- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
@PhilDurune ano dans thunderbird avec un compte orange.
car dans thunderbird avec une adresse live.fr, aucun problème d'envoi et de réception
Avant de poster ici, j'ai ouvert un post sur le forum thunderbird. Malheureusement rien de concluant pour le moment.
J'ai envoyé un mail en priorité haute en demandant aux destinataires de me confirmer la réception.
Pour le moment c'est positif. Ouf
C'est un contournement pas trop contraignant heureusement
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Il y a aussi un moyen de contournement plus simple qui ne nécessite pas de penser à faire quoi que ce soit au moment de l'envoi :
Utiliser un autre serveur sortant par défaut que celui d'Orange (smtp.orange.fr). Par exemple, j'ai aussi une adresse Gmail et un serveur sortant Gmail (smtp.gmail.com). Il suffit de configurer celui-ci comme serveur par défaut et le tour est joué.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Bonjour,
même problème chez moi. Même sans pièce jointe.
J'ai fais des essais entre mon PC et l'ordinateur portable de ma mère. Les deux ont thunderbird (même version). J'utilise mon adresse orange sur mon PC, ma mère a une autre adresse orange sur son portable.
Quand j'envoie un mail depuis mon PC sur le portable de ma mère, il n'arrive pas. Par contre, quand j'envoie un mail depuis le portable vers mon PC, ça marche. Pourtant c'est la même version de thunderbird, les parametres serveurs sont identiques (à part évidemment l'identifiant et mot de passe), les autres réglages sont globalement les mêmes.
J'ai remarqué un drôle de truc au fil de mes essais: parfois les mails que j'envoie depuis mon PC arrivent sur le portable. J'ai mis du temps mais j'ai fini par comprendre (en partie) pourquoi ça passe parfois: Ca dépend de ce que je met en sujet et en corps de message!:
sujet - corps:
test - test -> PASSE PAS
essai/essai -> PASSE PAS
azerty/azerty -> PASSE PAS
belle voiture/belle voiture -> PASSE
11111/11111 -> PASSE
22222/22222 -> PASSE
1222222/12222222 -> PASSE
J'ai fais les test plusieurs fois.
Peut être un filtre antispam trop agressif sur les serveurs d'orange. Mais, ça semble en tout cas circonstrit à certains compte, vu que j'ai le problème et pas ma mère.
Je confime que l'astuce d'envoyer le mail en priorité haute priorité fonctionne.
J'ai aussi trouvé que demander un accusé de réception fonctionne également.
Et dans options/formats de distribution: choisir texte seulement au lieu de auto fonctionne aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour ces conseils précieux et efficaces!!!
Bien cdt
Lémurien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Bonjour master9,
Je te remercie des remarques que tu m'as envoyées.
Je me suis adressé un courriel avec pièce jointe , avec le format " texte seulement" ; il est parti, bien sûr, et noté " envoyé " , mais il n'est pas arrivé.
Seuls, les cas "pas de sujet" ou "priorité haute " conviennent en ce qui concerne mon ennui.
Corsico.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Bonjour Master9,
Merci pour votre retour d'expérience. Vos constatations s'appliquent en tout point chez moi, il reste notamment indépendant de la version de Thunderbird (52, 60), de l'OS (je suis sous W7, W10 et Ubuntu), du fait d'avoir une pièce jointe ou non. Selon moi ce problème perdure depuis le samedi 3 Novembre, je ne sais pas s'il y a une chance que les messages bloqués (ou perdus) arrivent un jour à bon port.
En attendant une résolution côté Orange, la modification du niveau de priorité de message avant envoi, apparaît comme une bonne solution temporaire.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé des constats faits suite à des tests que j'ai pu effectuer.
Le contexte : utilisation de différentes version de Thunderbird toujours avec le même compte Orange sur diffèrentes machines
Thunderbird 60.3.0 et Thunderbird 52.qqch.qqch et Windows 7 (64 bits)
- Les envois avec pièce jointe ET sujet n'arrivent jamais à leur destinataire (bien que marqué "envoyés")
- Les envois sans pièce jointe arrivent toujours
- Les envois avec pièce jointe ET sujet ET option priorité autre que normale par défaut, arrivent toujours
Thunderbird 45.4.0 et Windows 8 et même compte Orange que précedemment
- les envois avec pièce jointe ET sujet arrivent toujours au destinataire (fonctionnement normal)
Thunderbird 38.5.1 et Ubuntu et même compte Orange que précedemment
- les envois avec pièce jointe ET sujet arrivent toujours au destinataire (fonctionnement normal)
- Mails envoyés avec Thunderbird, quelque soit la version, à partir du même compte Orange, mais avec des adresses gmail, hotmail, free arrivent toujours avec sujet et pièce jointes (fonctionnement normal)
De ces constats on pourrait penser que le problème vient plutôt de versions plus ou moins récentes de Thunderbird que de Orange. Mais comme l'a indiqué PhilDur, il se peut que cela viennent des deux à la fois. Un bug sur Thunderbird qui corrompt le message envoyé lequel se trouve bloqué à cause de cela par un filtre Orange.
Dans tous les cas il faudrait au moins que Mozilla (Thunderbird) et Orange se penchent sur le problème puisqu'il semble généralisé. Mais je n'ai pas trouvé d'accès direct à ces deux entités, via Internet, pour le leur demander.
Bonne journée à tous et toutes
PhM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Bonjour @Tous,
Le technicien que j'ai eu hier au 3900 pour lui signaler le problème m'a rappelé ce matin et m'a confirmé une date de correction du problème au... tenez vous bien : 29 novembre !
On crois réver !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird
Merci papou22.
Cette date du 29 novembre n'est peut être (il faut espérer!) qu'un truc automatique. Le technicien entre le dysfonctionnement dans le système, qui lui indique un délai maximum avant correction. Une fois j'ai demandé un changement d'offre/débit, Orange m'a annoncé que je serais sans internet pendant 10 jours, mais 2 jours après c'était bon.
A voir les retours, tous les cas sont différents. PJ ou pas, sujet ou pas, contenu du sujet, du corps... Visiblement seul la haute priorité fonctionne à tous les coups.
En ce qui concerne les versions de thunderbird, j'étais en 60.2, et mes mails ne partaient pas. Quand j'ai vu que ça fonctionnait sur le portable de ma mère, qui a la version 60.3, j'ai mis à jour mon thunderbird vers cette version. Sans succès. Donc la dernière version (60.3) ne semble pas en cause, car c'était la même chose avec la précédente. En plus, ça faisait des semaines que la 60.2 fonctionne sans problème.