Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail mot de passe identifiant

pierre_34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Mail mot de passe identifiant

lors de l'envoie d'un mail j'ai un message me demandant de renseigner le mot de passe de l'identifiant (émetteur ou expéditeur) selon le cas.

En renseignant ce mot de passe un autre message (en rouge) m'indique qu'il ne peut pas vérifier le nom ou le mot de passe du compte !!!

Cela arrive pour mes deux adresses mails Orange que je viens de supprimer et de e créer sur le site et reenregistrer dans "Préférences système" (Imac) sans problème.

 

Merci de vos avis ou solutions.

Pierre_34

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Mail mot de passe identifiant

Bonjour

 

Un tout petit conseil

Commence par décrire ta configuration, c'est l'information clé.

Tu aurais donc un iMac et tu utiliserais Mail.

 

Si Mail te redemande le mot de passe, c'est

  • soit que tu as réinstallé ton Mac  ou que tu as effacé les préférences de Mail, 
  • soit que tu as changé le mot de passe de ta boite mail  (c'est probablement le as ici).

 

C'est une bonne pratique que de changer le mot de passe de sa boite mail tous les 2 ans au plus tard.  Ensuite, il faut aller dans les préférences de Mail et lui fournir le nouveau mot de passe. 

Le mot de passe est enregistré deux fois :

  • une fois pour la connexion au serveur entrant (serveur POP ou IMAP) et
  • une seconde fois pour la connexion au serveur sortant (serveur SMTP). 

 

Vu ton message d'erreur, c'est cet enregistrement du mot de passe pour l'accès au serveur sortant qui n'est pas à jour dans ton Mac.

Mets le à jour et le problème devrait disparaitre.

 

Si le problème persiste

Fais nous un retour avec toutes les données de ta configuration pour le serveur sortant.

Ne fais pas apparaitre ton adresse mail, ton nom, ton tel, ..... en clair

Remplace la partie gauche de ton adresse mail par des x   xxxxx@oronge.effair  par exemple.

Fournis nous aussi le texte exact du message d'erreur

Des captures d'écran (expurgées évidemment) sont aussi un bon moyen de renvoyer l'info.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Mail mot de passe identifiant

Bonjour

 

Un tout petit conseil

Commence par décrire ta configuration, c'est l'information clé.

Tu aurais donc un iMac et tu utiliserais Mail.

 

Si Mail te redemande le mot de passe, c'est

  • soit que tu as réinstallé ton Mac  ou que tu as effacé les préférences de Mail, 
  • soit que tu as changé le mot de passe de ta boite mail  (c'est probablement le as ici).

 

C'est une bonne pratique que de changer le mot de passe de sa boite mail tous les 2 ans au plus tard.  Ensuite, il faut aller dans les préférences de Mail et lui fournir le nouveau mot de passe. 

Le mot de passe est enregistré deux fois :

  • une fois pour la connexion au serveur entrant (serveur POP ou IMAP) et
  • une seconde fois pour la connexion au serveur sortant (serveur SMTP). 

 

Vu ton message d'erreur, c'est cet enregistrement du mot de passe pour l'accès au serveur sortant qui n'est pas à jour dans ton Mac.

Mets le à jour et le problème devrait disparaitre.

 

Si le problème persiste

Fais nous un retour avec toutes les données de ta configuration pour le serveur sortant.

Ne fais pas apparaitre ton adresse mail, ton nom, ton tel, ..... en clair

Remplace la partie gauche de ton adresse mail par des x   xxxxx@oronge.effair  par exemple.

Fournis nous aussi le texte exact du message d'erreur

Des captures d'écran (expurgées évidemment) sont aussi un bon moyen de renvoyer l'info.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierre_34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: Mail mot de passe identifiant

 Bonjour Phildur.

merci pour ton message très explicite, j’avais effectivement changé  d’identifiant pour certains sites,lesquels étaient des adresses mail, j.ai aussi modifié  les mots de passes des autres adresses mails.

utilisant Dashlane pour mes données sensibles; la manip  nécessite que je modifie dans Dashlane avant de faire la modification sur les sites, et j.ai oublié de porter la modif dans mail ! 
actuellement tout va bien ..... merci encore pour ton aide.

Pierre

Pierre_34

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne