Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange en POP sur iMac

Alezan700
contributeur occasionnel
1 241  

Mail Orange en POP sur iMac

Bonjour,

 

je viens de migrer vers un iMac 24 en Big Sur 11.6 et je n'arrive pas à retrouver la configuration de mail qui me convenait sur l'ancien iMac : en POP sur l'iMac et ainsi mon iPhone n'a que les nouveaux messages jusqu'à ce que je les télécharge sur l'iMac.

L'assistance Apple me dit que c'est Orange qui impose l'IMAP quand je crée le compte mail sur l'iMac. C'est vrai qu'avant je pouvais choisir le protocole à ce moment.

Qu'en est-il ? Et comment accéder à l'option POP ?

 

Merci


Solutions approuvées
Alezan700
contributeur occasionnel
1 883  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Bon, dans ce forum on parle tout de suite de "patate chaude" et on traite les collègues de "braques".

 

J'ai choisi l'option "autre compte mail" puisque ce n'est ni iCloud, ni Exchange...

 

Et après « Se connecter » la 2ème fenêtre n'apparait pas et il n'y a donc pas la possibilité de remplir le type de compte... 

 

La BAL est crée et c'est tout.

De quand date le 2ème lien ?  Les fenêtres ne sont pas celles de Big Sur.

 

Bien je vous remercie de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 224  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Bonjour @Alezan700 

 


@Alezan700  a écrit :

L'assistance Apple me dit que c'est Orange qui impose l'IMAP quand je crée le compte mail sur l'iMac. 

 


De l'art de la patate chaude, et mieux vaut entendre ça que d'être sourd.

Orange n'impose rien du tout et permet les comptes en mode POP ou IMAP à condition que le client de messagerie soit capable de gérer les 2 modes.

Beaucoup de logiciels ont tendance à mettre le mode IMAP par défaut, comme Courrier W10 pour lequel il faut traquer le bon chemin pour passer en paramétrage manuel pour POP. Ou les applis smartphone. Il faut alors passer en manuel.

 

Je ne connais quasi pas le monde Apple et ne pourrai t'aider plus. Un forum Apple/Mac sera peut-être plus approprié pour t'aider.

Ou un autre membre qui connait les Macs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alezan700
contributeur occasionnel
1 197  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Merci Daniel pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "Il faut alors passer en manuel." ?

 

Alezan

Alezan700
contributeur occasionnel
1 182  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Je viens de recontacter l'assistance Apple.

Sa démonstration a été limpide.

Nous avons crée une nouvelle adresse mail sur mon compte Orange. A aucun moment le processus ne m'a demandé de choisir entre IMAP ou POP.

Ensuite nous avons utilisé ce site ci-dessous pour vérifier les réglages de la BAL chez Orange.

https://support.apple.com/fr-fr/mail

Evidemment c'est de l'IMAP en réception.

 

La patate chaude revient chez Orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Bonjour @Alezan700 ,

 

@Daniel35 ,

 

Évidemment c'est de l'IMAP en réception

 

Sauf que le le webmail Orange n'a pas besoin de paramétrage POP ou IMAP car il n'a rien à importer sur un autre équipement parce qu'il est chez lui.

Seuls les logiciels clients de messagerie (tels que Mail) ont besoin d'un tel paramétrage. Un webmail n'est est pas un client de messagerie.

Donc il n'existe aucun paramétrage pour déclarer un compte Orange en POP ou en IMAP chez Orange.

 

Et.... hop, la patate chaude !

https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/nom-de-domaine-et-e-mails/configurer-un-e-mail-sur-mail-de...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 159  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Re @Alezan700 

 

Tu la fais à l'envers.

Si l'outil dont tu te sers ne sait gérer que l'IMAP c'est normal que tes tests indiquent de l'IMAP.!!!

Utilise un vrai logiciel comme Mail de Mac à la place du logiciel de ton iMac ou équivalent de webmail (en IMAP aussi) dont tu ne dis rien, et tu pourras déclarer ton compte en POP.

Retour de la patate chaude chez toi ou Apple.

 

Et poste dans un forum Mac où quelqu'un connait ta bête ( iMac 24 en Big Sur 11.6).

Si ton iTruc n'est pas capable de supporter un vrai logiciel qui sait gérer IMAP et POP, je n'y peux mais.

 

Et dire que Orange impose l'IMAP est un non sens. Ça se saurait.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alezan700
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

"Si l'outil dont tu te sers ne sait gérer que l'IMAP c'est normal que tes tests indiquent de l'IMAP.!!!

Utilise un vrai logiciel comme Mail de Mac à la place du logiciel de ton iMac"

 

J'utilise l'outil Mail de Mac.

Quand j'ai crée la nouvelle boîte sur le site Orange à aucun moment on ne m'a proposé de choisir le protocol.

 

Et le site de vérification des réglages indique clairement que c'est l'IMAP qui est régler sur cette BAL.

 

"Et poste dans un forum Mac où quelqu'un connait ta bête ( iMac 24 en Big Sur 11.6)."

Qui mieux que l'assistance Apple connait la bête.

 

Retour de la patate chaude chez Daniel :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

@Alezan700 ,

 

Qui mieux que l'assistance Apple connait la bête.

 

J'aurais dit la même chose que @Daniel35 ,

Tu utilises un Itruc, tu veux utiliser le logiciel Apple Mail sur ce Itruc et le paramétrer en POP.

Mail est un client de messagerie qui, en principe, peut fonctionner avec chacun des deux protocoles existants : POP et IMAP, comme tout logiciel client de messagerie. Orange, en tant que serveur supporte chacun des deux protocoles venant de tout client de messagerie et ce n'est plus à démontrer.

Pourquoi ne te disent-ils pas comment faire ? C'est confidentiel ou quoi ?

 

Mais bien sur ! Le bon vieux syndrome de "c'est pas moi c'est l'autre" a encore montré le bout de son nez !

 

... La patate

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alezan700
contributeur occasionnel
1 127  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Tu sais j'ai utilisé le POP avec tous les macs que j'ai eu entre les mains et je n'ai eu que des Macs chez moi et je suis chez Orange depuis que le mail existe, disons depuis qu'Orange existe :-)

 

Mais bon les choses évoluent vite en informatique. Quelque chose a changé quelque part.

 

Et vue de l'utilisateur final c'est pénible de voir ce jeu de ping-pong.

 

Désolé de vous avoir dérangé dans vos certitudes :-)

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 109  

Re: Mail Orange en POP sur iMac

Re @Alezan700 

 

Restons zen...!

 

Le compte que tu utilisais avec ton précédent Mac n'a pas changé chez Orange. Or tu sembles dire que Mail de ton ancien Mac permettait de paramétrer le compte en POP. Alors il n'y a aucune raison que le logiciel de ton iMac (Mail aussi si j'ai bien compris) ne puisse en faire autant via le paramétrage ad hoc, puisque chez Orange rien n'a changé.!....sauf si les développeurs de Apple n'ont pas prévu la chose dans ton nouveau "iMac Big Sur".

 

Si c'est une nouvelle boîte @orange, pour vérifier qu'elle fonctionne bien potentiellement en mode POP, déclare-la provisoirement en mode POP dans un logiciel qui a fait ses preuves (Mail de ton ancien Mac, ou Thunderbird pour Mac aussi ou dans un PC Windows). Tu sauras à quoi t'en tenir.

Quand on crée une adresse via le portail Orange et son compte client, il n'y a pas lieu de choisir entre POP et IMAP. Le compte supporte les 2 modes par défaut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755358 membres inscrits 🧡

5110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne