Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange sur Android

pacteauy
contributeur occasionnel
1 622  

Mail Orange sur Android

Bonsoir,

voici mon problème : j'ai un mail orange que je reçois sur mon tel Android par l'application "Mail Orange". Ma femme utilise comme mail un alias du mail principal et je n'arrive pas à paramétrer "Mail Orange" sur son Android pour qu'elle reçoive ses mails et pas les miens !

Merci de votre aide

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re : Mail Orange sur Android

Bonjour pacteauy

pacteauy a écrit :...Ma femme utilise comme mail un alias du mail principal et je n'arrive pas à paramétrer "Mail Orange" sur son Android pour qu'elle reçoive ses mails et pas les miens ! ...

Un alias est une autre adresse pour la même boite mail.

Parmi les  conséquences :

• quel que soit l'alias utilisé c'est le même mot de passe qu'on utilise (rappel : le mot de passe est lié à la boite mail, pas à l'adresse)
  • les mails trouvés sont exactement les mêmes

Est-ce bien un alias que vous utilisez ?

Si vous souhaitez disposer chacun d'une boite mail distincte, avec des contenus différents dans chaque boite mail, il ne faut pas utiliser un alias de l'adresse de ton compte.

Tu dois créer un compte secondaire de ton compte, tu devras alors lui affecter une adresse mail spécifique et lui créer un mot de passe spécifique.

Ensuite ton épouse et toi disposerez de deux comptes différents.

Pour créer un compte secondaire je te recommande cet article de l'assistance Orange.

Enfin : pourquoi utiliser Mail Orange à la place de Email déjà inclus dans Android.

Tu utilise une application bricolée alors qu'Email est déjà existante dans Android, est nettement mieux concue et qui est universelle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Bonjour pacteauy

pacteauy a écrit :...Ma femme utilise comme mail un alias du mail principal et je n'arrive pas à paramétrer "Mail Orange" sur son Android pour qu'elle reçoive ses mails et pas les miens ! ...

Un alias est une autre adresse pour la même boite mail.

Parmi les  conséquences :

• quel que soit l'alias utilisé c'est le même mot de passe qu'on utilise (rappel : le mot de passe est lié à la boite mail, pas à l'adresse)
  • les mails trouvés sont exactement les mêmes

Est-ce bien un alias que vous utilisez ?

Si vous souhaitez disposer chacun d'une boite mail distincte, avec des contenus différents dans chaque boite mail, il ne faut pas utiliser un alias de l'adresse de ton compte.

Tu dois créer un compte secondaire de ton compte, tu devras alors lui affecter une adresse mail spécifique et lui créer un mot de passe spécifique.

Ensuite ton épouse et toi disposerez de deux comptes différents.

Pour créer un compte secondaire je te recommande cet article de l'assistance Orange.

Enfin : pourquoi utiliser Mail Orange à la place de Email déjà inclus dans Android.

Tu utilise une application bricolée alors qu'Email est déjà existante dans Android, est nettement mieux concue et qui est universelle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacteauy
contributeur occasionnel
1 557  

Merci Phildur pour la réponse. Elle m'a permis de clarifier les choses et de résoudre mon problème.

En fait j'avais bien un compte secondaire mais il y avait un mic mac dans les mots de passe.
Merci pour la réponse rapide,

Yves

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne