- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail mot de passe identifiant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail mot de passe identifiant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lors de l'envoie d'un mail j'ai un message me demandant de renseigner le mot de passe de l'identifiant (émetteur ou expéditeur) selon le cas.
En renseignant ce mot de passe un autre message (en rouge) m'indique qu'il ne peut pas vérifier le nom ou le mot de passe du compte !!!
Cela arrive pour mes deux adresses mails Orange que je viens de supprimer et de e créer sur le site et reenregistrer dans "Préférences système" (Imac) sans problème.
Merci de vos avis ou solutions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un tout petit conseil
Commence par décrire ta configuration, c'est l'information clé.
Tu aurais donc un iMac et tu utiliserais Mail.
Si Mail te redemande le mot de passe, c'est
- soit que tu as réinstallé ton Mac ou que tu as effacé les préférences de Mail,
- soit que tu as changé le mot de passe de ta boite mail (c'est probablement le as ici).
C'est une bonne pratique que de changer le mot de passe de sa boite mail tous les 2 ans au plus tard. Ensuite, il faut aller dans les préférences de Mail et lui fournir le nouveau mot de passe.
Le mot de passe est enregistré deux fois :
- une fois pour la connexion au serveur entrant (serveur POP ou IMAP) et
- une seconde fois pour la connexion au serveur sortant (serveur SMTP).
Vu ton message d'erreur, c'est cet enregistrement du mot de passe pour l'accès au serveur sortant qui n'est pas à jour dans ton Mac.
Mets le à jour et le problème devrait disparaitre.
Si le problème persiste
Fais nous un retour avec toutes les données de ta configuration pour le serveur sortant.
Ne fais pas apparaitre ton adresse mail, ton nom, ton tel, ..... en clair
Remplace la partie gauche de ton adresse mail par des x xxxxx@oronge.effair par exemple.
Fournis nous aussi le texte exact du message d'erreur
Des captures d'écran (expurgées évidemment) sont aussi un bon moyen de renvoyer l'info.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un tout petit conseil
Commence par décrire ta configuration, c'est l'information clé.
Tu aurais donc un iMac et tu utiliserais Mail.
Si Mail te redemande le mot de passe, c'est
- soit que tu as réinstallé ton Mac ou que tu as effacé les préférences de Mail,
- soit que tu as changé le mot de passe de ta boite mail (c'est probablement le as ici).
C'est une bonne pratique que de changer le mot de passe de sa boite mail tous les 2 ans au plus tard. Ensuite, il faut aller dans les préférences de Mail et lui fournir le nouveau mot de passe.
Le mot de passe est enregistré deux fois :
- une fois pour la connexion au serveur entrant (serveur POP ou IMAP) et
- une seconde fois pour la connexion au serveur sortant (serveur SMTP).
Vu ton message d'erreur, c'est cet enregistrement du mot de passe pour l'accès au serveur sortant qui n'est pas à jour dans ton Mac.
Mets le à jour et le problème devrait disparaitre.
Si le problème persiste
Fais nous un retour avec toutes les données de ta configuration pour le serveur sortant.
Ne fais pas apparaitre ton adresse mail, ton nom, ton tel, ..... en clair
Remplace la partie gauche de ton adresse mail par des x xxxxx@oronge.effair par exemple.
Fournis nous aussi le texte exact du message d'erreur
Des captures d'écran (expurgées évidemment) sont aussi un bon moyen de renvoyer l'info.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail mot de passe identifiant
Bonjour Phildur.
merci pour ton message très explicite, j’avais effectivement changé d’identifiant pour certains sites,lesquels étaient des adresses mail, j.ai aussi modifié les mots de passes des autres adresses mails.
utilisant Dashlane pour mes données sensibles; la manip nécessite que je modifie dans Dashlane avant de faire la modification sur les sites, et j.ai oublié de porter la modif dans mail !
actuellement tout va bien ..... merci encore pour ton aide.
Pierre