Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux

Abeille11
contributeur occasionnel
1 017  

Mail frauduleux

IMG_8071.jpeg

Bonjour 

Reçu ce mail ce jour - je pense que c’est un mail frauduleux ? Oui ?
merci pour vos réponses  

bonne journée 


Solutions approuvées
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
906  

Re: Mail frauduleux

Hello @Abeille11 

Vous faites bien de vous méfier, à juste titre d'ailleurs.

L'expéditeur n'est absolument pas Orange mais celui indiqué info@XXXXXX

De plus l'orthographe dans le corps du message laisse à désirer (pas que je sois le meilleur mais là quand même ça m'a sauté aux yeux). "Vous invites" ne prends pas de S.


Ensuite, la mise en forme est tout à fait différente des mails "officiels" envoyés par Orange.
Le "surligné" en Orange n'est pas utilisé dans les mails Orange France. 
Et la mention LTD&CO (limited and compagnie je crois) n'est pas un terme utilisé non plus par Orange France.

Pour que ce type de mail soit identifié, n'hésitez pas à le faire suivre à abuse@orange.fr
En complément, retrouvez nos astuces pour identifier une tentative de hameçonnages (phishing)

Sachez également que la suppression d'un compte mail peut intervenir à tout moment au-delà des six mois suivant une résiliation de l'offre Internet associée. 

Comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques. 

Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, GMX, Laposte etc.)

Si vous êtes dans cette situation, tant que vous avez l’accès, profitez-en pour entamer cette migration.

Excellente journée

Niko


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Mail frauduleux

Bonjour @Abeille11 

 

Il suffit de regarder l'expéditeur !

Recherche : https://duckduckgo.com/?q=tarkhis.org&t=ffab&atb=v409-1&ia=web

 

Ancien Membre
996  

Re: Mail frauduleux

Bonjour @Abeille11 

 

Si tu as un contrat mobile Orange en Iran, tu peux tenter ta chance de cliquer sur l'icône "orange"...🤣

Sinon transfert du mail avec l'entête à abuse@orange.fr

...et poubelle.!

 

Cdt

Abeille11
contributeur occasionnel
992  

Re: Mail frauduleux

Merci je m’en doutais 

Mais c’est pour ça aussi que la communauté Orange est là pour nous aider ! 

Abeille11
contributeur occasionnel
978  

Re: Mail frauduleux

En Iran !! Ok merci pour ton retour 

bonne journée 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
907  

Re: Mail frauduleux

Hello @Abeille11 

Vous faites bien de vous méfier, à juste titre d'ailleurs.

L'expéditeur n'est absolument pas Orange mais celui indiqué info@XXXXXX

De plus l'orthographe dans le corps du message laisse à désirer (pas que je sois le meilleur mais là quand même ça m'a sauté aux yeux). "Vous invites" ne prends pas de S.


Ensuite, la mise en forme est tout à fait différente des mails "officiels" envoyés par Orange.
Le "surligné" en Orange n'est pas utilisé dans les mails Orange France. 
Et la mention LTD&CO (limited and compagnie je crois) n'est pas un terme utilisé non plus par Orange France.

Pour que ce type de mail soit identifié, n'hésitez pas à le faire suivre à abuse@orange.fr
En complément, retrouvez nos astuces pour identifier une tentative de hameçonnages (phishing)

Sachez également que la suppression d'un compte mail peut intervenir à tout moment au-delà des six mois suivant une résiliation de l'offre Internet associée. 

Comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques. 

Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, GMX, Laposte etc.)

Si vous êtes dans cette situation, tant que vous avez l’accès, profitez-en pour entamer cette migration.

Excellente journée

Niko


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Abeille11
contributeur occasionnel
887  

Re: Mail frauduleux

Merci Niko pour toutes ces infos qui me seront aussi bien utiles à l’avenir 

j’ai transmis le mail à abuse@orange.fr

Excellente journée également 😀

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
874  

Re: Mail frauduleux

Avec plaisir @Abeille11 

Bonne bZzZzZ journée 🐝🐝🐝🐝🐝

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jclecoq
contributeur
835  

Re: Mail frauduleux

mon compte est piraté par un individu qui réclame de l'aide. j'ai appelé le 3900 et suis tombé sur le stupide robot actuel qui m'a dirigé sur un site internet où je ne trouve pas la solution. Je n'arrive pas à changer mon mot de passe

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
821  

Re: Mail frauduleux

Bonjour @jclecoq 

Il s'agit de votre compte mail en ...@wanadoo.fr ou ...@orange.fr ?

Si oui, je vous invite à suivre les indications données dans ce lien de l'assistance sur la suspicion de piratage mail Orange


Nous restons à votre disposition ici même en cas de besoin.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772143 membres inscrits 🧡

3094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne