Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails d erreur

NATHOU10
contributeur
1 188  

Mails d erreur

Bonsoir je ne sais pas où écrire ma demande car site un peu compliqué !!!!
J ai des mails en retour alors que je n' ai rien envoyé et cela arrive fréquemment depuis début septembre .
J ai fait des captures d écran car ils disparaissent le lendemain .
(Intitulé "mail delivering...,)
Ça m inquiète et voudrais connaître la cause et que cela s arrête également.
Bizarrement c est depuis une intervention devant chez nous !!!
Merci de me répondre

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Mails d erreur

Bonjour @NATHOU10,

 

Tu es bien au bon endroit pour recevoir les conseils d'autre usagers expérimentés et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a déjà dit l'ami @black-ice,

 

C'est effectivement un cas fréquent de piratage de mot de passe pour usurpation du compte aux fins de spamming massif. Les mails undelivered (non livraison) que tu reçois sont des retours d'envois sur des adresses invalides.

 

Cause : mot de passe trop faible et jamais changé. Casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps pour un robot que chacun peut trouver en libre service sur le net.

 

Principe : Spammer (envoyer des millier de mails commerciaux illégaux) est une activité lucrative pour le pirate. Le spamming représente 90% du trafic mondial de mails. Le pirate casse un mot de passe et se sert du compte de l'utilisateur pour envoyer des milliers de spams à l'aide de listes de centaines d'adresses constituées par des adresses volées sur d'autres comptes clients, puis passe à un autre compte lorsque le premier est "grillé" pour lui (mot de passe changé, blacklisté, etc...).

 

 Cette activité n'existe que grâce au fait que la majorité des gens se servent de la messagerie webmail de leur fournisseur qui impose de laisser mails et contacts sur le serveur au lieu de se servir d'un logiciel client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) qui garde le tout sur le PC, derrière un pare-feu, donc non piratable.

 

Responsabilités de l'utilisateur :

- Maintenir une vigilance permanente, utiliser un mot de passe très fort (minimum 10 caractères, lettres majuscules et minuscules +chiffres +caractère spécial (ponctuation ou autre)). Le changer au moins tous les 2 ans.

- Ne rien laisser sur le web

- Ne considérer le webmail que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur et utiliser un logiciel client de messagerie

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Après changement de ton mot de passe, il se peut que tu reçoive encore quelques "Undelivered" à cause de délais sur le réseau mais le flot s'arrêtera rapidement.

 

Vérifie que tous tes contacts sont encore là et qu'il n'y en a pas en plus ou en moins. Si ils ont disparu ils sont définitivement perdus si tu n'en as pas fait de sauvegarde (fonction Exporter).

 

Vérifie également que le pirate, une fois dans ton compte, n'a pas changé de paramètres dans tes préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 165  

Re: Mails d erreur

bonjour @NATHOU10

 

si tu recois des "mail delivery " change de suite ton mot de passe pour unplus complexe composé de chiffrres, lettres, amjuscule, minuscule symboles  car il n'es pas impossible que tu te soit fait pirater ton compte orange et le pirate se sert de ton adresse mail pour envoyer du courrier indesirable a ton insu

une solution serait de passer par un client mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

et de rapatrier tous tes contacts orange sur ce dernier de telle maniere a ne plus avoir de contact sur le webmail (source de nombreux problèmes

enfin je vais eventuellement demander a @papou22 voire @PhilDur si ces derniers peuvent t'aider a resoudre ton problème

cdt,

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Mails d erreur

Bonjour @NATHOU10,

 

Tu es bien au bon endroit pour recevoir les conseils d'autre usagers expérimentés et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a déjà dit l'ami @black-ice,

 

C'est effectivement un cas fréquent de piratage de mot de passe pour usurpation du compte aux fins de spamming massif. Les mails undelivered (non livraison) que tu reçois sont des retours d'envois sur des adresses invalides.

 

Cause : mot de passe trop faible et jamais changé. Casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps pour un robot que chacun peut trouver en libre service sur le net.

 

Principe : Spammer (envoyer des millier de mails commerciaux illégaux) est une activité lucrative pour le pirate. Le spamming représente 90% du trafic mondial de mails. Le pirate casse un mot de passe et se sert du compte de l'utilisateur pour envoyer des milliers de spams à l'aide de listes de centaines d'adresses constituées par des adresses volées sur d'autres comptes clients, puis passe à un autre compte lorsque le premier est "grillé" pour lui (mot de passe changé, blacklisté, etc...).

 

 Cette activité n'existe que grâce au fait que la majorité des gens se servent de la messagerie webmail de leur fournisseur qui impose de laisser mails et contacts sur le serveur au lieu de se servir d'un logiciel client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) qui garde le tout sur le PC, derrière un pare-feu, donc non piratable.

 

Responsabilités de l'utilisateur :

- Maintenir une vigilance permanente, utiliser un mot de passe très fort (minimum 10 caractères, lettres majuscules et minuscules +chiffres +caractère spécial (ponctuation ou autre)). Le changer au moins tous les 2 ans.

- Ne rien laisser sur le web

- Ne considérer le webmail que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur et utiliser un logiciel client de messagerie

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Après changement de ton mot de passe, il se peut que tu reçoive encore quelques "Undelivered" à cause de délais sur le réseau mais le flot s'arrêtera rapidement.

 

Vérifie que tous tes contacts sont encore là et qu'il n'y en a pas en plus ou en moins. Si ils ont disparu ils sont définitivement perdus si tu n'en as pas fait de sauvegarde (fonction Exporter).

 

Vérifie également que le pirate, une fois dans ton compte, n'a pas changé de paramètres dans tes préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
NATHOU10
contributeur
1 043  

Re: Mails d erreur

Merci du conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne