Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange et changement de contrat

Virlo
contributeur
832  

Mail Orange et changement de contrat

Bonjour, 

Je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement et de mon incompréhension.

Je suis client Orange depuis 20 ans en Internet et mobile.

J'avais jusqu'au mois de mars un contrat Open Internet + Mobile.

Il y a quelques temps on m'a sollicité pour changer d'offres puisque mon immeuble avait été raccordé à la fibre, en arguant du fait que bientôt mon ADSL ne pourrait plus être maintenu. je me suis laissé convaincre mais comme j'estimais pas normal qu'on me fasse augmenter mon abonnement, le commercial m'a donc proposé de prendre un nouveau contrat Fibre et m'a invité à changer d'opérateur mobile (!). Ce que j'ai fait. 

L'installation Fibre s'est donc faite et mon nouveau contrat mobile aussi.

Toutes ces opérations (sauf bien sur le changement d'opérateur mobile) ont été traitées avec ce conseiller en direct (j'ai appris ensuite que c'était un sous-traitant d'Orange).

Mais une fois tout cela réalisé, j'ai découvert en recontactant le service commercial que mon adresse de messagerie risquait d'être perdue dans les mois qui viennent, ce que l'on ne m'avait absolument pas dit. 

J'ai donc recontacté Orange qui me dit une fois que je ne peux garder mon adresse, car j'ai résilié mon contrat auquel elle était rattaché, ou que je peux la garder mais en payant, ou que je peux la garder il n'y a pas de problème. La dernière fois, on m'a dit que le service technique allait me rappeler dans le 1/4 heure. J'attends toujours. 

Bref, je suis en attente de quelqu'un de compétent qui me rappelle, fasse le point avec moi et me dise de quoi il retourne vraiment. 

Je ne suis pas fermé mais juste en colère d'avoir 50 sons de cloche différents et pas de regard avec un peu de recul pour regarder ma situation et me faire une proposition le cas échéant. 

Et je ne vous parle pas de l'impossibilité de se faire livrer l'enregistreur TV et répéteur Wifi que Ornage me renvoit encore et encore mais qui ne sont jamais livrés par le prestataire de transport.

merci donc de me contacter.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Mail Orange et changement de contrat

Bonjour @Virlo 

" Je vous contacte " C'est gentil mais vous faites erreur.

Vous êtes sur un forum de clients comme vous.

Exprimez votre mécontentement au 3900 ou par tchat

Virlo
contributeur
816  

OK, je comprends mais j'abandonne. Je passe ma vie à les contacter sans réponse satisfaisante. 

et j'ai espoir qu'un Web conseiller me contacte.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
785  

Bonjour @Virlo 

Pas facile de contacter l’assistance ou service client en cette période particulière.

Ils priorisent les services prioritaires ou les accès en panne.

Pour ton souci d'adresse mail.

Il y a eu une anomalie du service commercial, qui aurait dû faire un portage de ton contrat vers le nouveau contrat Fibre, sans résiliation de l'ancien, avec maintien de ton (tes) adresse(s) Orange.

Tout n'est pas perdu.

Ton ou tes ancienne(s) adresses son maintenues légalement 6 mois et accessibles via le portail Orange ou via un client de messagerie.

Attend donc la fin du confinement (*), puis :

- sauvegarde l’intégralité du contenu de ton (tes) adresse(s) via un client (logiciel) de messagerie comme Thunderbird.

Voir ici si besoin, ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479

- supprime la ou les adresse(s) en question

- appelle l'assistance 3900 (*) pour la ou les faire "dégriller" (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression)

- puis recrée-la  (les) aussitôt comme adresse(s) secondaire(s) de l'adresse principale de ton nouveau contrat.

Un peu de gymnastique qui aurait pu être évitée, mais on y arrive.!.

Et il est possible qu'un webconseiller Orange passe par ici et prenne l'affaire en main.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Virlo
contributeur
744  

Bonjour, 

Un grand merci à @Daniel35 qui a pris le temps de me répondre précisément et clairement.

J'avais en gros la démarche, mais là, je vais trouver les détails qui me manquaient.

Excellente continuation à ce forum et à @Daniel35 .

:-)

Virlo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
726  

Bonjour @Virlo 

Merci de ton retour.

Il n'y a plus qu'à...

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799179 membres inscrits 🧡

4417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne