- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail Orange en POP sur iMac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange en POP sur iMac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange en POP sur iMac
Ok.
De ton côté j'aimerais que tu interroges le site d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/mail avec une des tes adresses orange et que tu me dises sa réponse.
Après 40 ans dans l'informatique je suis très zen par rapport à ce petit problème :-)))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alezan700
@Daniel35 @Ancien Membre
je viens de faire le test, par défaut, il propose IMAP, d'ailleurs lorsque tu cliques sur la page "mail pour Mac", il est écrit clairement que tu vas "effectuer un test via la messagerie web"
donc en mode webmail, pas en mode client mail
ce n'est qu'un test, pas le paramétrage que tu appliques lorsque tu déclares ton adresse mail dans l'outil Mail
tu dois suivre cette procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
et tu cliques sur "autre compte mail"
soit cette procédure :
https://faq.jalis.fr/emails/parametrer-adresse-mail-application-mail-mac
il est donc parfaitement possible de choisir le serveur POP
un test en mode webmail sera forcément en IMAP, mais ce n'est pas pour autant que tu ne pourras pas déclarer l'adresse en POP dans le logiciel
ou alors les mecs de chez apple sont de sacrés branques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, dans ce forum on parle tout de suite de "patate chaude" et on traite les collègues de "braques".
J'ai choisi l'option "autre compte mail" puisque ce n'est ni iCloud, ni Exchange...
Et après « Se connecter » la 2ème fenêtre n'apparait pas et il n'y a donc pas la possibilité de remplir le type de compte...
La BAL est crée et c'est tout.
De quand date le 2ème lien ? Les fenêtres ne sont pas celles de Big Sur.
Bien je vous remercie de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Alezan700
Et as-tu au moins fait le test avec un autre terminal ou logiciel autre que Mail de ton iMac.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Alezan700
@Daniel35 @Ancien Membre
aucune idée, et quelle importance ? c'est la méthode qui est normalement la bonne
méthode que je t'ai communiqué dans le premier lien
mais si Mac ne permet pas le b-a-ba de ce que n'importe quel outil mail permet, choisir le type de compte, alors oui, leurs codeurs sont de sacré branques
changes de client mail, installes Thunderbird qui lui te permet de choisir l'IMAP ou le POP
PS : et sympa de t'être attribué le mérite de la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé je ne savais pas que j'allais m'attribuer le mérite de la solution. Je voulais simplement clore le débat.
J'ai l'impression qu'ici on ne cherche pas la solution on cherche le coupable.
Je sais que les clients de messagerie permettent de choisir le protocol. Je l'ai fait pendant 40 ans !
Avec Orange, donc je sais qu'Orange le permet !
Maintenant je suis avec une nouvelle machine, un nouvel OS et cela ne fonctionne pas comme avant. Donc quelque chose a changé quelque part.
Si vous n'avez pas la possibilité de tester dans la même configuration que la mienne pour valider ou pour m'indiquer une solution que vous avez trouvé laissez la place à ceux qui l'ont fait. Ce n'est pas en rappelant les grands principes du fonctionnent des systèmes de messagerie, en me demandant de changer de client de messagerie, et en traitant les autres de branques que j'aurais la solution.
En tout cas merci d'avoir essayé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Alezan700
@fredolerouge @Ancien Membre
Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de Mac dans ce forum Mon mail orange.
Et jamais entendu dire dans ce forum par un utilisateur de Mac qu'il n'arrivait pas à paramétrer son client en POP.
D'où notre étonnement un peu réactif concernant les doutes sur Mail de ton iMac Big Sur. Aucune raison qu'il ne sache pas faire ça.! Et nos gros doutes sur le support Apple. Est-ce qu'à part te dire que Orange ne sait faire que de l'IMAP (gros soupir) ils t'ont indiqué le chemin potentiel pour paramétrer un compte @orange ou @autre en POP dans Mail de ta config.? Tu ne dis rien là-dessus.!
Et dans un forum Apple/Mac tu auras plus de membres connaissant ta config pour savoir ce qu'il en est.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ils n'ont pas dit qu'Orange ne sait pas faire l'IMAP, ils ont dit qu'Orange "force" l'IMAP.
Dons à partir de là le choix n'est plus possible.
En quand je regarde ma BAL sur Orange j'ai des milliers de messages depuis 2008. Et je me dis que multiplié par le nombre d'abonnés cela doit être une mine d'or pour les annonceurs ;-)
J'ai posé cette après-midi la question sur un forum Apple. Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Alezan700
@Daniel35 @Ancien Membre
[...]
Ils n'ont pas dit qu'Orange ne sait pas faire l'IMAP, ils ont dit qu'Orange "force" l'IMAP.
Dons à partir de là le choix n'est plus possible.
[...]
et ils t'ont dit n'importe quoi histoire de botter en touche, pire, c'est mensonger
orange ne force strictement rien du tout, parce que un compte se configure soit en POP soit en IMAP avec n'importe quel client mail, c'est toi qui choisis comment le configurer
c'est juste le b-a-ba de n'importe quel client mail digne de ce nom
donc il ne s'agit pas de désigner un coupable, mais de dire à quel point la réponse est fausse
[...]
Et je me dis que multiplié par le nombre d'abonnés cela doit être une mine d'or pour les annonceurs ;-)
[...]
du n'importe quoi on passe au complot maintenant, puisque même orange, dans les CGU de la messagerie te dit que tu peux définir ton adresse mail dans une appli native sur un terminal
et donc aucune obligation de gérer tes mails depuis le portail et encore moins en IMAP
si Mail ne sait pas faire ça, c'est vraiment qu'il est codé par des branques ou que Apple veut au contraire t'enfermer dans un mode donné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hou là la théorie du complot maintenant 🤪
J'ai toujours été en POP3.
Peux-tu m'expliquer alors pourquoi maintenant que je suis "forcé" d'être en IMAP je vois tous mes messages depuis 2008 ?
Normalement tous ces messages sont descendus sur mon Mac a chaque fois que je relevais mon courrier non ?