Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail non délivrés

Melusine59
contributeur occasionnel
2 251  

Mail non délivrés

Bonjour,

A plusieurs reprises, des mails que j'ai envoyé me sont revenus alors que les e-mails sont bons.

Quelle est la cause et que faut-il faire pour éradiquer le problème ?

Je précise que j'utilise fréquemment les boîtes mail de ces destinataires et que de temps en temps les mails passent.

Je suis présidente d'une association et ce problèmes est très ennuyant à mon niveau. J'ai déjà téléphoné chez orange qui n'a pu m'apporter aucune réponse concluante.

J'envoie mes mails de mon ordinateur et voici le message reçu en retour :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d86.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d86.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re: Mail non délivrés

@Melusine59 ,

 

Moi j'utilise et recommande Thunderbird.

 

Pour te le positionner un peu par rapport à Outlook que tu connais,

Tous deux fonctionnellement équivalents et assurant les mêmes sécurités des messages(*) et contact mais :

Outllok payant, inféodé à Microsoft, plutôt orienté entreprise, plus complexe, Windows et macOS seulement.

Thunderbird gratuit, produit libre, orienté grand public, plus simple d'utilisation et paramétrage bien que très complet et riche en fonctionnalités, ergonomie personnalisable, Windows, macOS, Linux

 

Tu trouveras dans mon tuto tout ce qu'il faut pour en faire l'installation simplement en suivant au pas à pas un tuto fait pour les nuls, sans rien casser et en assurant la sécurité des mails et l'importation des mails et contacts depuis le webmail.

 

(*) La perte de tes mails Outlook en changeant d'ordinateur n'est pas une fatalité car, dans la mesure où un tel logiciel enregistre tout (mails et contacts) sur le disque dur de l'ordinateur, une des choses à faire lors d'un changement d'ordinateur est de porter ces données de l'un à l'autre, au même titre que n'importe quelle autre donnée propre à l'utilisateur.

Il y a aussi ce qu'il faut dans mes tutos pour faire facilement sauvegarde et restauration qui permet d'assurer ce portage d'un ordinateur à l'autre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
bjf56fr
star
star
2 234  

Re: Mail non délivrés

Bonjour @Melusine59 

Vous pouvez avoir ce message quand la boîte mail du destinataire est pleine par exemple ou l' adresse n' est plus valide.

Si vous avez une autre adresse mail et que vous vous envoyez des message pour tester, si ça fonctionne aucun problème de votre côté.   

Melusine59
contributeur occasionnel
2 228  

Re: Mail non délivrés

Merci pour votre réponse.

Une de ces boîtes mail est celle de mon compagnon et je peux donc répondre avec certitude que d'une part, elle existe bien et d'autre part, elle n'est absolument pas pleine puisqu'il la vide très régulièrement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re: Mail non délivrés

Bonjour @Melusine59 ,

 

En principe, ce genre de message contient la cause de la non délivrance à la fin.

Fais nous connaitre le message complet et non pas tronqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Melusine59
contributeur occasionnel
2 101  

Re: Mail non délivrés

Je n'ai pas "tronqué" le message envoyé pour non délivrance, je n'ai juste pas mis la fin afin de ne pas donner l'adresse mail dont question par discrétion....

Le voici sans l'adresse mail.... 

The mail system
xxx : delivery to host skynet.be[failed] timed out

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re: Mail non délivrés


@Melusine59  a écrit :

Je n'ai pas "tronqué" le message envoyé pour non délivrance, je n'ai juste pas mis la fin afin de ne pas donner l'adresse mail dont question par discrétion....

Le voici sans l'adresse mail.... 

The mail system
xxx : delivery to host skynet.be[failed] timed out


Bonjour @Melusine59 ,

 

Sauf que ce que tu viens de poster ci-dessus n'était pas dans ton premier message. Moi j'appelle ça "tronquer".

Ce sont les deux derniers mots qui sont importants et qui donnent la cause de non délivrance : timed out

Cela signifie que le serveur skynet.be n'a pas répondu dans les délais.

 

Fais un essai en envoyant un mail à ce seul correspondant. Le reste est correct.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Melusine59
contributeur occasionnel
2 051  

Re: Mail non délivrés

Alors, je suis bien désolée mais ce que j'ai posté précédemment était bien mon 1er message, c'est d'ailleurs la toute 1ère fois que je poste sur cette communauté parce qu'avant tout, quand j'ai un problème, je cherche la solution par moi-même. Et je trouve bien triste que plutôt que de trouver de l'aide, je n'y trouve qu'agressivité de votre part....

Il est vrai que ce type de problème a déjà été soulevé pour une demande d'aide par d'autres personnes, il y a quelques années, et de ce que j'ai vu dans les réponses (sans solution non plus) c'est également des réponses agressives, de votre part, si je ne me trompe.

Personne ne vous a obligé à me répondre si ma demande vous irrite ! Tout ce que je demande, c'est qu'on m'aide à trouver une solution puisque orange ne m'en a pas trouvé lorsque je les ai appelé....

Quant à me dire que c'est parce que skynet n'a pas répondu dans le délai, ça ne m'aide pas à ce que les destinataires de mes mails reçoivent mes mails, d'autant que j'ai aussi le problème avec une adresse mail sfr. Je précise qu'auparavant les mails pour ces destinataires passaient sans difficulté. 

Merci quand même pour le précieux temps que vous avez mis à tenter de me répondre mais une prochaine fois, laissez votre agressivité de côté.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: Mail non délivrés

@Melusine59 ,

 

Oh là ! On se calme !

 

Je suis surpris par l'agressivité de ton message.

Je ne pense pas avoir été agressif pour ma part et ce que j'ai répondu, c'est pour t'aider (et oui, sur un forum l'usage est de se tutoyer, même si on ne se connait pas), et si je l'ai écrit c'est que c'était nécessaire pour diagnostiquer ton problème. Ne fallait-il pas le demander ?

 

Tu demandes de l'aide, j'essaye de te la fournir. Personne ici n'est obligé de répondre et les tentatives d'aide sont sans garantie de résultat. Répondre pour affiner le diagnostic c'est déjà aller dans le sens de l'aide. Personne n'a non plus le don de divination.

Dire que le message était tronqué n'est que la vérité vraie puisque tu dis toi-même "Je n'ai pas "tronqué" le message envoyé pour non délivrance", et dans la foulée "je n'ai juste pas mis la fin" alors que c'est précisément la fin que je te réclame, une fois de plus, pour t'aider et ceci sans agressivité.

On ne va pas polémiquer sur tronqué ou pas tronqué jusqu'à la nuit des temps !

 

Rends toi compte qu'il y a des dizaines de causes de non délivrance de messages et, si je peux me permettre cette flagornerie, je sais, par expérience, que ce message est commun à toutes les causes, sauf la fin. D'où ma demande. Je ne vois vraiment pas en quoi elle est agressive !

 

Donc ma réponse ne te convient pas, j'en prends acte et tu m'en vois tout contrit mais visiblement tu dis toi-même que le problème se situe au niveau de Skynet, ce qui me parait fort juste. C'est donc de ce côté là qu'il faut investiguer.

 

Alors excuse moi de te demander si tu voudrais bien, s'il te plait, avoir la bonté de prendre la peine de nous préciser encore quelques petits détails afin d'affiner encore le diagnostic en espérant ainsi parvenir à une aide efficace (tu voudrais qu'on écrive cette tartine à chaque fois qu'on demande un renseignement complémentaire pour ne pas être agressif ? Autant ne pas se lever le matin pour essayer d'aider dans la limite de nos moyens ! Excuse moi mais après plus de 31.000 message sur ce forum j'ai pris l'habitude d'être direct, bref et concis, sans agressivité).

 

Le "détail" demandé serait de connaitre l'équipement et l'application (ainsi que son paramétrage) avec lequel tu envoies des mails (comme demandé d'ailleurs dans le cartouche bleu qui s'affiche à côté de la zone d'écriture d'une question sur ce forum), car ce paramétrage peut être en cause. Certains serveurs ont des humeurs de protection contre le spaming et ce n'est pas moi, simple client d'Orange qui en connait les internes, surtout ceux de Skynet.

 

Je sais, tu as déjà dit que tu envoies à partir de ton ordinateur, mais il serait souhaitable, si tu le veux bien, que tu nous précise si c'est en mode webmail ou à l'aide d'une application de messagerie et laquelle.

 

Je peux, par exemple, te renvoyer à un fil de discussion similaire (et sans agressivité) mais mon pouvoir s'arrête là car je ne peux pas savoir avec certitude pourquoi ce serveur n'a pas répondu dans les délais.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sur-10-mail-envoy%C3%A9s-4-re%C3%A7u-et-6-non-d%C3%A...

 

Il y a des moments ou il faut savoir avouer ses limites et je n'ai plus qu'à m'excuser platement et sans agressivité d'avoir essayé de t'aider... sans agressivité !

 

P.S: Je savais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais j'aurais tout de même appris aujourd'hui, que ça peut se manifester même sous la forme d'une demandeuse qui se permet, dès sa première question sur un forum, d'engueuler celui qui tente de lui venir en aide. Une première en matière de goujaterie !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Melusine59
contributeur occasionnel
1 983  

Re: Mail non délivrés

Merci pour ta réponse. On va donc reprendre à zéro parce qu'il semble que nous nous soyons mal compris tous les 2. Je n'ai peut-être pas la même définition du verbe "tronquer" par manque d'expérience dans le domaine du net et de ses termes (pour moi, il y a dans ce mot, une volonté de cacher volontairement quelque chose en le retirant). C'est donc ce verbe qui m'a quelque peu irritée et donc mise dans de mauvaises dispositions. Je te présente donc mes excuses pour cette mauvaise interprétation (que j'ai pu vérifier en faisant une recherche puisqu'il semble que gmail utilise souvent ce terme dans le même sens que toi).

Pour les infos complémentaires que tu me demandes, j'envoie mes mails de mon ordinateur avec la boîte mail d'orange.

J'ai déjà envoyé des mails uniquement à ce destinataire seul et ces derniers temps, ils n'étaient plus délivrés où rarement et idem dans l'autre sens (il y a 3 destinataires pour lesquels j'ai connaissance de ces problèmes, 2 skynet et 1 sfr et de leur côté, ils n'ont connaissance de problèmes qu'avec moi)

Depuis mon post ici, on dirait que les derniers mails envoyés à ce destinataire (les autres je n'ai pas encore essayé) passent enfin !! Hasard sans doute mais le temps le dira.

Pour ce qui est du paramétrage, je ne sais pas comment te répondre, sachant que je n'ai rien modifié dernièrement et qu'auparavant les mails passaient sans difficultés.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Mail non délivrés

Bonjour @Melusine59 ,

 

Bon, on reprend à zéro ! Mais bravo ! Tu as quand même réussi à me mettre en rogne !

 

Pour clore le sujet de tronquer, quand tu dis "pour moi, il y a dans ce mot, une volonté de cacher volontairement quelque chose en le retirant", moi j'appelle ça MASQUER

Par exemple, voici mon adresse mail masquée : xxxxxx@orange.fr.

J'ai eu la volonté de cacher volontairement le début de l'adresse, qui n'est pas tronquée mais masquée.

 

Tu me dis donc "j'envoie mes mails de mon ordinateur avec la boîte mail d'orange". C'est ce qu'on appelle le mode webmail et c'est exactement ce que je voulais savoir mais c'est aussi exactement ce qui peut provoquer le rejet de certains de tes messages.

 

Moi, j'envoie aussi mes mails à partir de mon ordinateur (comme quoi cette seule information ne suffit pas), mais à partir d'un logiciel de messagerie qui me permet de faire des envois authentifiés, c'est à dire en faisant en sorte que l'auteur du message a bien été vérifié comme étant légitime par le serveur d'envoi grâce à son adresse mail d'abonné.

Les serveurs des destinataires auxquels tu envoies tes mails sont de plus en plus chatouilleurs sur le thème de la lute anti-spam et certains plus chatouilleux que d'autres rejettent les envois non authentifiés tel que le webmail les envoie obligatoirement et vont jusqu'à mettre en liste noire les auteurs de messages de certaines origines (blacklister). C'est ce que tu constates et dont tu te plains.

 

Lis ce tuto, retrousse tes manches et suis au pas à pas tous les tutos dont les liens sont à la fin dans la section "en pratique" pour te mettre (enfin) à utiliser un système de messagerie sérieux qui ne prête pas le flanc à toutes les turpitudes du net et qui protège les adresses mail de tes correspondants. Si tu bloques quelque part, demande !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ce sera beaucoup plus sécurit pour tes envois, pour tes messages et surtout pour tes contacts, car dans ton rôle de présidente d'une association, utiliser la messagerie en mode webmail tel que tu le fais, ça me fait frémir ! Tu es obligée d'avoir toutes les adresses mail des membres de l'association sur le web et tu les mets en danger car ils y sont disponibles au premier pirate qui passe dans ton compte après en avoir deviné le mot de passe, pour les voler, les revendre et les arnaquer. C'est à cause de ce genre de pratique par une majorité d'internautes qu'on reçoit autant de spams.

 

Pour finir, sur le thème "comment gérer une association", vois ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Utilisation-d-une-boite-Mail-par-plusieurs-personnes...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne