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Bonjour,
Nous avons un mail bloqué suite à un piratage. En plus, il s'agit du mail principal donc nous ne pouvons pas modifier le mot de passe. Il est important que nous récupérions l'accès au mail rapidement car nous sommes une société.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @SARLALAINHUE
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)
pour finir, lire les conseils de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
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salut @SARLALAINHUE
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
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https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)
pour finir, lire les conseils de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
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Re: Mail bloqué
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il m'est impossible de changer le mot de passe.
J'ai fait un signalement comme vous me l'avez conseillé.
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Re: Mail bloqué
tu n'as pas répondu à une question essentielle, l'adresse mail en question est elle bien directement rattachée à une offre internet orange en cours de facturation
attention, je ne parle pas d'une adresse mail d'une ancienne offre que tu utilises toujours mais bien d'une adresse mail directement rattachée à l'offre
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Re: Mail bloqué
Il s'agit bien d'un compte professionnel toujours en cours avec une adresse mail principale qui a été piratée.
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Re: Mail bloqué
ok donc à voir soit avec abuse soit avec le 3901
j'espère que tes mails ne sont pas sur le webmail mais que tu les gères bien avec outlook ou thunderbird
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Re: Mail bloqué
@SARLALAINHUE a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il m'est impossible de changer le mot de passe.
J'ai fait un signalement comme vous me l'avez conseillé.
Bonjour @SARLALAINHUE
Sans vouloir polémiquer et à titre indicatif, c'est LA raison pour laquelle on conseille toujours de ne pas utiliser l'adresse principale pour communiquer avec ses correspondants mais d'utiliser des comptes secondaire.
Pour réinitialiser le MdP d'un compte principal, on est obligé de passer par le service abuse d'Orange.
Pour réinitialiser celui d'un compte secondaire, on le fait soi-même à partir du compte principal qu'on réserve aux communications avec Orange.
J'ajouterai que si votre société utilise un logiciel de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook, il est important de générer un mot de passe d'application afin d'éviter ce genre de piratage.
Voir ce tuto :
Si vous n'utilisez pas de logiciel de messagerie, votre société court de graves dangers de perte de tous vos mails et contacts et il est impossible de les sauvegarder. Je n'aimerais pas être votre client !