Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange sous gmail

webmam
contributeur occasionnel
1 082  

Mail orange sous gmail

Bonjour,  

J'ai fait l'acquisition d'un téléphone Doro (8062), spécial senior malentendant, vendu exclusivement par Orange.

En tant que cliente Orange (forfait open), j'ai trouvé naturel d'utiliser l'app mail Orange présente sur le smartphone à l'achat.

Malheureusement, une des situations d'aide sur le smartphone (envoyer un e-mail) me renvoie obligatoirement vers mail orange géré (???) par gmail.

Quelle différence y a-t-il entre chacun de ces 2 mails Orange? Le 1er est-il indépendant, géré par Orange lui-même? Le 2eme inféodé à gmail ou pas? Peut-on alors considérer gmail comme un simple client mail (équivalent par ex de Thunderbird sur PC) ou un webmail qui de charge d'autres mails pour lesquels il attend naturellement une compensation. Laquelle? J'aimerais comprendre. Merci pour les éclaircissements.

 

 


Solutions approuvées
webmam
contributeur occasionnel
1 047  

Re: Mail orange sous gmail

Ah, merci. J'y vois plus clair sur le sujet. Cordialement.Webmam

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 067  

Re: Mail orange sous gmail

Bonjour @webmam 

 

Avec ton smartphone tu peux faire ce que tu veux pour gérer ta messagerie :

- soit passer par un navigateur comme sur PC. Solution assez triste sur écran réduit tactile.

- soit utiliser l'appli maison Mail orange. Cette simili appli maison est en fait un webmail déguisé, exclusive pour comptes @orange avec message pub en tête de la boîte réception

- soit mieux : utiliser une vraie appli pour messagerie smartphone android. L'appli Gmail faite par Google himself pour android est fiable, performante et sans pub. Tu peux y déclarer les comptes de ton choix @orange ou @autres, et travailler en boîte réception globale si plusieurs comptes, ou compte par compte.

Solution à utiliser sans hésiter.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
webmam
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Mail orange sous gmail

Ah, merci. J'y vois plus clair sur le sujet. Cordialement.Webmam

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 025  

Re: Mail orange sous gmail

Re @webmam 

 

Content pour toi si tu y vois plus clair.!

 

Mais... en principe c'est la réponse qui a donné la solution qui doit être déclarée comme telle, pour aider ceux qui sont confrontés au même problème à aller vers la solution.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
webmam
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Mail orange sous gmail

Ok. Donc, on passe du zéro  au 1 positif?  Il me faut apprendre les codes! Et un peu de temps d'adaptation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne