Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails Thunderbird
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mes mails arrivent bel et bien sur le web mail de vos services, mais pas dans ma boîte Thunderbird.
Comment expliquez-vous cela?
Cordialement,
Nina
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
Bonjour @NINA441
Fais nous une copie d'écran des paramètres pop ou imap de ton compte sur Thunderbird.
Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses.
@NINA441 a écrit :...vos services,
Humm... "nos services": pas vraiment.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Pour contacter l'assistance Orange : 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
Bonjour de nouveau,
Effectivement mon message était destiné à Orange, désolée. Je suis sur serveur et ce problème est récurrent.
Lorsque je tente de me connecter à ma boite TB, je reçois un message de type "échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr"
Aujourd'hui, il m'était demandé sur ma page de compte personnel de changer mon mot de passe (considéré comme trop ancien). Ce que j'ai fait. Mais cela n'a rien changé.
Une solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
Re @NINA441
@NINA441 a écrit :....Une solution?
Sans connaître tous tes paramètres de réception, comme demandés plus haut, solution pas évidente à t'indiquer.
Les paramètres doivent être strictement comme ça :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Confirme.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
Bien vu @fredolerouge
Il y a un souci à la ligne <protocole POP/IMAP: je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP>
Quand je clique sur modifier, voici le message que j'obtiens: "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."
Bizarre, non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
Re @NINA441
Pas bizarre du tout.!
En complément de la bonne suggestion de @fredolerouge 👍, pour pouvoir réactiver l'option POP IMAP il faut désormais utiliser un terminal (PC ou smartphone) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat toujours valide.
Si échec en étant dans ce cas: assistance Orange 3900 ou abuse via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Tout en bas: choix de la demande
Si adresse orpheline de contrat : impossible.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
Re @NINA441
@NINA441 a écrit:
...mon adresse mail est liée à un contrat avec abonnement mensuel.
OK. Mais tu fais bien la manip de réactivation de l'option POP IMAP via un terminal connecté à la livebox du contrat concerné.?
Si oui : 3900 ou abuse comme dit plus haut...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Thunderbird
j'ai fait la manip de réactivation bien sûr @Daniel35
Voilà le message qui s'affiche: "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la
boîtes mail Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."
Si je comprends bien, le protocole POP/IMAP est bloqué.
Donc je viens d'envoyer un mail à abuse.
Cordialement,
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/05/2023 10h11 | |||
02/08/2024 12h29 | |||
31/08/2021 9h42 | |||
31/08/2017 16h42 | |||
13/07/2024 11h51 |