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J ai des mails en retour alors que je n' ai rien envoyé et cela arrive fréquemment depuis début septembre .
J ai fait des captures d écran car ils disparaissent le lendemain .
(Intitulé "mail delivering...,)
Ça m inquiète et voudrais connaître la cause et que cela s arrête également.
Bizarrement c est depuis une intervention devant chez nous !!!
Merci de me répondre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

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Bonjour @NATHOU10,
Tu es bien au bon endroit pour recevoir les conseils d'autre usagers expérimentés et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a déjà dit l'ami @black-ice,
C'est effectivement un cas fréquent de piratage de mot de passe pour usurpation du compte aux fins de spamming massif. Les mails undelivered (non livraison) que tu reçois sont des retours d'envois sur des adresses invalides.
Cause : mot de passe trop faible et jamais changé. Casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps pour un robot que chacun peut trouver en libre service sur le net.
Principe : Spammer (envoyer des millier de mails commerciaux illégaux) est une activité lucrative pour le pirate. Le spamming représente 90% du trafic mondial de mails. Le pirate casse un mot de passe et se sert du compte de l'utilisateur pour envoyer des milliers de spams à l'aide de listes de centaines d'adresses constituées par des adresses volées sur d'autres comptes clients, puis passe à un autre compte lorsque le premier est "grillé" pour lui (mot de passe changé, blacklisté, etc...).
Cette activité n'existe que grâce au fait que la majorité des gens se servent de la messagerie webmail de leur fournisseur qui impose de laisser mails et contacts sur le serveur au lieu de se servir d'un logiciel client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) qui garde le tout sur le PC, derrière un pare-feu, donc non piratable.
Responsabilités de l'utilisateur :
- Maintenir une vigilance permanente, utiliser un mot de passe très fort (minimum 10 caractères, lettres majuscules et minuscules +chiffres +caractère spécial (ponctuation ou autre)). Le changer au moins tous les 2 ans.
- Ne rien laisser sur le web
- Ne considérer le webmail que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur et utiliser un logiciel client de messagerie
Voir ceci :
Après changement de ton mot de passe, il se peut que tu reçoive encore quelques "Undelivered" à cause de délais sur le réseau mais le flot s'arrêtera rapidement.
Vérifie que tous tes contacts sont encore là et qu'il n'y en a pas en plus ou en moins. Si ils ont disparu ils sont définitivement perdus si tu n'en as pas fait de sauvegarde (fonction Exporter).
Vérifie également que le pirate, une fois dans ton compte, n'a pas changé de paramètres dans tes préférences.
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Re: Mails d erreur
bonjour @NATHOU10
si tu recois des "mail delivery " change de suite ton mot de passe pour unplus complexe composé de chiffrres, lettres, amjuscule, minuscule symboles car il n'es pas impossible que tu te soit fait pirater ton compte orange et le pirate se sert de ton adresse mail pour envoyer du courrier indesirable a ton insu
une solution serait de passer par un client mail de type thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
et de rapatrier tous tes contacts orange sur ce dernier de telle maniere a ne plus avoir de contact sur le webmail (source de nombreux problèmes
enfin je vais eventuellement demander a @Ancien Membre voire @PhilDur si ces derniers peuvent t'aider a resoudre ton problème
cdt,
keep calm and stay connected

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Bonjour @NATHOU10,
Tu es bien au bon endroit pour recevoir les conseils d'autre usagers expérimentés et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a déjà dit l'ami @black-ice,
C'est effectivement un cas fréquent de piratage de mot de passe pour usurpation du compte aux fins de spamming massif. Les mails undelivered (non livraison) que tu reçois sont des retours d'envois sur des adresses invalides.
Cause : mot de passe trop faible et jamais changé. Casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps pour un robot que chacun peut trouver en libre service sur le net.
Principe : Spammer (envoyer des millier de mails commerciaux illégaux) est une activité lucrative pour le pirate. Le spamming représente 90% du trafic mondial de mails. Le pirate casse un mot de passe et se sert du compte de l'utilisateur pour envoyer des milliers de spams à l'aide de listes de centaines d'adresses constituées par des adresses volées sur d'autres comptes clients, puis passe à un autre compte lorsque le premier est "grillé" pour lui (mot de passe changé, blacklisté, etc...).
Cette activité n'existe que grâce au fait que la majorité des gens se servent de la messagerie webmail de leur fournisseur qui impose de laisser mails et contacts sur le serveur au lieu de se servir d'un logiciel client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) qui garde le tout sur le PC, derrière un pare-feu, donc non piratable.
Responsabilités de l'utilisateur :
- Maintenir une vigilance permanente, utiliser un mot de passe très fort (minimum 10 caractères, lettres majuscules et minuscules +chiffres +caractère spécial (ponctuation ou autre)). Le changer au moins tous les 2 ans.
- Ne rien laisser sur le web
- Ne considérer le webmail que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur et utiliser un logiciel client de messagerie
Voir ceci :
Après changement de ton mot de passe, il se peut que tu reçoive encore quelques "Undelivered" à cause de délais sur le réseau mais le flot s'arrêtera rapidement.
Vérifie que tous tes contacts sont encore là et qu'il n'y en a pas en plus ou en moins. Si ils ont disparu ils sont définitivement perdus si tu n'en as pas fait de sauvegarde (fonction Exporter).
Vérifie également que le pirate, une fois dans ton compte, n'a pas changé de paramètres dans tes préférences.
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