Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail envoyes disparus : comment les recuperer ?

Max5750
contributeur
1 402  

Mail envoyes disparus : comment les recuperer ?

Bonjour,

 

En ouvrant ma boite mail ce matin, tous les mails ''envoyes'' ont disparu de ma boite mail.

 

comment les recuperer ? comment faire la demande a Orange ?

 

Je ne sais pas pourquoi Orange a supprimer mes mails...

 

merci pour votre aide.

 

Max.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 396  

Re: Mail envoyes disparus : comment les recuperer ?

Bonjour @Max5750 

 


@Max5750  a écrit:

comment les recuperer ? 

 


Dans ta dernière sauvegarde.!.

 

Pas de sauvegarde.? Seulement webmail.? Ça craint.

Tente ta chance auprès de l'assistance 3900.

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Max5750
contributeur
1 380  

Re: Mail envoyes disparus : comment les recuperer ?

Le mails ont disparu sur webmail et aussi dans mon Outlook...

 

Est que dans mon PC/Outlook il y a un endroit il y aurait une suvegarde en local ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 364  

Re: Mail envoyes disparus : comment les recuperer ?

Bonjour @Max5750 

 

Outlook... Bien... si tu fais toi-même des sauvegardes régulières de ta messagerie avec ce logiciel.

De mémoire (je n'utilise plus Outlook depuis longtemps / Thunderbird pour moi maintenant) il faut sauvegarder le fichier .pst qui contient la totalité de la messagerie (dossiers et messages).

Si tu l'as fait, tu restaures à partir du fichier .pst sauvegardé.

Voir aussi:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-manage-pst-files

 

Si tu ne fais pas de sauvegardes (et dans ce cas tu perds un des gros avantages d'utiliser un logiciel et non le webmail), et si le dossier "Envoyés" est vide dans Outlook et dans ton webmail, je crains que tu n'aies plus que tes yeux pour pleurer.

 

Le contenu respectif des dossiers dans un logiciel de messagerie et dans le webmail dépend aussi de la façon dont est paramétré ton compte dans le logiciel : IMAP ou POP. Si IMAP : tout synchro.!, dont les suppressions. Tout se répercute sur les 2 supports par synchro.

 

La prudence consiste à avoir au moins le compte en POP sur un terminal avec sauvegardes régulières sur support externe. Et ainsi le risque de perdre ses messages est quasi nul.

 

Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne