Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Delivery System

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 252  

Mail Delivery System

Bonjour.

 Que se passe t'il si j'expédie un mail à une adresse inconnue .

Telle que  andrexzzxzxzww@orange.fr

Est ce que je dois recevoir un message d'erreur ?

 S V P

 


Solutions approuvées
pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 375  

Re: Mail Delivery System

Bonjour.

J'ai bien reçu le message demandant :  "Accepter comme solution".

Je pensai attendre l'éventuelle réponse à mon dossier " Suivi de dossier dépannage."

Merci pour votre aide .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 186  

Re: Mail Delivery System


@pepe1943 a écrit :

Bonjour.

 Que se passe t'il si j'expédie un mail à une adresse inconnue .

Telle que  andrexzzxzxzww@orange.fr

Est ce que je dois recevoir un message d'erreur ?

 S V P

 


Bonjour @pepe1943,

 

Oui, certainement. Tu recois un message qui commence par Mail delivery system (préfixe fourre tout) et qui fini par la cause exact de la non livraison (en anglais) à la fin du message.

 

Pourquoi cette question ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 147  

Re: Mail Delivery System

Bonjour.

Je pense que cela doit effectivement fonctionner tel que l'indique papou22.

Comme  ce message d'erreur n'apparait plus .J'ai contacté par tchat le service Orange.

Le 20/03/18. J'ai obtenu unne réponse " dossier transmit à un expert " J'ai été contacté par téléphone,

demandant des test en utilisant soit gmail soit orange.

Avec orange pas de message avec gmail  "Mail delivery System "

Je devais être rappellé hier entre 12 et 13 h.

Pas d'appel !

Je contacte ,3900 .pour eux cela est normal c'est formel, .Pas de message d'erreur si l'adresse est inconnue..

Que faire ?      Bien cordialement.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 135  

Re: Mail Delivery System

@pepe1943,

 

"Que faire ?"

 

Si ce message n'apparait pas c'est qu'un pirate a cassé ton mot de passe et mis une adresse de re-direction dans tes préférences. C'est lui qui reçoit les réponses.

 

Changer ton mot de passe et supprimer la re-direction.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 115  

Re: Mail Delivery System

Merci pour la réponse.

Changer le mot de passe pas de problème.

Comment supprimer la re-direction ?

S T P

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 112  

Re: Mail Delivery System

J'ai trouvé comment supprimer la redirection.

Ne pas transférer était déja coché.

 " Quels messages souhaitez vous transférer "

J'ai décoché tous les messages et activé " seulement les messages suivants "

je n'indique pas une seule adresse.

 

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 103  

Re: Mail Delivery System

Rien de changé:

Pas de message d'erreur.

Pouvez-vous essayer de vôtre messagerie orange expédier à une autre adresse orange

inconnue .Exemple:  jean xyxyxyxyx@orange.fr   un message et me confirmer que vous avez bien  Mail délivery system.

Cela me permetterais d'argumenter au 3900;

S'il vous plait.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 052  

Re: Mail Delivery System

Bonjour @pepe1943


@pepe1943a écrit :

...

Pas de message d'erreur.

Pouvez-vous essayer de vôtre messagerie orange expédier à une autre adresse orange

inconnue .Exemple:  jean xyxyxyxyx@orange.fr   un message et me confirmer que vous avez bien  Mail délivery system.

 


Ca dépend effectivement, comme tu l'as constaté, de la façon dont tu envoies le message:

- avec webmail orange (*), vers adresse invalide@orange.fr : pas de retour.! (Vérifié aussi dans Indésirables) Etonnant, car il me semble qu'il y avait un retour il n'y a pas si longtemps.
- avec courrielleur Thunderbird, et envoi vers même adresse invalide via serveur smtp.orange.fr : message immédiat : adresse invalide.
- envoi avec adresse autre domaine (@gmail par exemple) via son compte gmail / navigateur: retour assez rapide : "Delivery Status Notification (Failure) / 550 5.1.1 Adresse d'au moins un destinataire invalide. Invalid recipient..."

- il y a d'autres configurations à essayer...!

 

(*) @papou22@ : essai avec 2 comptes @orange différents / webmail, tous les 2 "quite clean".

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 011  

Re: Mail Delivery System

Bonjour.

Je viens d'envoyer un message à:

invalide@orange.fr

Pas de retour !

Cordialement .

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 994  

Re: Mail Delivery System

Bonjour @pepe1943,

 

A ta demande, j'ai fait moi aussi l'essai d'envoyer des mails à des adresses invalides @orange.fr et @hotmail.fr et @gmail.com. Effectivement, pas de message en retour.

 

Ce n'est pas normal !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne