Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail non reçu dans dossier

MagHic
contributeur
1 055  

Mail non reçu dans dossier

Bonjour,

Initialement, en plus de mon mail principal j'avais défini un dossier avec une deuxième adresse mail (sans avoir créé un alias). Depuis plus d'un mois, je ne reçois plus de mail dans ce dossier, sans message d'erreur quand on envoie un mail à cette adresse.

Et en voulant créer un Alias sur cette adresse, orange me dit que cette adresse est déjà utilisé. Comment puis-je récupérer le fonctionnement précédent et réactiver cette adresse mail secondaire?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re: Mail non reçu dans dossier

Bonjour@MagHic 

 

Si cette deuxième adresse est bien une adresse secondaire avec son propre mot de passe, Orange a supprimé la possibilité de gérer dans le webmail des adresses externes @orange ou @autres

 

Pour savoir si l'adresse fonctionne toujours : portail Orange et identifie toi avec cette adresse.

Si oui, utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel comme Thunderbird au lieu du webmail via navigateur à tout faire. Tu y déclares les 2 adresses/comptes et tu auras tout sous la main de façon rationnelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Re: Mail non reçu dans dossier

Bonjour@MagHic 

 

Si cette deuxième adresse est bien une adresse secondaire avec son propre mot de passe, Orange a supprimé la possibilité de gérer dans le webmail des adresses externes @orange ou @autres

 

Pour savoir si l'adresse fonctionne toujours : portail Orange et identifie toi avec cette adresse.

Si oui, utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel comme Thunderbird au lieu du webmail via navigateur à tout faire. Tu y déclares les 2 adresses/comptes et tu auras tout sous la main de façon rationnelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Mail non reçu dans dossier

Bonjour @MagHic ,

 

@Daniel35 

 

Si on te dit que l'adresse existe déjà, c'est parce qu'elle existe déjà.

Je soupçonne que le dossier que tu as créé est un alias.

Si tu ne le vois pas, c'est un bug de la messagerie Orange qui fait que les adresses alias ne sont pas sous l'adresse principale mais se baladent dans les dossiers. Cherche ce dossier ailleurs qu'à sa place ordinaire.

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Ma-boite-alias-a-%C3%A9t%C3%A9-d%C3%A9plac%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MagHic
contributeur
978  

Re: Mail non reçu dans dossier

Bonjour

Ok c'était bien ce problème. Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Mail non reçu dans dossier

@MagHic ,

 

Très bien mais en principe, afin de guider d'autres lecteurs vers la solution, c'est la réponse qui représente la solution qu'on marque comme solution. Pas celle de quelqu'un d'autre qui n'est pas la solution (et qui ne m'en voudra pas si je ramène la couverture à moi )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
905  

Re: Mail non reçu dans dossier

Bonjour @MagHic 

 

@papou22 

 

D'accord de rendre à César ce qui appartient à Jules

Mais quand @MagHic  dit:


@MagHic  a écrit :
Ok c'était bien ce problème.

 

... à qui répond-t-il.? That's the question.

On ne sait pas si c'était un problème d'alias ou de compte secondaire.

Pas clair... pour moi tout au moins.🙄

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MagHic
contributeur
860  

Re: Mail non reçu dans dossier

C’était le problème d’une adresse secondaire avec son propre mot de passe qu’orange ne redirige plus vers un dossier

Daniel35
Orange Star
Orange Star
835  

Re: Mail non reçu dans dossier

Re @MagHic 

 

OK. Merci pour cette précision.😀

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne