Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

nath020766
contributeur occasionnel
716  

Mail

Bonjour depuis qques temps, certains mails n'arrivent pas sur ma messagerie orange de mon ordinateur portable, mais ils arrivent sur ma messagerie orange de mon téléphone ??? Du coup je perds des infos ! Jusque là tout marchait bien je n'ai rien modifié ?? Par ex: si je reçois un mail que je consulte sur mon téléphone et qui n'ai pas sur la même messagerie mais consulté sur ordinateur je suis obligé de me transférer ce mail pour pouvoir le retrouver sur mon ordinateur ??? Que dois-je faire ???

Merci de votre réponse

Cordialement, Nathalie 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Re: Mail

Bonjour @nath020766 

 


@nath020766  a écrit :

...Par ex: si je reçois un mail que je consulte sur mon téléphone et qui n'est ai pas sur la même messagerie mais consulté sur ordinateur ...

 


Pas clair. "pas sur la même messagerie": si ce sont 2 adresses différentes, alors ce que tu constates est normal.

Dans ce cas, solution simple : déclare les 2 adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et tu auras tout sous la main de façon rationnelle. Idem sur smartphone avec une vraie appli de messagerie comme Mail iPhone ou l'App Gmail android.

 

Si autre chose, sois plus explicite.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Mail

Bonjour @nath020766 ,

 

Quelle appli utilises-tu sur ton téléphone ?

Elle est sans doute synchronisée avec le serveur donc tout action sur l'un se répercute sur l'autre : suppression, classement dans des dossiers non synchronisés...

 

Est-ce suite à une telle action que les mails disparaissent du serveur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nath020766
contributeur occasionnel
643  

Re: Mail

Si mes adresses étaient différentes je ne poserai pas la question ! Merci pour les corrections orthographiques ! 

nath020766
contributeur occasionnel
638  

Re: Mail

J'utilise l'appli messagerie mail orange, et je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit dans les paramètres !? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Mail

@nath020766 

 

@Daniel35 

 

J'utilise l'appli messagerie mail orange

 

C'est pire que ce que je pensais : L'appli mail d'Orange n'est qu'un webmail déguisé à la sauce Orange qui surconsomme du forfait et balance des pubs. Tout ce que tu vois sur le téléphone c'est ce qui existe sur le serveur.

Il n'y a aucun paramètre à changer. Si tu supprimes un mail depuis le téléphone, c'est directement sur le serveur qu'il est supprimé.

 

Utilise l'appli de messagerie qui est embarquée dans ton téléphone dès sa sortie d'usine.

Comme tu ne dis pas lequel, je ne te dirai pas laquelle.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nath020766
contributeur occasionnel
573  

Re: Mail

??? Je ne comprends pas tout ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Mail

@nath020766 

 

Quel est le type et la marque de ton téléphone ?

iPhone (Apple)

Androïd ?

Samsung ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nath020766
contributeur occasionnel
525  

Re: Mail

HUAWEI 2019

papou22
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Mail

@nath020766 ,

 

C'est donc un Androïde (aux yeux bridés).

https://www.frandroid.com/marques/huawei/483563_huawei-renonce-a-son-application-de-messagerie-et-si...

 

Installe l'appli Gmail et laisse tomber l'appli Orange.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne