Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail perdu

chris05
fan
fan
1 670  

Re: Mail perdu

Bonjour @Cedwid 


@Cedwid  a écrit :

Bonjour , après 96 h , aucuns mails retrouvés.  Le dossier restauration est vide. 

Cedric .


Le dossier est vide ou il n'existe pas ?

 

 

Soso444
contributeur
1 627  

Re: Mail perdu

Bonjour,

 

Non pour l'instant toujours rien...

Cedwid
contributeur occasionnel
1 611  

Re: Mail perdu

Le dossier est bien vide .

Recu ma capture ecran ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Mail perdu

@Cedwid 

 

Capture en quarantaine :

(Ne pas indiquer publiquement de coordonnées personnelles, mail, numéro de mobile...)

freddo16
contributeur
1 541  

Re: Mail perdu

Bonjour,

Après 96 h aucun mail retrouvé.

Je n'ai pas non plus le dossier Restauration.

Merci

Fred

EmmanuelleKiné
contributeur
1 467  

Re: Mail perdu

Bonjour,

 

Je suis professionnelle de santé et tous mes mails pros ont disparus et Orange  ne peut me restaurer que mes mails à partir du 12 janvier 2023, c'est ahurissant !

comment faire pour récupérer le reste ?

Merci de votre aide

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: Mail perdu

Bonjour @EmmanuelleKiné 

 

Ce qui est ahurissant c'est qu'une pro utilise un webmail et non un logiciel de messagerie.

Vos mails disparus le sont à jamais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re: Mail perdu

salut @EmmanuelleKiné 

 

@jyjo29    @Daniel35 

 

en tant que professionnel de santé, laisser des données aussi sensibles à portée du premier pirate qui passe, c'est à la limite de la faute professionnelle !

 

ce qui est sensible n'a rien à faire sur le net, alors ce que tu as perdu tant pis, ça doit t'amener à réfléchir

 

que font les données de tes patient, données confidentielles couvertes par le secret médical, sur le net à la portée du premier pirate qui va prendre la main sur ton mot de passe ?

 

rien !

 

je serais un de tes patients, je porterais plainte pour violation du secret médical, et non respect du RGPD

 

alors dès à présent, fais ce que tout à chacun devrais faire, et qu'en tant que professionnel de santé tu à l'obligation de faire, mets tes données à l'abri

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

une fois tes données à l'abri, tu peux organiser tes sauvegardes pour ne plus rien perdre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LouPro
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Mail perdu

Bonjour @EmmanuelleKiné ,

Je suis kiné aussi. Je viens d'avoir la restauration.

J'ai récupéré pas mal. Et j'ai 2 clients de messagerie sur 2 pc différents mais en imap...

Sur mon Iphone j'ai pas tout mais sur le webmail (sur le site d'Orange) j'ai tout.

Essayez de voir dessus.

Depuis le 13/01/2023 il doit rester les mails de 2022, ceux éffacés en 2022 ne sont pas repris, par contre les mails éffacés en 2023 comme les spam de pub: tous est remis = nos actions de tri seront à refaire. Normalement cela signifie que l'on récupère tous.

cdlt

Ps 1 Il n'ya pas de données médicales des patients mais les échanges avec comptables, impôts, urssaf, fournisseurs...comme une entreprise. On a des messageries sécurisées pour les échanges médicaux mais tous le monde fait par courriers papiers justement à cause du secret médical, mano à mano

Ps 2 Merci Orange d'avoir fait des Backups et de palier à nos négligences de sauvegarde. D'ailleurs si vous proposer un service de sauvegarde automatique sécurisée (cryptée) je prends!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 406  

Re: Mail perdu

Bonjour . @LouPro 

 

Tu parles de sauvegarde cryptée et tu laisses les emails relatifs à tes patients en clair en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe passoire.!!!.

 

Et en IMAP de surcroit. Seule une sauvegarde globale régulière non synchro via un de clients de messagerie peut te sauver la mise dans cette config hasardeuse si nouveau piratage.

 

Seule une messagerie avec authentification à 2 facteurs permet de limiter le risque si tu restes en IMAP, avec sauvegardes régulières globales non synchros.

Chez Orange : simple mot de passe passoire: on ne laisse d'important rien en ligne chez eux. AMHA.

 

On peut bien sûr automatiser ses sauvegardes, comme avec le logiciel SyncBackFree.

Mais si IMAP seulement et si synchro automatique seulement en temps réel : en cas de piratage avec suppression messages, la sauvegarde synchro écrase la précédente qui contient les précieuses données.

D'où la nécessité en IMAP de sauvegardes non synchros datées régulières.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756469 membres inscrits 🧡

1115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne