes contacts ont disparus", ou " je ne reçois plus mes mails", .... ça n'arrête jamais. A quand ton tour ?

 

 

Le minimum à faire serait d'utiliser un mot de passe à sécurité maximale avec  :

  • plus de 10 caractère
  • au moins une majuscule
  • au moins une minuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un signe (ponctuation ou arithmétique)
  • pas de cédille, tilde ou minuscules accentuées
  • sans suite de caractères  formant un mot connu
  • une durée de vie de max 2 ans.

 

A très bientôt, donc, pour tout te répéter tout ça quand tu n'auras plus ni contacts, ni messages et que tes amis se seront fait rançonner grâce à toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne