Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail perdu

LouPro
contributeur occasionnel
1 170  

Re: Mail perdu

Bonjour @Daniel35 

 

Vous insinuez que j'ai des données patients chez Orange alors que je viens de vous dire que ce n'était que des échanges pro d'entreprise...Merci de nuancer vos propos.

Que dites vous alors de la télétransmission avec Orange santé, simple mot de passe et cryptage...

 

La seule erreur est la sauvegarde et l'illusion qu'Orange était imprenable...Car depuis le début on nous raconte que cela est une faille de mdp, sauf que leurs serveurs ne sont pas en restent...Et vous ne saviez même pas qu'il était possible de restaurer depuis Janvier 2023.

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 155  

Re: Mail perdu

Bonjour . @LouPro 

 

Si tes emails de limitent à des échanges hors patients OK. Tant mieux pour eux.!

Effectivement c'était indiqué dans ton "PS1"

Mea culpa. Lu trop vite.! Sauf si ça faisait partie de la modif ultérieure de ton post.?

 


@LouPro  a écrit :

...Et vous ne saviez même pas qu'il était possible de restaurer depuis Janvier 2023.

 


Mais si mais si.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827

 

Mais ça ne date pas de janvier. C'est tout récent. Et malheureusement pour certains clients ça ne fonctionne pas, si l'on en juge par le fil concerné.😩

 

Ceci dit, si Orange se bouge pour pallier aux moult cas de piratage des comptes @orange de ses clients du fait de ses lacunes sur la sécurisation de l'accès aux comptes,  on ne peut que s'en réjouir.

Ce sera encore mieux quand Orange se décidera à proposer enfin à ses clients l'authentification à 2 facteurs.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
1 138  

Re: Mail perdu

Bonjour Soso444

Je suis Angie votre conseillère Pro et je prends en charge votre demande.

Je fais des recherches sur votre dossier et je reviens vers vous.


Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Mail perdu

salut @LouPro 

 

@Daniel35 @papou22 

 

ça n'en reste pas moins des mails pro, et ils n'ont rien à faire sur le net

 

des mails, qui plus est pro, on les met à l'abri chez soi, on en assure soi même la sauvegarde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
1 098  

Re: Mail perdu

J'ai contacté le service technique Soso444, il ne voit pas de rendez-vous pour un rappel pour aujourd'hui entre entre 15h et 16h. Il se peut que se soit un rendez-vous que je ne vois pas.

Dans tous les cas j'ai demandé à ce que vous soyez contacté d'ici 72h00 par un expert technique.

Angie

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LouPro
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Mail perdu

Bonjour @fredolerouge 

 

Je suis d'accord avec vous, c'est une configuration à prévoir.

Mais n'ayant pas le Pc toujours sous la main, un smartphone permet la mobilité et faire son travail, la solution est difficile à trouver.

De plus crypter ses messages de bout en bout nécessite que chaque intervenant a le même logiciel ou clés de cryptage, ce qui signifie encore une fois d'avoir une faille de mdp. Autant dire impossible de sécuriser, même avec un pigeon voyageur ou enigma...Ou alors on y va à pieds avec de la monnaie en poche pour éviter tout traçage du destinataire...Bref

 

Merci aux équipes Orange quand même  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 069  

Re: Mail perdu

Re @LouPro 

 


@LouPro  a écrit :
..la solution est difficile à trouver.

 


Oui pas toujours évident.

Config IMAP/POP : perso je fais un compromis:

- comptes POP logiciel PC,  base de gestion pour la sécurité des messages et sauvegardes.

- option maintien des messages sur le serveur "x" jours. x = le temps nécessaire, à adapter, pour pouvoir les gérer aussi via un autre terminal, (PC, smartphone) en mode IMAP, lui. Il suffit de faire attention aux [non]suppressions via ce terminal en IMAP.

Il est rare d'avoir à rechercher un "vieil" email sur tous les terminaux. Mais je ne veux pas généraliser mon cas.!.

 

A voir éventuellement de ton côté.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Mail perdu

Bonjour @LouPro @EmmanuelleKiné,

 

@Daniel35 @fredolerouge 

 

Si je peux mettre mon petit grain de sel afin de prévenir ce genre de déboire (loin de moi l'idée de donner des leçons, ou plutôt si, mais qu'elles soient reçues comme venant d'un enseignant que je ne prétends pas être.)

 

Ne pas utiliser de logiciel de messagerie est la meilleure façon de perdre des messages, soit.

Mais en utiliser un n'est pas non plus une garantie de ne jamais en perdre, surtout quand le compte est en IMAP.

Ce protocole synchronise tout entre le serveur et le client, c'est à dire qu'en cas de perte sur le serveur, les messages sont également perdus sur le client dans les dossiers synchronisés.

 

==> D'où la nécessité d'utiliser de préférence le protocole POP et non pas IMAP sur le PC principal dont on fait des sauvegardes.

 

==> D'où la nécessité absolue de gérer sa messagerie en y déplaçant ou copiant les mails reçus et envoyés vers des dossiers locaux non synchronisés. Ceci peut se faire automatiquement à l'aide de filtres dans le logiciel.

 

==> D'où la nécessité absolue de faire en sorte que rien ou presque ne soit stocké sur le serveur. Il est rare d'avoir besoin de consulter les mails d'il y a quelques années quand on est en itinérance. On n'y garde que les quelques mails utiles à partager dans un futur immédiat avec les équipement accessoires (smartphone, etc...).

 

==> D'où la nécessité absolue de faire des sauvegardes automatiques et quotidiennes des dossiers personnels qui sont sur le PC (bibliothèques du PC principal : Document, Images, Musique, Vidéo) par exemple à l'aide d'un logiciel de synchronisation tel que SyncBackFree.

Un PC ou un disque dur est une machine qui s'arrêtera de fonctionner un jour ou l'autre, c'est une certitude qu'on ne peut pas négliger et on le sait à l'avance.

Un PC, un OS, un disque dur, une application, ça se remplace. La photo de Mémé Grosjean avec son tricot et son chat sur les genoux, c'est irremplaçable.

 

Les terminaux accessoires tels que smartphone ou tablette peuvent rester en IMAP qui est leur protocole par défaut, mais c'est le PC principal qu'il faut bichonner.

 

L'informatique est utile, certes, mais il est obligatoire d'être paranoïaque pour s'en servir.

 

Avec ça on vit heureux et la zénitude est en place.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Mail perdu

bonjour à toutes et tous,

 

bonne nouvelle : Orange a réussi à récupérer mes mails (ceux datant avant fin janvier 2023). ne me demandez pas pourquoi pas ceux d'après, je n'arrive tj pas à comprendre le pourquoi.

 

Pour info : pas d'information donnée via message privé

 

merci à Orange et à ses techniciens

laraignée
contributeur
944  

Re: Mail perdu

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire, le 13 Mars au matin, ma boite mail s'est complétement éffacée, suite à mon appel téléphonique le même jour à 17h50, une conseillère m'a soutenu que j'avais fais une mauvaise manipulation. J'ai simplement supprimé des mails publicitaires, et en aucun cas j'ai fais une mauvaise manipulation, en tout cas je ne vois pas comment j'aurais pu, puisque j'ai fais exactement la même chose que d'habitude, étant cliente depuis un grand nombres d'années chez vous, je n'ai jamais rencontrée ce problème.

Je souhaite récupérer l'intégralité de mes dossiers existants, certains contiennent des fichiers importants, comment puis-je faire ? 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756446 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne