Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 638  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour à tous !!     Nous pouvons dire merci à Papou pour son explication claire sur la méthode à suivre pour utiliser Thunderbird !! C'est simple pour souscrire à Thunderbird...je ne suis pas concerné par IMAP....l'adresse mail et le mot de passe suffisent. On ne peut que conseiller à vous tous de faire celà pour éviter les ennuis !    

vincent581
contributeur
1 608  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

j'ai reçu également un message de chantage. A priori le mec me dit avoir subtilisé des photos de moi sur des sites de rencontres **bip**... du coup si j'ai bien compris il m'envoi des mails me demandant de l'argent (500 €) en mettant en copie une autre adresse mail de mon répertoire.

bon comme je m'en fous un peu et que j'assume toutes mes fotos a poil et dans toutes les positions !!  :-) 

Par contre effectivement s'il en a vraiment la possibilité cela doit être compliqué pour ceux qui sont plus discret que moi....

 

Francois_C
helper
1 589  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,


Je ne les compte même plus, et c’est intéressant de voir l’évolution : celui d’aujourd’hui, non bloqué par l’anti-spam d’Orange est, une nouvelle version, pour la première fois en texte, traité comme une pièce jointe pour gêner un peu le contrôle du contenu. Cela semble venir d’un domaine russe (inetball.ru), comme certains l’avaient déjà observé.


Les anciens messages étaient des images, pour déjouer la détection, mais ils on dû se dire que, comme Thunderbird et la plupart des webmails n’affichent pas les images par défaut, il rataient leur cœur de cible, le vrai noob pur jus qui n’arrive pas à afficher l’image. Ils ont gardé le même texte dont je louais l'excellente rédaction, mais ils ont monté le prix à 530 euros au lieu de 520 dans les précédents. Y’a des frais quand même…


Ça doit tirer à sa fin : tout le monde l'a eu ; mais le vôtre était peut-être différent puisqu’il parle de sites de rencontre.

Charlie000
contributeur
1 288  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Comment fais ton pour hacker les compte Meetic si oui envoyer les moi voici mon courriel Email ************************** j'attend s'il vous plait 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 282  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour aussi...!!!!!! @Charlie000 

 

Si tu veux trouver des infos illégales va sur le darkweb à tes risques et périls.

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients Orange, où rien d'illégal n'est toléré.! Donc tu risques d'attendre longtemps.! 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Francois_C
helper
1 235  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

L'image du hacker futé qui analyse des pages de code pour y trouver une faille en prend encore un coup : un illettré qui arrive à faire six fautes en vingt-deux mots et aurait zéro aux dictées de notre enfance en moins de deux lignes !

Comme l'escroquerie dont nous parlions, c'est du tout fait récupéré par des nuls.

Dans mes indésirables, je trouve aujourd'hui onze messages du 2 juillet, à peu près tous comme celui-ci :

 

Madame, monsieur,
Votre commandе numéro 1554791 d'un mоntant dе 1741€ a bien été encaissée par notre système de paiement​.
Vous trouverez votre facture et vot​re reçu iсi: Facturе 1554791
En vous souhaitаnt bonne ré​ception de votre bien,
Cordialement.

 

On doit croire que l'on s'est fait hacker un compte chez un e-commerçant, et ça redirige sur une page "Alerte de Microsôôôft Windows" (c'est comme ça que ça prononce, et on a une alerte Windows même si on utilise Linux), qui prétend qu'on s'est fait pirater tous ses comptes, même ceux qu'on n'a pas, et qu'il faut appeler d'urgence un numéro payant. Encore du chantage à la petite semaine.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 221  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Francois_C 

 


@Francois_C  a écrit :

.. encore du chantage à la petite semaine...

 


D'où l'intérêt de ne pas perdre son temps à ouvrir ce genre de co......ies.

Poubelle direct.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Daniel35  a écrit :

 


@Francois_C  a écrit :

.. encore du chantage à la petite semaine...


D'où l'intérêt de ne pas perdre son temps à ouvrir ce genre de co......ies.

Poubelle direct.


Encore mieux : Signal-Spam

Un seul clic dans la barre d'outils de Thunderbird.

 

Orange_20190704_120915_001.jpg

Le bouton "signaler" les fait disparaitre dans les indésirables et les signale aux organismes nationaux.

 

 

Au passage, le mail Orange peut toujours s'aligner sur les outils disponibles.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

j'ose espérer que ce truc n'a pas été ouvert, consulté....allez met moi ça à la poubelle direct..et sans l'ouvrir..

flori
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,

Merci à toute la communauté d'Orange et aussi à Orange pour vérifier tous ces mails frauduleux !!

J'ai reçu aujourd hui ce mail avec ce montant d'encaissement suite à une commande et de bien vouloir cliquer sur le fichier joint ! 

Mais non ! prudence !!

Je vois que je ne suis pas le seul !! gardons la tête froide avec ces mails ! 

Encore merci des conseils 

Flori

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne