Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail non reçu sur ma boite Orange mais reçu sur Hotmail.

Badoine74800
contributeur
634  

Mail non reçu sur ma boite Orange mais reçu sur Hotmail.

Bonjour,

Je suis client pro et j'utilise le Webmail d'orange sur Firefox.

Un client Irlandais m'envoie des mails sur ma boite Orange.fr mais je ne les reçois plus depuis le 15 mars.

Je lui ai donc donné l'adresse mail orange de mon fils et 2 adresses "Hotmail" de mes filles.

Mon fils (qui a l'adresse mail Orange) ne reçoit pas les mails de mon client Irlandais, alors que les 2 adresses mails Hotmail les reçoivent systématiquement. Dans la rédaction de son mail, mon client a inscrit mon adresse mail en 1er puis les 3 autres adresses à la suite.

J'ai donc vérifié la liste rouge et ajouté l'adresse mail de mon client ainsi que son nom de domaine dans ma liste verte. Pour l'instant, ça n fonctionne toujours pas. Y'a t-il un délait d'attente dans les systèmes d'Orange pour que l'adresse mail de mon client irlandais soit bien "considérée" par Orange ?

J'ai contacté le service client d'Orange qui me dit que tout fonctionne de leur côté.

Je commence à botter en touche, alors je fais appel à l'expérience de certains d'entre vous.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
629  

Re: Mail non reçu sur ma boite Orange mais reçu sur Hotmail.

Bonjour @Badoine74800 

Je suis client pro et j'utilise le Webmail d'orange sur Firefox.

Dés cette première phrase, il y a un truc qui cloche ! "Pro" et "webmail" sont deux vocables incompatibles l'un avec l'autre.

Pour une messagerie pro, utilise un outil pro.

Vois ce tuto et la question N°7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Mais il y a peut-être un autre problème caché dans ton cas car un outil aussi pro qu'il soit ne peut importer que les mails reçus sur le serveur. S'ils n'y arrivent pas, il n'importe rien.

Question : Le compte Orange est-il un compte valide, actif et facturé ?

Badoine74800
contributeur
600  

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet, et tu as tout à fait raison, je commence à utiliser Thunderbird depuis hier et je tatonne encore n'ayant pas l'habitude. Ayant l'habitude du Webmail, je fais tout doucement la transition.

Pour ce qui est des différents mails de mon client Irlandais, ils n'arrivent pas sur le serveur d'Orange et par conséquent ils n'arrivet pas Thunderbird.

Oui le compte Orange que j'utilise est bien actif, et facturé (la dernière facture a été prélevée).

Ancien Membre
592  

@Badoine74800 

Ah ! La résistance au changement ! C'est naturel et on n'y peut peu.

Pour t'aider à prendre en main Thunderbird, vois les tutos de ce sujet et en particulier celui d'installation depuis le paragraphe N° 10 "utilisation" :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Pour ton problème, il faudrait savoir si ton client irlandais a un message d'erreur en retour de ses envois vers Orange et en obtenir une copie complète (et non pas seulement un fragment). Le copier ici en masquant la partie gauche seulement de toute adresse mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne