- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail Orange classement dans les dossiers
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange classement dans les dossiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Malgré la "modernisation" du mail Orange (aujourd'hui), je ne parviens toujours pas à trouver un moyen simple de classer les mails. Je suis toujours contraint de passer en revue tous mes dossiers (ordre alpha) avant de trouver le bon.
Sauf erreur, Orange ne met pas à disposition, dans sa nouvelle boite de dialogue, une possibilité de taper les premières lettres du dossier afin d'y être dirigé plus rapidement.
Enorme déception en ce qui me concerne!
Sauf solution dont je suis preneur.
Merci
Philalacat
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philalacat ,
Oui, j'ai bien dit "minimaliste" car c'est le cas et tu le saurais si tu avais suivi mes conseils, ou au minimum lu les tutos dont je t'ai fourni les liens en réponse au besoin que tu exprimais par "je ne parviens toujours pas à trouver un moyen simple de classer les mails."
Au fait, le jour où tu décides de changer de fournisseur, tu en fais quoi de ton "classement" chez Orange dans un compte qui va disparaitre ?
Mais je ne te force pas car je respecte ton droit à prendre tous les risques de pertes et de piratages de tes données et contacts, bref, de te tirer une balle dans le pied.
Cordialement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange classement dans les dossiers
Bonjour @Philalacat
voir ici au cas ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philalacat ,
Au lieu de demander à ce système minimaliste que l'impossible soit fait pour te faire courir tous les dangers de pertes et de piratage, change de stratégie en classant ce à quoi tu tiens chez toi et non pas chez Orange.
Considère ton Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) seulement comme le transporteur de tes petites affaires et non pas comme le coffre fort et lieu de stockage, classement et conservation de celles-ci.
...Et ceci de façon beaucoup plus efficace en ce qui concerne les dossiers et sous dossiers. Voir le point 16 de ce tuto (et le reste) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup je vais creuser (mais plus je creuse dans ce domaine, plus je trouve un puits sans fond...
Philalacat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ce lien,
La solution qui y est proposée est adaptée à la recherche de mail (encore que la fonction que j'ai testée s'est avérée défaillante "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."
D'une façon générale je trouve que cette nouvelle boite mail Orange, en fonction depuis quelques jours, est beaucoup moins rapide que la précédente.
En fait ce que je cherchait c'est une façon de classer les mails sans avoir à passer en revue mes dossiers. Il existe parfois des boites de dialogue dans lesquelles il est possible de saisir la racine du nom du dossier dans lequel on veut classer. Malheureusement j'ai cru comprendre que ça n'existait pas chez Orange dont le système a été qualifié de "minimaliste" par un répondant précédent qui m'a orienté vers des logiciels adéquat.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Philalacat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philalacat ,
Oui, j'ai bien dit "minimaliste" car c'est le cas et tu le saurais si tu avais suivi mes conseils, ou au minimum lu les tutos dont je t'ai fourni les liens en réponse au besoin que tu exprimais par "je ne parviens toujours pas à trouver un moyen simple de classer les mails."
Au fait, le jour où tu décides de changer de fournisseur, tu en fais quoi de ton "classement" chez Orange dans un compte qui va disparaitre ?
Mais je ne te force pas car je respecte ton droit à prendre tous les risques de pertes et de piratages de tes données et contacts, bref, de te tirer une balle dans le pied.
Cordialement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Mais j''aurais préféré que Orange s'implique en apportant une solution.
Thats all falks!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que tu trompes d'interlocuteur !
Ici ce n'est pas Orange. Ce sont de usagers d'Orange et ce n'est pas un défouloir contre notre fournisseur commun.