- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails dans les SPAMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails dans les SPAMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails dans les SPAMS
Bonjour à vous;
j'ai 5 adresses mails Orange, gérées en local avec Thunderbird (choix de communication POP avec le serveur).
Parfois, (depuis 1 heure, 2 mails sur 2) lorsque j'envoie un message d'une adresse à une autre, je ne reçois pas dans TH le message envoyé. Je me connecte sur le serveur Orange et je trouve le message envoyé dans la bonne adresse mais dans le dossier "SPAMS". Plusieurs correspondants me disent qu'ils retrouvent souvent mes messages également dans leur dossier "SPAMS".
Je ne suis ni spammeur, ni autre ... juste un utilisateur lambda. Je suis en réalité le secrétaire d'une asso de 160 adhérents...donc j'envoie beaucoup de mails.
Je voudrais savoir quels sont les critères précis jugés par le serveur Orange pour me cataloguer comme "spammeur". Je ne mérite pas cette réputation donc Merci de m'éclairer sur ce sujet.
J'attends votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails dans les SPAMS
Bonjour @Molo20032
L’algorithme qui détermine si c'est un spam ou non reste un mystère car il est activé dans une routine externe SpamAssassin qu'Orange utilise ainsi que Thunderbird mais il est certain qu'elle est basée sur le nombre et la fréquence des envois.
Il est conseillé de fragmenter les longues listes de distribution en plusieurs listes de taille raisonnable.
Si on analyse l'entête des messages on peut y voir une valeur différente de zéro dans le paramètre "spamlevel".
Pour ne plus être considéré comme spammeur, change d'adresse IP par l'administration de la box ou dans l'espace client.
Le mieux pour gérer les spams avec Thunderbird est de paramétrer le compte sur le serveur pour laisser les spams dans la boite réception afin qu'ils montent dans Thunderbird et de les y traiter à ce niveau.
Vois ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails dans les SPAMS
Bonjour @Molo20032,
Est-ce que les explications de @Papou22 (que je remercie, c'était très clair), vous ont aidé à comprendre votre problème ? Avez-vous tenté sa solution afin de le résoudre ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !