- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail Delivery System
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Delivery System
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Que se passe t'il si j'expédie un mail à une adresse inconnue .
Telle que andrexzzxzxzww@orange.fr
Est ce que je dois recevoir un message d'erreur ?
S V P
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai bien reçu le message demandant : "Accepter comme solution".
Je pensai attendre l'éventuelle réponse à mon dossier " Suivi de dossier dépannage."
Merci pour votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
@pepe1943 a écrit :
Bonjour.
Que se passe t'il si j'expédie un mail à une adresse inconnue .
Telle que andrexzzxzxzww@orange.fr
Est ce que je dois recevoir un message d'erreur ?
S V P
Bonjour @pepe1943,
Oui, certainement. Tu recois un message qui commence par Mail delivery system (préfixe fourre tout) et qui fini par la cause exact de la non livraison (en anglais) à la fin du message.
Pourquoi cette question ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
Bonjour.
Je pense que cela doit effectivement fonctionner tel que l'indique papou22.
Comme ce message d'erreur n'apparait plus .J'ai contacté par tchat le service Orange.
Le 20/03/18. J'ai obtenu unne réponse " dossier transmit à un expert " J'ai été contacté par téléphone,
demandant des test en utilisant soit gmail soit orange.
Avec orange pas de message avec gmail "Mail delivery System "
Je devais être rappellé hier entre 12 et 13 h.
Pas d'appel !
Je contacte ,3900 .pour eux cela est normal c'est formel, .Pas de message d'erreur si l'adresse est inconnue..
Que faire ? Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
"Que faire ?"
Si ce message n'apparait pas c'est qu'un pirate a cassé ton mot de passe et mis une adresse de re-direction dans tes préférences. C'est lui qui reçoit les réponses.
Changer ton mot de passe et supprimer la re-direction.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
Merci pour la réponse.
Changer le mot de passe pas de problème.
Comment supprimer la re-direction ?
S T P
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
J'ai trouvé comment supprimer la redirection.
Ne pas transférer était déja coché.
" Quels messages souhaitez vous transférer "
J'ai décoché tous les messages et activé " seulement les messages suivants "
je n'indique pas une seule adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
Rien de changé:
Pas de message d'erreur.
Pouvez-vous essayer de vôtre messagerie orange expédier à une autre adresse orange
inconnue .Exemple: jean xyxyxyxyx@orange.fr un message et me confirmer que vous avez bien Mail délivery system.
Cela me permetterais d'argumenter au 3900;
S'il vous plait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
Bonjour @pepe1943
@pepe1943a écrit :...
Pas de message d'erreur.
Pouvez-vous essayer de vôtre messagerie orange expédier à une autre adresse orange
inconnue .Exemple: jean xyxyxyxyx@orange.fr un message et me confirmer que vous avez bien Mail délivery system.
Ca dépend effectivement, comme tu l'as constaté, de la façon dont tu envoies le message:
- avec webmail orange (*), vers adresse invalide@orange.fr : pas de retour.! (Vérifié aussi dans Indésirables) Etonnant, car il me semble qu'il y avait un retour il n'y a pas si longtemps.
- avec courrielleur Thunderbird, et envoi vers même adresse invalide via serveur smtp.orange.fr : message immédiat : adresse invalide.
- envoi avec adresse autre domaine (@gmail par exemple) via son compte gmail / navigateur: retour assez rapide : "Delivery Status Notification (Failure) / 550 5.1.1 Adresse d'au moins un destinataire invalide. Invalid recipient..."
- il y a d'autres configurations à essayer...!
(*) @papou22@ : essai avec 2 comptes @orange différents / webmail, tous les 2 "quite clean".
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
Bonjour.
Je viens d'envoyer un message à:
invalide@orange.fr
Pas de retour !
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
Bonjour @pepe1943,
A ta demande, j'ai fait moi aussi l'essai d'envoyer des mails à des adresses invalides @orange.fr et @hotmail.fr et @gmail.com. Effectivement, pas de message en retour.
Ce n'est pas normal !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu