Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange HELP ME please

dragon
contributeur
4 296  

Mail orange HELP ME please

bonjour, Cela fait plusieurs jours que je remarque de gros problème pour me connecter à ma messagerie orange 1. mes comptes orange ne sont plus préenregistrés, je dois saisir lors de chaque connexion mon mail même si je coche "mémoriser" ou "rester connecté" 2. lorsque je me connecte, j'arrive sur une page blanche avec le message suivant :{"redirect":"http:\/\/www.orange.fr"} ou je ne peux rien faire, seule solution, cliquer sur la maison pour arriver sur ma messagerie. 3. je ne peux plus télécharger les PJ soit cela m'ouvre une fenêtre avec plusieurs fichiers mais pas mes PJ soit j'ai une page sur fond blanc avec des tas de signes.... HELP ME je n'en peux plus ! Merci pour votre aide Eric et Alexandra

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 254  

Re : Mail orange HELP ME please

La consultation de la messagerie avec un navigateur web posera toujours ce genre de problèmes.

Les offreurs de service et les opérateurs auront de plus en plus tendance à ajouter du contenu dynamique et des bandeaux de pub dans les pages de présentation de nos mails.

 

La meilleure façon de s'affranchir de ces problèmes est d'utiliser un gestionnaire de messagerie, ils ont été créés pour traiter les protocoles de messagerie. Les navigateurs ont été développés pour accéder au web. Ce sont deux services bien différents, il est logique que les outils le soient aussi.

 

De plus, les logiciels de messagerie travaillent en tache de fond. Ils ne se retrouvent pas avec des barres d'outils pénalisantes pour le suf sur internet. Ils permettent de consulterle courrier et le carnet d'adresse même en abscence de connexion internet. On peut en utiliser plusieurs sur différents équipements (Téléphone intelligent, tablette et PCs) sans soucis.

Bref, c'est le calme assuré.

 

Personnellement je recommande l'installation de Thunderbird.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
15 RÉPONSES 15
lagen
super star
super star
4 265  

Re : Mail orange HELP ME please

Bonjour dragon,

Si vous utilisez internet explorer et que la mise à jour de celui-ci vers IE11 a été effectuée,

- soit supprimer la mise à jour IE11,
- soit utiliser un autre navigateur (firefox, chrome  ou autre), le temps que les nombreux problèmes de compatibilité Orange / IE11 soient résolus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 255  

Re : Mail orange HELP ME please

La consultation de la messagerie avec un navigateur web posera toujours ce genre de problèmes.

Les offreurs de service et les opérateurs auront de plus en plus tendance à ajouter du contenu dynamique et des bandeaux de pub dans les pages de présentation de nos mails.

 

La meilleure façon de s'affranchir de ces problèmes est d'utiliser un gestionnaire de messagerie, ils ont été créés pour traiter les protocoles de messagerie. Les navigateurs ont été développés pour accéder au web. Ce sont deux services bien différents, il est logique que les outils le soient aussi.

 

De plus, les logiciels de messagerie travaillent en tache de fond. Ils ne se retrouvent pas avec des barres d'outils pénalisantes pour le suf sur internet. Ils permettent de consulterle courrier et le carnet d'adresse même en abscence de connexion internet. On peut en utiliser plusieurs sur différents équipements (Téléphone intelligent, tablette et PCs) sans soucis.

Bref, c'est le calme assuré.

 

Personnellement je recommande l'installation de Thunderbird.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 245  

Re : Mail orange HELP ME please

Merci phil de prendre le relais. Jusqu'à maintenant j'avais l'impression d'être (presque) le seul à recommander ce genre de solution et le vague sentiment de prècher dans le désert !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
4 220  

Re : Mail orange HELP ME please

Salut phildur,
Salut papou22,

Le webmail est fait pour les utilisateurs 
- qui ont une utilisation modérée,
- qui sont très mobiles
- peu conservateurs
- qui n'ont ni le temps, ni les connaissances
- qui passent de la tablette, au PC, et au smartphone  à tout moment,
- qui traitent leurs mails au travail, ou dans le train
- etc

Pour tous les autres, et c'est aussi mon cas, il est vrai que l'utilisation d'un client de messagerie installé sur le PC est beaucoup plus confortable.
Ces logiciels de messagerie (lourds ou moins lourds), apportent des facilités de gestion, d'archivage, de recherche, de sécurité sans aucune mesure avec le webmail, serait-ce celui d'Orange


gecko
super star
super star
4 217  

Re : Mail orange HELP ME please

salut papou22,

 

meu non t'est pas tout seul
cependant sur 6 millions d'abonnés Orange tu dois avoir 5 millions d'utilisateurs de webmail, donc y a  du pain sur la planche


je mettrais tout de même un bémol, c'est que le client de messagerie, c'est bien quand tout va bien, un peu moins en cas de pépin
alors que malgrès quelques beugounets récents le web mail est généralement vite corrigé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 211  

Re : Mail orange HELP ME please

Bravo Lagen !

 

J'ajouterais à ta liste d'utilisateurs ceux qui sont i****** et n'ont aucune idée qu'il existe autre chose que le webmail, c'est à dire un bon 90% des utilisateurs qui se sont fourvoyés dans cette voie du webmail, endoctrinés par le marketing des FAI (comme pour le Cloud). Il y a là un gros problème d'éducation et de sensibilisation à régler.

 

Du point de vue fonctionnalité, ils passent à côté d'un certain nombre (un nombre certain dirai-je même) de choses  car le webmail est une messagerie minimaliste :

 

- Stockage des dossiers de mails chez soi, sur son PC

- Sauvegarde des dossiers de mails et du / des carnet(s) d'adresses chez soi

- Accès aux dossiers de classement et à leur contenu, même hors connexion

- Préparation des mails hors connexion (sur un portable, dans un train ou une chambre d'hôtel, par exemple) et connexion nécessaire seulement le temps de l'envoi, pas de la rédaction.

- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails

- Possibilité d'attacher plusieurs fichiers d'un seul coup à un nouveau mail

- Possibilité de définir jusqu'à 32 comptes de mails et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails.

- Possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps d'un message

- Possibilité d'insérer un lien cliquable dans un mail

- Possibilité de gérer plusieurs carnets d'adresses

- Possibilité de rechercher un mot, une phrase dans tous ses mails

- Possibilité de combiner le mode Webmail et le mode messagerie locale, au besoin, en paramétrant le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur.

- Confort d'utilisation et ergonomie

 

...et j'en oublie.

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 178  

Re : Mail orange HELP ME please

Salut papou22,

je n'utiliserai pas un terme aussi violent qu'ignare mais plutot comme Lagen de néophites peu sensibilisés aux usages d'un logiciel de messagerie

n'oublies jamais à qui tu t"adresses sur ce forum

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 162  

Re : Mail orange HELP ME please

Salut Lagen


@lagen a écrit :

Le webmail est fait pour les utilisateurs 
- qui ont une utilisation modérée,
- qui sont très mobiles
- peu conservateurs
- qui n'ont ni le temps, ni les connaissances
- qui passent de la tablette, au PC, et au smartphone  à tout moment,
- qui traitent leurs mails au travail, ou dans le train
- etc

Pour tous les autres, et c'est aussi mon cas, il est vrai que l'utilisation d'un client de messagerie installé sur le PC est beaucoup plus confortable.
Ces logiciels de messagerie (lourds ou moins lourds), apportent des facilités de gestion, d'archivage, de recherche, de sécurité sans aucune mesure avec le webmail, serait-ce celui d'Orange



Beaucoup de subjectif dans tout ça, pour ce qui est de la mobilité, tout ce dont tu parles s'applique à l'identique pour un courrielleur. Ce que je constate sur le terrain, c'est que l'utilisateur non informé bascule sur un courrielleur sérieux après un sinistre. Simplement il en ignorait l'existence.

Enfin le webmail d'Orange est à lui seul un excellent argument pour utiliser le logiciel embarqué dans l'OS ou un produit superbe comme ThunderBird. Je regrette Zimbra qui, lui au moins, est simple et fonctionnel du temps où j'étais "du côté obscur de la Force". :smileytongue:

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 156  

Re : Mail orange HELP ME please


@gecko a écrit :

Salut papou22,

je n'utiliserai pas un terme aussi violent qu'ignare mais plutot comme Lagen de néophites peu sensibilisés aux usages d'un logiciel de messagerie

n'oublies jamais à qui tu t"adresses sur ce forum


Oui papa :smileyvery-happy:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne