Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
351  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Merci de votre attention.

Je tâcherai de faire ces tests, mais sachez que j'ai pu ce soir effectuer un achat sur le site SNCF comme de coutume, cette fois le mail 3D Secure est arrivé aussitôt. C'était sans doute un dysfonctionnement passager, même si je m'étonne que le décalage ait pu être aussi long.

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
351  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

P.S. Je précise encore que je n'utilise ma messagerie que depuis le portail Orange, je ne reçois ni n'envoie de mail directement depuis mon ordinateur.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
330  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

@Ramier-du-Tarn

 

Oui bien entendu, c'était un dysfonctionnement passager mais qui peut tout a fait se reproduire. Le décalage de temps peut par exemple correspondre au temps qu'il a fallu pour s'apercevoir qu'un élément de la chaîne ne fonctionnait plus et le temps de correction...etc...

 

Oui j'ai bien compris que vous utilisez votre messagerie en accédant au Portail Orange a l'aide de votre navigateur, on appelle cela le webmail Orange aussi.

C’est bien pour cela que je vous précise que le document du lien que je vous ai envoyé est basé sur un logiciel de messagerie chez l'expéditeur et chez le destinataire pour que vous ne soyez pas étonné.

 

Mais cela n'a aucune importance pour comprendre grosso modo le fonctionnement général d'un message dans le nuage internet.

 

Imaginez :

la poste s'occupe entre autre de lettres et de colis, 

 

Votre lettre vous la portez a la boîte aux lettres de votre quartier, 

Votre colis on va dire qu'il est retiré chez vous par un facteur motorisé,

donc ces 2 objets arrivent a la poste par deux moyens différents.

 

A partir de cet instant tout se passe à la poste,

 

Voilà c'est le fonctionnement de la poste que j'essaie de vous faire découvrir. Une fois que vous aurez compris cela, la différence entre un accès web portail Orange et un accès logiciel de messagerie aux extrémités de la tuyauterie, rien ne vous empêchera d'aller fouiller sur le net pour comprendre cette partie. 

 

Voilà, ce n'est pas un test que je vous fait faire, loin de moi cette idée, j'essaie de vous rendre plus autonome sur un sujet qui vous préoccupe, ce qui vous permettra à l'avenir de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans cet espèce de nuage grâce à la lecture de l’entête.

 

Mais pour comprendre l’entête, il faut quelques bases de connaissances…pour la décrypter.

 

Bien sûr, rien ne vous oblige à passer du temps sur cette lecture si cela ne vous intéresse pas, c'est juste un apport de ma part si vous souhaitiez aller plus loin dans la compréhension de ce sujet, c'est tout.

 

Bonne après-midi,

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne