Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Pb d'envoi de PJ avec thunderbird

Bonjour @master9,

 

Comme déjà dit plus haut, la mise en priorité haute n'est pas la seule chose qui marche. Il suffit de ne pas passer par le serveur smtp d'Orange (Gmail, par exemple) pour que ça passe à tous les coups.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour @JGP


@JGP  a écrit :
J'ai la même problème :-(

Utilise le même solution .

 

 

 

Tu viens de poster unmessage qui n'est ni une question ni une aide dans le forum d'Orange
Pour avoir une réponse il faut expliquer le problème.
Pour aider il faut apporter quelque choes

Si tu n'as rien à ajouter, contente toi de lire les réponses aux questions et d'appliquer ce qui correspond à ton cas. Inutile d'ajouter des messages "moi aussi", ils ne font que rendre le forum moins lisible et n"aident personne.


Si tu as un problème spécifique, ce forum est le tien.
Va à l'accueil de la rubrique et utilise le bouton "Nouveau message". Il te créera un nouveau sujet.
Dans la rubrique texte, merci de décrire ton environnement
- Quels type de : contrat, type de ligne et type de box utilises tu ?
- Avec quelle machine (tel, ordi, tablette), quel système ?
- Quelle application ? Navigateur ? Application Mail ?

Tout message d'erreur doit être cité
Attention à ne pas publier d'information personnelle :
nom réel, adresse mail, téléphone, .... ne doivent pas être publiés sur un site public, ici ou ailleurs.


Il est impossible de te fournir une réponse pertinente sans ces informations


Les bénévoles qui vont t'aider apprécient très beaucoup fort qu'on commence par 'Bonjour" ;-)
Le tutoiement est utilisé de base sur les forums

Cordialement ...


Merci de ta compréhension

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

On dirait que ça remarche chez moi.

 

En tout cas ce qui était bloqué ce matin passe maintenant. A voir à l'usage. Et dans l'attente des retours des autres utilisateurs.

inferno2
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Moi sur les photocopieurs de mes clients cela ne fonctionne toujours pas et plein de nouveaux continue à appeler....

J'arrive à reproduire le probléme avec un photocopieur et mon mail perso et cela ne fonctionne pas à l'heure ou j'écris ces lignes.

PhM34
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour à tous et toutes,

Je confirme qu'à 17h20 aujourd'hui mardi 6 novembre 2018 le problème est résolu pour moi.

J'ai effectué plusieurs envois dans les conditions qui, précédemment, n'aboutissaient pas (pièce jointe ET sujet ET priorité normale) mais qui désormais arrivent à destination.

Saura-t-on un jour quel était la cause et qui a solutionné le problème ,

Je vois que pour d'autres contributeurs à ce fil le problème qu'ils rencontrent n'est toujours pas résolu. Aussi, je me demande s'il s'agit exactement du même.

Je leur souhaite une solution aussi miraculeuse que la notre !

Cordialement

PhM

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

@Tous

 

Ce matin, le bug semble être corrigé. Les envois à partir de Thunderbird avec pièce jointe et sujet passent bien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Larstrogend
contributeur
1 009  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour,

Dans Thunderbird, que ce soit avec sujet, sans sujet, avec piece jointe ou sans piece jointe, prioté maxi, rien n'arrive à destination depuis hier 2 jours en s'aggravant de jour en jour, là plus rien ne passe ??

je précise que j'utilise le serveur orange comme serveur sortant mais j'ai une adresse d'envoi Club-internet (sfr)

Ca a toujours marché depuis des années.  Par mon adresse orange ça passe.

Une idée ?

merci d'avance

 

Larstrogend
contributeur
1 003  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

re bonjour,

Apres test quand une image est glissée directement dans le corps du mail et pas en piece jointe, ça passe ???

PhM34
contributeur occasionnel
912  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour,

Je reçois un mail signé par "l'équipe de la communauté Orange" qui me demande si j'ai reçu une réponse utile parmi les réponses qui ont été envoyé suite à la création de ce fil que j'ai initié. Utile ? Oui, une en particulier celle de PhilDur qui a proposé une paliatif au problème (modifier la priorité du message envoyé).

En revanche, je regrette profondément de n'avoir reçu aucun message venant officiellement d'Orange disant si oui ou non c'est Orange qui a corrigé le bug rencontré. Nous sommes restés entre utilisateurs et pour l'instant personne ne sait pourquoi et comment ce bug a disparu. C'est regrettable.

Cordialement,

PhM

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour @PhM34,

 

Le mail que tu reçois est un mail automatique du forum vers tout créateur d'un fil de discussion lorsqu'on moins une réponse a été apportée.

 

Ce qui est regrètable, c'est que tu n'aies pas compris que ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs. Il est donc normal que ce soient des utilisateurs qui répondent et qu'Orange n'y fournisse quasiment jamais de réponse officielle.

 

Ce forum n'étant pas une extension du service client, c'est vers ce dernier qu'il faut soumettre les problèmes et c'est le service client qui fournira une réponse. Soumettre un problème ici, ne dispense pas de le soumettre au service client afin qu'il lui soit donné une correction officielle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne