Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail wanadoo supprimé

Aggie2
contributeur
7 033  

Mail wanadoo supprimé

Bonjour,

Cela fait trois jours que je mon adresse perso @wanadoo.fr est une adresse inconnue.

Elle est passée en "mode" alias.

J'ai à présent mon adresse perso en @orange.fr

Comment retrouver mon adresse perso avec @wanadoo.fr, je n'ai jamais souhaité en changer.

Bien cordialement

Aggie2

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 011  

Re: Mail wanadoo supprimé

@Aggie2 a écrit :

Bonjour,

Cela fait trois jours que je mon adresse perso @wanadoo.fr est une adresse inconnue.

Que veux tu dire par elle est passée en mode alias ?

Si tes contacts t'écrivent à l'adresse en wana..o.fr reçois-tu le mail ?

Pour reprendre la réponse de @bjf56fr

J'espère que la suppression de l'ancien nom de domaine est pour bientôt.

Elle n'est toujours pas faite, je viens de m'envoyer un mail à une de mes adresses en wanadoo et le message est arrivé. (Il a été piégé par le filtre mis en place, mais il est arrivé).

Aggie

Que se passe t-il exactement ?

Je ne pense pas qu'Orange ait supprimé ton adresse wanadoo.fr.

Il est possible qu'un pirate ait percé à jour ton mot de passe et ait changé l'adresse de ta boite mail.

Ca t'empêche de te connecter et de réparer.

Tu devrais appeler le 3900 et signaler que tu ne peux plus te connecter avec ton adresse mail.

Seul Orange peut réinitialiser ton compte et te restituer ton adresse mail.

Ca n'empêche que Orange a demandé depuis longtemps (plusieurs années) à ses clients de renommer leurs adresses.

Tu devras le faire au plus vite.

C'est plus dans ton intérêt que dans l'intérêt d'Orange.

En effet, si tu attends le dernier moment tes correspondants ne pourront plus te contacter et ce sont eux qui auront le plus de problèmes.

Si tu le fais maintenant, tu disposeras de la possibilité de recevoir dans ta boite mail tout ton courrier, qu'il soit adressé à ton ancienne adresse ou à la nouvelle.

Il te sera possible d'identifier tes correspondants qui t'écriront à l'ancienne adresse ; à toi de leur rapeler d'utiliser ta nouvelle adresse.

Le jour où wanadoo n'existera plus techniquement, tout le courrier vers les anciennes adresses seront rejetés par Internet, ils n'atteindront même plus Orange. Ca sera sans rémission possible, avec toutes les conséquences les pires pour toi et tes contacts.

Ne retarde pas l'échéance renomme ton adresse wanadoo, dès qu'Orange te l'aura restituée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
7 025  

Bonjour,

Avant j' étais aussi avec une adresse wanadoo et 1 jour il y a trés longtemps j' ai reçu un mail me demandant de passer à orange, la marque wanadoo n' existe plus.

Donc maintenant la modification a peut-être était faite d 'office et tous les client d' orange qui n' ont pas  respecté la consigne sont dans votre cas.

Ce n' est pas pour vous nuire, mais il y a sans doute des contraintes techniques.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 012  

@Aggie2 a écrit :

Bonjour,

Que veux tu dire par elle est passée en mode alias ?

Si tes contacts t'écrivent à l'adresse en wana..o.fr reçois-tu le mail ?

Pour reprendre la réponse de @bjf56fr

J'espère que la suppression de l'ancien nom de domaine est pour bientôt.

Elle n'est toujours pas faite, je viens de m'envoyer un mail à une de mes adresses en wanadoo et le message est arrivé. (Il a été piégé par le filtre mis en place, mais il est arrivé).

Aggie

Que se passe t-il exactement ?

Je ne pense pas qu'Orange ait supprimé ton adresse wanadoo.fr.

Il est possible qu'un pirate ait percé à jour ton mot de passe et ait changé l'adresse de ta boite mail.

Ca t'empêche de te connecter et de réparer.

Tu devrais appeler le 3900 et signaler que tu ne peux plus te connecter avec ton adresse mail.

Seul Orange peut réinitialiser ton compte et te restituer ton adresse mail.

Ca n'empêche que Orange a demandé depuis longtemps (plusieurs années) à ses clients de renommer leurs adresses.

Tu devras le faire au plus vite.

C'est plus dans ton intérêt que dans l'intérêt d'Orange.

En effet, si tu attends le dernier moment tes correspondants ne pourront plus te contacter et ce sont eux qui auront le plus de problèmes.

Si tu le fais maintenant, tu disposeras de la possibilité de recevoir dans ta boite mail tout ton courrier, qu'il soit adressé à ton ancienne adresse ou à la nouvelle.

Il te sera possible d'identifier tes correspondants qui t'écriront à l'ancienne adresse ; à toi de leur rapeler d'utiliser ta nouvelle adresse.

Le jour où wanadoo n'existera plus techniquement, tout le courrier vers les anciennes adresses seront rejetés par Internet, ils n'atteindront même plus Orange. Ca sera sans rémission possible, avec toutes les conséquences les pires pour toi et tes contacts.

Ne retarde pas l'échéance renomme ton adresse wanadoo, dès qu'Orange te l'aura restituée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Aggie2
contributeur
6 975  

Merci beaucoup PhilDur!

Piratage oui cela me semble plausible bien que la migration pour la fibre avec comme adresse mail souhaitée celle qui m'est imposée depuis trois jours (et ce bien que j'ai insisté pour garder @wanadoo.fr) peut-être aussi une possibilité mais vue que j'ai la fibre depuis plus de 3 mois...

J'ai contacté le service client l'adresse @wanadoo.fr est l'alias de @orange.fr et il n'est pas possible de réimposer @wanadoo.fr...

Je reçois à présent encore les mails qui sont adressés avec @wanadoo.fr

Si cela doit se terminer et les mails être un jour rejetés, je dois faire bonne figure...

Ce qui pose souci est que je suis "suivie" par plusieurs mires dans différents établissements et pays, ce n'est pas facile à "encaisser", quel travail de titan que de les prévenir.

Merci de m'avoir répondue si diligemment,

Bien cordialement,

Aggie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 966  

OK si tu reçois encore ces mails, tu pourrais créer une règle de filtrage qui te les déplace dans un dossier dédié.

Si tu utilises Thunderbird c'est même encore plus facile à faire.

En plus tes messages sont dans ton ordi et tu peux les consulter et le traiter même si tu n'as pas de connexion Internet.

Si tu reçois les mail émis vers l'ancienne adresse ça t'isole automatiquement les correspondants à prévenir, ou tes comptes à modifier. Fait le pendant que les deux fonctionnent, n'attend pas que wanadoo disparaisse ; il serait alors quasiment impossible de ne pas en oublier un ou deux.

Quoi que tu fasses, bon courage

PhilDur

Philippe86280
contributeur
6 251  

Bonjour,

je recois toujours des mails sur mon ancienne adresse en "xxx@wanadoo.fr" alors que je suis depuis plusieurs années en "xxx@orange.fr".

Comment supprimer tout les mails reçus sur mon ancienne boîte mail en "xxx@wanadoo.fr"?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 245  

Bloquer les mails wanadoo

Bonjour Philippe86280

C'est assez facile à faire, tu peux très facilement bloquer ce courrier et ne plus en entendre parler définitivement.

Tu en auras pour moins d'une minute et tu en sera débarassé.

Consulte le tutoriel :

Comment bloquer le spam reçu sur son adresse en wanadoo

et applique  le à ta boite mail.

Attention si tu as des comptes secondaires, il faut effectuer cette opération pour chaque compte après s'être identifié avec l'adresse Orange à protéger.

On ne peut pas le faire  pour les compte secondaires depuis le compte principal.

Cordialement

PhilDur

bepfis
contributeur
6 141  

Mon adresse mail en Wanadoo.fr a également été supprimée ( malheureusement, la même adresse en Orange.fr est prise par quelqu'un d'autre ) J'ai contacté la Hot line , ils m'ont dit que l'adresse avait été "purgée " parce qu'elle n'était pas utilisée , alors que je l'utilisais quotidiennement , j'ai écrit au service client qui m'a répondu que ce n'était pas son problème et qu'il fallait contacter la Hot line qui m'a répondu que le problème était clos et que je ne pouvais pas récupérer mon adresse en wanadoo.

Depuis j'ai d'énormes problèmes avec des correspondants qui ne peuvent plus me joindre, des sites sur lesquels je ne peux plus m'identifier etc..

Merci Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 137  

Bonjour bepfis

Quand on rentre dans une boutique : on dit Bonjour

Quand on recontre un proche : on dit Bonjour

Quand on accoste quelqu'un pour demander son chemin : on dit Bonjour

Franchement je n'aurais pas insisté si lourdement si tu n'étais pas venu pour te plaindre, de n'avoir pas géré ta propre boite mail

C'est trop facile, de venir utiliser un forum d'entraide pour se plainder de n'avoir pas géré ton dossier.

On trouve la trace de l'annonce dès 2006, et pas sur le site d'Orange.

Grosso Modo, ça fait 10 ans que le problème a été annoncé !!:

Exemple de trace trouvé par une recherche simple sur les moteurs de recherche :

https://www.generation-nt.com/migration-adresses-wanadoo-orange-email-actualite-42131.html

Que ça te soit désagréable, je le conçois bien.

Que tu te contente de "Merci Orange" c'est simplement choquant.

Comment t'en sortir, tu as peut-être la possibilité en écrivant au Service Consommateur d'Orange.

Mais je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit.

Le compte est-il lié à un contrat Internet ou est-il résilié ?

Tu as eu plus de 10 ans pour renommer ta boite mail...

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767947 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne