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Bonjour
Reçu ce mail ce jour - je pense que c’est un mail frauduleux ? Oui ?
merci pour vos réponses
bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
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Hello @Abeille11
Vous faites bien de vous méfier, à juste titre d'ailleurs.
L'expéditeur n'est absolument pas Orange mais celui indiqué info@XXXXXX
De plus l'orthographe dans le corps du message laisse à désirer (pas que je sois le meilleur mais là quand même ça m'a sauté aux yeux). "Vous invites" ne prends pas de S.
Ensuite, la mise en forme est tout à fait différente des mails "officiels" envoyés par Orange.
Le "surligné" en Orange n'est pas utilisé dans les mails Orange France.
Et la mention LTD&CO (limited and compagnie je crois) n'est pas un terme utilisé non plus par Orange France.
Pour que ce type de mail soit identifié, n'hésitez pas à le faire suivre à abuse@orange.fr
En complément, retrouvez nos astuces pour identifier une tentative de hameçonnages (phishing)
Sachez également que la suppression d'un compte mail peut intervenir à tout moment au-delà des six mois suivant une résiliation de l'offre Internet associée.
Comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques.
Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, GMX, Laposte etc.)
Si vous êtes dans cette situation, tant que vous avez l’accès, profitez-en pour entamer cette migration.
Excellente journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Mail frauduleux
Bonjour @Abeille11
Il suffit de regarder l'expéditeur !
Recherche : https://duckduckgo.com/?q=tarkhis.org&t=ffab&atb=v409-1&ia=web
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Re: Mail frauduleux
Bonjour @Abeille11
Si tu as un contrat mobile Orange en Iran, tu peux tenter ta chance de cliquer sur l'icône "orange"...🤣
Sinon transfert du mail avec l'entête à abuse@orange.fr
...et poubelle.!
Cdt
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Re: Mail frauduleux
Merci je m’en doutais
Mais c’est pour ça aussi que la communauté Orange est là pour nous aider !
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Re: Mail frauduleux
En Iran !! Ok merci pour ton retour
bonne journée
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Hello @Abeille11
Vous faites bien de vous méfier, à juste titre d'ailleurs.
L'expéditeur n'est absolument pas Orange mais celui indiqué info@XXXXXX
De plus l'orthographe dans le corps du message laisse à désirer (pas que je sois le meilleur mais là quand même ça m'a sauté aux yeux). "Vous invites" ne prends pas de S.
Ensuite, la mise en forme est tout à fait différente des mails "officiels" envoyés par Orange.
Le "surligné" en Orange n'est pas utilisé dans les mails Orange France.
Et la mention LTD&CO (limited and compagnie je crois) n'est pas un terme utilisé non plus par Orange France.
Pour que ce type de mail soit identifié, n'hésitez pas à le faire suivre à abuse@orange.fr
En complément, retrouvez nos astuces pour identifier une tentative de hameçonnages (phishing)
Sachez également que la suppression d'un compte mail peut intervenir à tout moment au-delà des six mois suivant une résiliation de l'offre Internet associée.
Comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques.
Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, GMX, Laposte etc.)
Si vous êtes dans cette situation, tant que vous avez l’accès, profitez-en pour entamer cette migration.
Excellente journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Mail frauduleux
Merci Niko pour toutes ces infos qui me seront aussi bien utiles à l’avenir
j’ai transmis le mail à abuse@orange.fr
Excellente journée également 😀
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Re: Mail frauduleux
Avec plaisir @Abeille11
Bonne bZzZzZ journée 🐝🐝🐝🐝🐝
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Mail frauduleux
mon compte est piraté par un individu qui réclame de l'aide. j'ai appelé le 3900 et suis tombé sur le stupide robot actuel qui m'a dirigé sur un site internet où je ne trouve pas la solution. Je n'arrive pas à changer mon mot de passe
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Re: Mail frauduleux
Bonjour @jclecoq
Il s'agit de votre compte mail en ...@wanadoo.fr ou ...@orange.fr ?
Si oui, je vous invite à suivre les indications données dans ce lien de l'assistance sur la suspicion de piratage mail Orange
Nous restons à votre disposition ici même en cas de besoin.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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