Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails Thunderbird

NINA441
contributeur occasionnel
573  

Mails Thunderbird

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours mes mails arrivent bel et bien sur le web mail de vos services, mais pas dans ma boîte Thunderbird. 
Comment expliquez-vous cela? 
Cordialement, 

Nina

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
560  

Re: Mails Thunderbird

Bonjour @NINA441 

 

Fais nous une copie d'écran des paramètres pop ou imap de ton compte sur Thunderbird.

Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses.

 


@NINA441  a écrit :

...vos services,

 


Humm... "nos services": pas vraiment.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Pour contacter l'assistance Orange : 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NINA441
contributeur occasionnel
538  

Re: Mails Thunderbird

Bonjour de nouveau,

Effectivement mon message était destiné à Orange, désolée. Je suis sur serveur et ce problème est récurrent.

Lorsque je tente de me connecter à ma boite TB, je reçois un message de type "échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr"

Aujourd'hui, il m'était demandé sur ma page de compte personnel de changer mon mot de passe (considéré comme trop ancien). Ce que j'ai fait. Mais cela n'a rien changé.

Une solution?

 

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
516  

Re: Mails Thunderbird

Re @NINA441 

 


@NINA441  a écrit :

....Une solution?

 

Sans connaître tous tes paramètres de réception, comme demandés plus haut, solution pas évidente à t'indiquer.

Les paramètres doivent être strictement comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Confirme.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Mails Thunderbird

salut @NINA441 

 

en complément de @Daniel35  assures toi d'avoir bien activé les accès POP/IMAP :

 

Capture d’écran du 2023-10-08 14-16-12.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NINA441
contributeur occasionnel
506  

Re: Mails Thunderbird

Bien vu @fredolerouge

Il y a un souci à la ligne <protocole POP/IMAP: je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP>

Quand je clique sur modifier, voici le message que j'obtiens: "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."

Bizarre, non?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
489  

Re: Mails Thunderbird

Re @NINA441 

 

Pas bizarre du tout.!

 

En complément de la bonne suggestion de @fredolerouge 👍, pour pouvoir réactiver l'option POP IMAP il faut désormais utiliser un terminal (PC ou smartphone) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat toujours valide.

Si échec en étant dans ce cas: assistance Orange 3900 ou abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Tout en bas: choix de la demande

 

Si adresse orpheline de contrat : impossible.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NINA441
contributeur occasionnel
438  

Re: Mails Thunderbird

merci@Daniel35 !

mon adresse mail est liée à un contrat avec abonnement mensuel.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
407  

Re: Mails Thunderbird

Re @NINA441 

 

@fredolerouge 

 


@NINA441  a écrit:
...mon adresse mail est liée à un contrat avec abonnement mensuel.

 


OK. Mais tu fais bien la manip de réactivation de l'option POP IMAP via un terminal connecté à la livebox du contrat concerné.?

Si oui : 3900 ou abuse comme dit plus haut...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NINA441
contributeur occasionnel
372  

Re: Mails Thunderbird

j'ai fait la manip de réactivation bien sûr @Daniel35

Voilà le message qui s'affiche: "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la
boîtes mail Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."

Si je comprends bien, le protocole POP/IMAP est bloqué.

Donc je viens d'envoyer un mail à abuse.

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782496 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne