Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail piraté

Carole2308
contributeur occasionnel
1 027  

Mail piraté

Bonjour 

mon adresse mail a été piraté je n ai donc plus accès à rien. En cas de changement de mot de passe cela arrive directement sur cette adresse.

comment me connecter avec un mot de passe change quand on n a plus la main sur cette adresse. Merci 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 021  
Carole2308
contributeur occasionnel
997  

Re: Mail piraté

Sauf que l a en occurrence c était une adresse principale que j avais créé sur un précédent abonnement. En 2017 il me semble…. Mais j utilisais encore cette adresse pour me connecter à certains site notamment Facebook…. 

Carole2308
contributeur occasionnel
986  

Re: Mail piraté

Et pire orange vous demande votre numéro provisoire….. je n ai plus d accès possible…. Je ne sais comment faire …. Nul part il y a un plan B ou envoyer ce code provisoire par sms serait tellement plus simple. Tous mes courriers orange contrat etc …. Sont rangés dans des répertoires sur ma boîte mail piraté 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Mail piraté


@Carole2308  a écrit :

Sauf que l a en occurrence c était une adresse principale que j avais créé sur un précédent abonnement. En 2017 il me semble…. Mais j utilisais encore cette adresse pour me connecter à certains site notamment Facebook…. 



Bonjour @Carole2308 ,

 

Et bien voila ce qui arrive quand on laisse un compte de messagerie à l'abandon sans jamais en changer le mot de passe !

 

Encore pire : Utiliser le même mot de passe pour les réseaux sociaux !

Un mot de passe de messagerie est unique et ne doit être utilisé nulle part ailleurs que pour accéder à sa messagerie.

 

Envoie un mail à abuse@orange.fr et demande la suppression pure et dure de cet ancien compte avec tout son contenu qui sera perdu car tu n'as pas pris la précaution élémentaire de conserver tes dossiers chez toi, dans un logiciel de messagerie.

 

Pour le plan B, il aurait fallut le prévoir en renseignant dans ton compte un N° de téléphone et une adresse de récupération.

 

Et le pompon, c'est de mettre ses dossiers sur son compte principal alors qu'un compte secondaire on peut en réinitialiser le mot de passe soi-même à l'aide du compte principal.

 

Quelle incurie !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carole2308
contributeur occasionnel
933  

Re: Mail piraté

De où j ai écrit que j avais le même mot de passe de cette adresse mail et réseau ? Cette adresse est reliée à un abonnement qui n existe plus depuis 2017 ….. 

Et je vous le rappelle est une adresse principale…. 
pour avoir un renseignement et me répondre comme vous le faites…. Ne répondez pas…. 
Si j ai perdu des documents en quoi cela vous regarde t il j en assume les conséquences. 
On ne vous demande pas de donner votre jugement. 
bien à vous. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Mail piraté

@Carole2308 ,

 

Oui, ça me met en rogne de voir les mails gérés aussi mal alors qu'il est si facile de faire les choses correctement. Quel gâchis !

 

Et si je donne mon avis, c'est mon droit le plus strict et je continuerai à le faire.

Excuse moi de te donner de bons conseils, mais c'est pour ton bien. Moi, je n'ai rien à y gagner si ce n'est des engueulades car ça fait longtemps que je les applique.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Surtout ne dis pas merci. Je suis habitué.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carole2308
contributeur occasionnel
882  

Re: Mail piraté

Je n ai pas géré cette adresse pourquoi ? Cet abonnement date de 2017/2018….. depuis je ne l utilise vraiment plus. 
Apres j ai envie de vous dire que chacun gère ses adresses mails comme il l entend…. Et il y a la façon de parler surtout. 

Donc sous vos conseils j ai envoyé un mail à cette personne. 
maintenant j ai 50 ans je ne découvre pas la vie, et je ne vous tutoie pas. 
bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Mail piraté

ma très chère @Carole2308 

 

  @jyjo29 

 

sur ce forum, comme sur tous les forum de la planète, une règle précise s'applique, elle s'appelle la nétiquette

 

cette charte impose le tutoiement comme règle normale lors des échanges sans que cela soit à considérer comme un manque de respect

 

et je ne peux que plussoyer @papou22  dans ses propos (que tu veilles les entendre ou pas), une adresse mail, ça se gère, et lorsque l'on quitte son opérateur, au bout de 6 mois, elle est normalement (légalement je dirais même) supprimée et échappe dès lors à tout contrôle

 

si tu l'as laissé vivre sa vie sans contrôle, tu ne peux malheureusement t'en prendre qu'à toi même, tu es responsable de ce qui t'arrives en n'ayant jamais géré correctement cette adresse, pire en n'ayant jamais changé le mot de passe

 

dès lors, il ne te reste qu'une chose à faire, envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander la suppression de cette adresse

 

pour finir, pour éviter que ça se reproduise, gères correctement ton adresse actuelle, en gérant son mot de passe comme il faut et en prenant tes mails chez toi, pas sur le net

 

pour le fun :


[...]

maintenant j ai 50 ans je ne découvre pas la vie, et je ne vous tutoie pas. 
[...]


 

seulement 50 ans ?

 

@papou22  pourrait être ton père !

 

et à défaut de découvrir la vie (j'adore ceux qui dans le même fil se la jouent "on ne m'apprend rien" et se plantent lamentablement) applique les règles élémentaires de cyber sécurité

 

internet est une jungle où agissent des individus sans foi ni loi, pas le monde merveilleux et magique des bisounours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carole2308
contributeur occasionnel
844  

Re: Mail piraté

Mais bon sang je ne demandais que des renseignements….. pas un jugement…. Vous êtes grave ….

j en assume les conséquences zut alors ….

cette adresse je ne l utilise plus depuis des années…. Oui je l ai laissé de côté…. Vu que je suis partis chez un concurrent….

et oui je suis revenue chez Orange depuis 2019….

punaise on a l impression de passer au scanner …. Je demandais simplement un renseignement….. 

je vous rassure ça ne m empêche pas de dormir….. mon but étant justement de supprimer cette adresse. 
maintenant j ai envoyé un mail à abuse et voilà…. J attends le retour. 
je débarque ici et voilà l accueil….

la prochaine fois que j ai un soucis je me passerai de ce forum d aide punaise 😱

 bonne soirée chez vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755376 membres inscrits 🧡

4080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne