Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Leleu2912
contributeur
1 780  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Il n'ya rien à craindre celà reste une tentative d'arnaque ni plus ni moins assez surprenante Je le reconnaît. 

Supprimer le mail est la seul chose à faire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @lia10 

 

L'adresse expéditeur apparente est modifiable et personne ne l'utilise, elle ne sert qu'au destinataire.

Si tu regardes l'en tête détaillée du message (attention, c'est en anglais et les enregistrements s'y lisent en partant de la fin, mais on finit par s'y retrouver) c'est là que tu verras l'adresse mail réelle de l'expéditeur, tu y trouveras très précisément l'adresse IP du poste de travail utilisé. Généralement cette adresse IP pointe sur Le LaBasTrèsLoinKistan, mais j'en ai vu qui venaient de Gaulle, ou de son empire colonial. 

 

Regarde ce mail

Orange_20190812_124535_006.jpg

 

Je me le suis envoyé à moi même.

Je n'ai eu aucun mal à y masquer mon adresse émettrice et de m'affubler du nom d'un personnage piqué dans un dessin animé.

 

L'en tête détaillée du message contient notament ceci :

Orange_20190812_125042_007.jpg

 

Ce qu j'ai flouté correspond à des données réelles, ce que tu vois en clair c'est de l'enfumage.

Tout en haut

Received : ....

Correspond à Mon ordinateur  (Moulinsart) et son adresse IP réelle, j'ai masqué mon adresse Internet.

On la retrouve dans la variable X-ME-IP :

 

L'émetteur réel :

Tu le trouve dans SENDER :

Entre les guillemets il y a mon identité réelle (floutée) entre < et >  il y a mon adresse mail réelle (floutée itou).

 

L'application utilisée

Elle fait l'objet de la ligne X-MAILER :

On y voit clairement identifié :  Microsoft Outlook 14.0  (Outlook 2010)

 

La structure de la trace dépend des logiciels qui y ont écrit, mais on finit toujours par retrouver ses petits.

On sait toujours d'où vient le message, par où il est passé, qul logiciel a été utilisé, .... et plus  si affinités

 

 

Soit tranquille, les SalKonnards qui propagent ce truc ne sont que des exécutants peu compétents et rétribués par des réseaux organisés. Ce mail n'attrape que des utilisateurs peu informés et appeurés.

"Ciel ! ils regardent dans mon ordi ... Ils peuvent controler ma webcam... " Le papy il n'a pas de webcam, mais il a peur quand même

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mite97
contributeur
1 696  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

 Bonjour j'ai reçu un Mail de chantage avec mon adresse. faut-il payer?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Mite97 ,

 

Et dans les 251 posts de ce fil de discussion, tu n'as pas trouvé la réponse ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Si tu payes ça devient une taxe sur la konnerie !

 

Excuse ma violence, mais tu pose cette question crétine qui vient d'être traitée depuis des semaines.

Depuis le 26 janvier, ce sujet contient déjà 253 réponses.

Commence par LIRE avant d'éructer une question idiote dans ce contexte.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mite97
contributeur
1 671  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Merci à Papou22 et aux autres. En effet après mon inscription à la communauté j'ai constaté que ma question avait souvent été posée et disposait de plusieurs réponses. Le pb est réglé. Par contre dans le logicien du piraté peut-il subsister une adresse du pirate ou une trace quelconque et éventuellement à quel endroit ?    

SoftAddict1
contributeur
1 669  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

@Mite97 ,

 

Il ne s'agit pas de piratage ou d'une intrusion quelconque dans ton ordinateur mais d'un simple mail, techniquement parfait et semblable aux milliers d'autres mails que tu as reçu.

 

Le texte qu'il contient est entièrement bidon et le truand y va au bluff pour te faire peur.

 

POUBELLE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Francois_C
helper
1 613  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

« Par contre dans le logicien du piraté peut-il subsister une adresse du pirate ou une trace quelconque et éventuellement à quel endroit »

Tu veux dire logiciel ?

De toute manière, ce que je peux t'affirmer, d'après les nombreux exemplaires du mail que j'ai vus, c'est que le mail en lui-même ne contient rien d'"exécutable", c'est-à-dire susceptible d'écrire ou de lire quelque part sur ta machine ou de lu faire exécuter des instructions. C'est seulement du texte et dans certains cas une image encodée en Base64 qui devient une image JPEG, TIFF ou PNG normale sans parties exécutables cachées quand elle est décodée par le logiciel de courrier. Ce n'est pas un virus, il suffit de l'effacer.

GacPat59
contributeur
1 603  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir,

J'en ai reçu également. J'ai copié l'en-tête et j'ai transféré le mail à abuse@orange.fr qui s'occupera de trouver la source grâce à l'en-tête du mail afin d'y mettre fin. Ces mails de chantage font partie de ce que l'on appelle du "phishing". Je n'ai jamais donné suite et je n'en ai pas eu de conséquence.

Sincèrement,

Patrice

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne