Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

Elodie2212
contributeur
534  

Mail

 Je ne parviens à trouver comment transférer mes mails orange vers Gmail. Comment faire car pas possible d'avoir une assistance orange par téléphone 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Mail

Pas de BONJOUR non plus @Elodie2212 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

Que voulez vous faire exactement?

Avoir vos mail en xx@orange.f ? sur GMail ?

Simple : sur Gmail ouvrez un compte Orange.

Elodie2212
contributeur
509  

Re: Mail

BONJOUR, 

J'ai stoppé mon contrat chez orange et je souhaiterais récupérer mes mails de la messagerie orange sur mon adresse Gmail. Je viens de passer mon après-midi midi à chercher sur internet mais je ne parviens pas exporter mes mails.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: Mail

Bonjour  @Elodie2212 

 


@Elodie2212  a écrit :

... comment transférer mes mails orange vers Gmail....

 


Je présume que tu veux dire transférer tes messages arrivant dans ton compte @orange vers ton compte @gmail.?

Si oui :

- on peut le faire via webmail/Mes préférences du compte Orange en faisant une redirection du compte @orange vers ton compte @gmail. Mais c'est une mauvaise solution. Les redirections et comptes imbriqués ça met toujours le bazar un jour ou l'autre.

- la bonne solution : déclarer les comptes séparément dans un courrielleur (appli de messagerie) comme Thunderbird sur PC, ou Email ou Gmail / "l'appli Gmail" / (*) sur smartphone android ou Mail / iPhone. Et on peut tout gérer avec le même outil, choisir la visualisation d'un compte ou d'un autre, choisir le compte (l'adresse) pour l'envoi. Option possible d'avoir une vue d'ensemble des mails reçus des différents comptes.

De plus, comme ton adresse @orange est en sursis (6 mois / résiliation contrat), Thunderbird paramétré en POP est la solution pour exporter et sauvegarder ta messagerie (boite de réception) @orange.! Si tu veux aussi rapatrier et sauvegarder tes autres dossiers (envoyés, dossiers persos...etc) c'est un peu plus compliqué mais faisable. Dis-nous si besoin. @papou22 qui connait ça par cœur se fera un plaisir de te piloter.!

 

(*) l'Apps (appli) Gmail permet de gérer les comptes @gmail mais aussi les autres @domaines.

Perso c'est celle que j'utilise sur mon smartphone android (à la place de Email natif). Je préfère cette Apps à Email. Les 2 sont de bonnes applis.

 

Cordialement.

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Mail

Bonjour @Elodie2212 ,

 

Si ton but est de sauvegarder l'historique de tes mails reçus et envoyés qui sont chez Orange avant que ton compte ne disparaisse, je te déconseille l'idée d'aller les stocker chez Google (faisable mais complexe et risqué) sur un serveur en Californie (vas-t'en savoir ce que Google va en faire !), mais je te conseille plutôt de les rapatrier chez toi et d'en assurer toi-même la conservation. Ils deviendront ainsi indépendants de tout fournisseur d'accès et ça t'évitera de retomber dans la même problématique le jour ou tu quitteras Gmail.

 

Voir ce post et tous les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pendant la période transitoire, tu peux définir tes deux comptes, Orange et Gmail dans Thunderbird et les gérer tous les deux à la fois.

 

Pour pouvoir définir un compte Gmail dans Thunderbird, voir ceci dans l'aide du produit :

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail


Il faut également, dans les paramètres du compte Gmail, autoriser l'accès d'un client pop ou imap :

Activer les protocoles POP et/ou IMAP :

https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

 

Et autoriser l'accès par des applications moins sécurisées :

https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr

 

Par la suite, continue à utiliser Thunderbird afin de continuer à stocker tes mails chez toi et bénéficier de tous les avantages d'un tel produit : Performance, sécurité, fonctionnalités, facilité d'utilisation, indépendance vis à vis des fournisseurs, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne